Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Verrouillage centralisé et auto-radio...

Scénic II Expression Luxe 2005. J'ai eu hier un comportement très bizarre et assez inquiétant :
Pour poursuivre mon projet de CarPC, j'ai déconnecté le chargeur CD de ma voiture de l'autoradio pour insérer un "espion" dans le but de décoder le protocole de discussion chargeur/radio.
Bref, alors que je connectais mon circuit, le verrouillage centralisé s'est activé, provoquant le "clac/clac" typique d'une tentative de fermeture (ma porte étant ouverte). J'ai cru que j'avais appuié sur un des boutons de la carte main-libre dans ma poche et j'ai fait mes tests sans problème, mais j'ai eu la même chose au moment de le déconnecter.

Quelqu'un sait-il ce qui peut provoquer ça ? Défaut de masse ? Protection anti-vol ? Faux-contact ?

Je suis perplexe. Si quelqu'un a une explication...

Merci.
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Message Mar 07 Fev, 2006 13:02
Un autre possesseur de Renault m'a suggéré que le détecteur RF destiné à recevoir le message d'ouverture de la carte mains-libres pourrait être parano et considérer que tout parasite à proximité est une tentative d'intrusion, le plaçant automatiquement en mode "contact coupé / portes fermées".

Un connaisseur peut-il infirmer ou confirmer ?

Merci.
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty


Sauter vers: