Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] tremblement + embrayage sur DCI 120 CV

bonsoir,)
depuis peu, température <10°C ? , je constate qu'au ralenti il y a une grosse vibration du moteur. j'ai pensa à un pb de qualité de gasoil, mais cela continue aprés 2 pleins, elf et leclerc (leprobleme a commencé aprés un plein chez total). Je mets donc la qualité de coté et pense plutot à un lien avec la temperature. Possible ?

En plus lors d'un bouchon j'ai constaté un bruit métallique lorsque l'embrayage est relâché au démarrage (idem avec la marche arrière).

Et pour finir, à vitesse stabilisée, lorsque la route "ondule" le bruit (train avant? moteur ,) change, comme "vouvou"

La voiture a 23000 km et est de juin 2005. Quelqu'un a t-il une solution a cela ?

Merci d'avance.
Dernière édition par stef60 le Lun 20 Nov, 2006 23:11; édité 1 fois
salut

résolu il y a 2 jours sur mais sur un 1.5 dci 100 (et apres 3 garages visités!) : remplacement du support moteur (coté passager je crois)
et realisé sous garantie
mes symptomes exacts etaient : vibrations exagérées dans l'habitacle à froid comme à chaud au ralenti (et quasiment tout le temps)

bonne chance
bonsoir et merci,

je constate egalement une hausse de la conso, je suis passé de 6.2 l à environ 7l sur le même parcours.

une piste ? je l'emmene chez renault samedi.

merci
stef60 a écrit:
une piste ?

Température plus fraiche => augmentation de la densité de l'air => consommation en hausse.

Ne pas oublier que l'hiver, il y a énormément de post chauffage pour que le moteur chauffe. Cela fait aussi augmenter la consommation en carburant.
Morex a écrit:
stef60 a écrit:
une piste ?

Température plus fraiche => augmentation de la densité de l'air => consommation en hausse.

Ne pas oublier que l'hiver, il y a énormément de post chauffage pour que le moteur chauffe. Cela fait aussi augmenter la consommation en carburant.


bonsoir,

cela m'etonne car je n'avais jamais remarqué cela avec mes vehicules precedents (1 clio 1.5 dci et une alfa jtd) ? cela peut-il expliquer ces tremblements ? :pense:
Dernière édition par stef60 le Mar 21 Nov, 2006 22:11; édité 1 fois
quels sont les symptomes d'un filtre à air encrassé ? il n'a pas été changé depuis la mise en service du vehicule ne juin 2005

thx
RAS concernant la consommation lors de mes pb évoqués + haut
à+
(consomme toujours aussi peu ce dci : une perle pour ma première " à mazout")
;)
stef60 a écrit:
quels sont les symptomes d'un filtre à air encrassé ?

Consommation en hausse et fumées noir à l'échappement.
Morex a écrit:
stef60 a écrit:
quels sont les symptomes d'un filtre à air encrassé ?

Consommation en hausse et fumées noir à l'échappement.


Salut,

pas de fumées, par contre aujourd'hui il vibre moins et la conso descend :aw:

des news demain soir.

merci à vous.
bilan, chgt support moteur la semaine prochaine, je dirais si cela a reslou le probleme.
@+
Morex a écrit:
stef60 a écrit:
quels sont les symptomes d'un filtre à air encrassé ?

Consommation en hausse et fumées noir à l'échappement.


Fumée noire ok, mais moi je trouve qu'un mazout fume toujours noir. Tiens cela me rapelle d'autre posts.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
moi je trouve qu'un mazout fume toujours noir

+1
Sauf ceux avec un F.A.P.
un mazout fume en général un peu noir à l'accélération. Sauf chez PSA, où ils ont des stratégies anti fumée. Mais du coup ca fait moins de perfo... :ack:
totov a écrit:
Sauf chez PSA, où ils ont des stratégies anti fumée.

Il n'y a pas de stratégie anti-fumée sur les P.S.A :lol2: Les moteurs diesel P.S.A ne fume pas parcequils sont pratiquement tous avec F.A.P maintenant (dout la légère et ancore perte de perfs) :wink:
Morex a écrit:
Robocop91 a écrit:
moi je trouve qu'un mazout fume toujours noir

+1
Sauf ceux avec un F.A.P.


C'est vérifié ? Il va falloir que j'ouvre mes yeux. Quels sont les auto qui ont d'office un FAP. les 207 HDI ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
C'est vérifié ?

Ouep :wink:
Et moi qui pensait qu'on pouvait le prendre en déaut, ce sytème. Bon on se recadre sur le sujet "vibratoire" ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Ven 24 Nov, 2006 23:11; édité 1 fois
Bilan de l'intervention:

support moteur changé, plus de vibration dans tout l'habitacle au ralenti. A confirmer sur la durée.

Ils ont aussi fait 2 OTS, leve vitres et ceinture.

@+
Tjrs RAS
Ras en deux jours ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Ras en deux jours ?


Ca le faisait TOUS les jours, donc après deux jours sans aucun soucis on peut penser que cela est réglé ...
Message Dim 03 Dec, 2006 08:12
Oui, mieux vaut rester optimiste.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: