Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] toit ouvrant électrique + pression des pneus

Bonjour,

Equipé d'un scenic II 1.9 DCI 120 Cv (luxe dynamique), j'ai un toit ouvrant panoramique et j'aimerais savoir à quoi sert le bouton sur la molette d'ouverture du toit ouvrant? On peux appuyer dessus mais rien ne se passe...

Autre chose, il y a apparemment sur les modèles "LUXE", un système de contrôle automatique de la pression de pneus mais comment savoir si celui-ci fonctionne? il y a apparemment des différences des couleurs sur les valves?

merci pour les réponses.
Just1
Graphiste
Message Mar 15 Avr, 2008 17:04
Le bouton sur la molette du toit ouvrant sert lorsque tu as fermé le toit par exemple avec la carte (appuie long sur fermeture) pour le réouvrir sans avoir à faire un allez retour avec le bouton.

Tu as un capteur dans chaque pneu qui communique avec le véhicule (il me semble que tu peux afficher la pression après plusieurs appuie sur le bouton de l'ordi de bord. le système de couleur sert à mettre la bonne roue à la bonne place: sur la tranche de la porte conducteur tu as la bonne position, autour de la valve de chaque pneu tu as une bague couleur :wink: .
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Morex
Graphiste
Message Mar 15 Avr, 2008 17:04
Just1 a écrit:
il me semble que tu peux afficher la pression après plusieurs appuie sur le bouton de l'ordi de bord.

Pas sur MegII/ScénicII :nonnon:
merci pour ces infos!
Le SSPP affiche un message que lorsquil y a une anomalie sur l'une des roues.

Pour TOEP, je ne sais pas.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 15 Avr, 2008 18:04
Pour le toep, en plus de ce qu'as dit just1, il sert également à le re-initialiser. On en as déjà parlé sur le forum ;)


Sauter vers: