Google
[Scénic II] Support moteur inférieur
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
_____________
Partenaire officiel
william69
Nouveau
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 21
Message Sam 19 Fév, 2011 16:48:29
 
Bonjour

Je dois changer mon support moteur inferieur celui qui est derriere le carter d'huile et j'aimerai savoir comment faire car je ne trouve pas de tuto.J'ai verifier le modèle sur oscaro ref 28198 febi mais je suis pas sur car sur le site de febi j'ai vu qu'il yen avait 2 modele 29596 donc si vous avez une idée sur la bonne ref je possède un senic 1.9 dci 120cv de 2003.
merci de vos réponses
last_editDernière édition par Transam le Sam 19 Fév, 2011 17:13:10; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fred-mj
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 575
Message Sam 19 Fév, 2011 20:20:51
 
salut, je ne saurais pa te dire la reference, mais si tu regarde dessus avec un peu elle y est.

simple a faire , depose la protection sous moteur , puis ses deux vis (cle de 18).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
william69
Nouveau
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 21
Message Sam 26 Fév, 2011 15:24:04
 
Bonjour

je souhaite changer mon support moteur inférieur sur mon senic 2 1.9 dci 120cv de 2003 mais sur le site oscaro on m'en propose 2 ref 82 00 042 454 et 82 00 042 453, je pense que c'est la 454 mais pas sur et j'aimerai savoir la difference entre ces 2 supports car les 2 vont pour mon senic apparement.
voici le n° de carte grise MRE5416AJ344.Et que pensez vous des marque QUINTON HAZELL ,Corteco et Febi.

merci d'avance pour vos réponses

(Transam: fusion des posts en rapport!)
last_editDernière édition par Transam le Sam 26 Fév, 2011 16:07:48; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
william69
Nouveau
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 21
Message Mer 16 Mar, 2011 16:40:55
 
Bonjour

c'est bon j'ai changer mon support inferieur et je confirme la réference pour mon senic est bien le 82 00 042 454 si ça vous interesse sur Oscaro c'est QUINTON HAZELL EM4310 il n'y a que cette marque
l'autre reference que j'avais cité est pour le 1.5 dci et le tuto si ça vous dit est pour une megane mais c'est pareil support inf
il me reste le support droit à faire FEBI BILSTEIN 28320 et j'aimerai savoir si on doit changer celui la aussi automatiquement FEBI BILSTEIN 30078.(voir photo)
merci pour vos réponses
last_editDernière édition par william69 le Mer 16 Mar, 2011 17:03:16; édité 8 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
william69
Nouveau
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 21
Message Dim 20 Mar, 2011 12:24:06
 
Pour changer le support droit pouvez vous m'indiquer ou placer le cric correctement sous le carter pour supporter le moteur lors du démontage du support et j'avais trouver un Tuto mais le faite de monter legerement le moteur puis le descendre me fais un peu peur savez vous de combien on peu le bouger de haut en bas sans risque ?
last_editDernière édition par william69 le Dim 20 Mar, 2011 12:40:20; édité 5 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3461
Localisation: 78 - Viroflay
Message Dim 20 Mar, 2011 18:31:16
 
ce support ne porte pas le moteur, c'est ce qu'on appelle une biellette de reprise de couple : elle ne supporte le moteur que lorsque celui ci bascule sous couple.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
william69
Nouveau
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 21
Message Lun 21 Mar, 2011 10:18:37
 
Je dois changer le support droit + cette bielette et je suppose que pour changer la bielette on est obliger de demonter le droit aussi donc metttre un cric sous moteur, non?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joa270
Nouveau
Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 10
Localisation: waimes
Message Lun 21 Jan, 2013 18:35:27
 
bonjour
je vais devoir faire ce travail sur le mien car lorsque je prend des bosse j entend un bruit style greech
ainsi que le moteur vas et viens sans aucune resistance j ai deja casser 2 carter je l ai peut etre casser esque je devrait penser a changer les 2 autres
car je n ai aucune vibration ?

merci
last_editDernière édition par joa270 le Lun 21 Jan, 2013 18:38:08; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google