Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Vibration pédale d'embrayage + tremblement > 2000tr/mn

bonjour,

j'ai acheté un scenic II 1,9DCI 120cv Année 2003 76000Km.

J'avais un pb vibration dans l'habitacle au ralenti qui a été resolu en changeant le support moteur supérieur droit.

Par contre j'avais aussi un problème de tremblement dans l'habitacle et dans la pédale d'embrayage entre 2000tr/mn et 2500tr/mn [/b]qui lui est resté...

Je tiens aussi à preciser que les vibrations dans la pédale d'embrayage sont permanentes ( à tous régimes ) par contre le tremblement juste entre 2000 et 2500tr/mn.

A votre avis fallait-il changer le support moteur supérieur droit et gauche.
Sachant que le gauche se trouve entre le moteur et l'embrayage et pourrais être la cause des vibrations dans la pedale d'embrayage.

OU

De quoi cela peut-il provenir??

Aussi j'ai entendu dire que s'était un pb courant sur les Scenic II.

Merci par avance pour votre aide....
Dernière édition par hmatthias le Mer 10 Jan, 2007 19:01; édité 3 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Jan, 2007 08:01
hmatthias a écrit:
Aussi j'ai entendu dire que s'était un pb courant sur les Scenic II.

salut hmatthias,

perso, j'ai entendu assez souvent ce souci de vibrations dans la pédale d'embrayage, et je l'ai ressenti aussi sur le Scenic d'essai que j'avais eu avant d'acheter le mien l'été 2003 (à sa sortie)! mais je croyais que depuis ce problème avait été réglé, car même mon garagiste l'avait remarqué, mais pas sur tous.
je vois que le tien est de 2003, certainement l'un d'entre eux! rien de grave en tout cas si ce n'est que c'est très pénible.
maintenant je ne peux affirmer que c'est cela :wink:
courage
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
bonjour cougar ,

je te remercie pour ta réponse. J'attends l'aide du forum car je ne trouve pas de réponse à cette vibration dans la pédale d'embrayage.

A l'aide
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 12 Jan, 2007 20:01
mécaniquement je ne serais pas d'une grande aide, mais d'après le garagiste c'était normal! j'avoue ne pas avoir retenu l'explication complète mais en gros parfois selon les modèles et notamment les nouveaux (été 2003) il fallait des régalges donc perception qui arrivait! et puis ça dépendait de quel véhicule on arrivait avant celui là qui avait peut-être embrayage bien différent!
maintenant une fois encore, ton cas est peut-être différent! et là à part de voir avec différents garages Renault pour voir leurs avis sans dire que tu as vu ailleurs, me parait une possibilité qui t'en dira plus :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: