Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Sensibilité allumage automatique feux

Bonjour.

Est-il possible de régler le seuil de déclenchement de l'allumage des feux de croisement, en fonction de la luminosité ?
Cordialement.
Merci.
Gervais
Pour un utilisateur lambda, c'est clairement --> NON

Je ne sais meme pas si c reglable autrement, si ca se trouve, le capteur de luminosité envoit une simple info binaire au TdB.

A suivre, mais je ne pense pas qu'on puisse faire mieux.
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
apparemment non, c figé
cela ne peut se faire que sur les mises à jour ;)

p-e que les futurs capteurs seront réglables comme le capteur de pluie,
c une bonne idée en tt cas ;)


pour ma part je suis assez satisfait du réglage série,
je préfèrerai juste que desfois seul les veilleuses soient allumées et non les code :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Pour ma part je le trouve bien regle sauf en cas de forte pluie ou de chute de neige ou faut les allumer soit meme :?
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 07 Juin, 2004 06:06
Hé les amis n' oubliez pas que vous pouvez désactiver la fonction :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 07 Juin, 2004 09:06
Je crois qu'ils ne veulent pas désactiver, mais la faire reagir différemment (avec allumage veilleuse puis croisement par exemple au début de l'obscurité...)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Morex a écrit:
Pour ma part je le trouve bien regle sauf en cas de forte pluie ou de chute de neige ou faut les allumer soit meme :?


Donc quand tu mets les essuies vitres (ou qu'ils se déclenchent seul), les feux ne s'allument pas automatiquement ?
Normalemet le code de la route prévoit que lors de pluie ou de neige il faut allumer ses feux. Renault aurait oublié cela ?
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Tu l'as dit il faut allumer ses feux.

En aucun cas, c'est l'affaire du constructeur, mais du conducteur.

(le premier le spécifie d'ailleurs suffisamment dans le manuel en dégageant sa responsabilité vis-à-vis des automatismes qu'il propose : ABS, ESP, régulateur...)
C'est dommage qu'il ne s'allume pas automatiquement lorsque les essuie glaces sont en route :(

sur peugeot quand il pleut les feux s'allument. A condition que les essuies glaces aient été activés pendant un laps de temps suffisant.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 07 Juin, 2004 09:06
Testé il n'y a pas longtemps.. Quand il pleut, souvent, la luminosité descend, au bout d'un moment, les phares s'allument.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Hello,

J'ai fais quelques recherches sur le forum, mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet...
Voici donc ma question : Sur mon nouveau grand Scenic, je trouve que la sensibilité d'allumage des feux automatique est trop faible. En effet, je passe tout les matins et soir dans un bois ( la route est completement recouverte par les arbres) et les feux ne s'allument pas ( ou alors ce matin à 20 metres de la sortie ( apres 1,5 km)...
Est-il possible de regler cette sensibilité ( par moi ou en passant la valise).

Avez vous constaté cette faible sensibilité ?

d'avance merci
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 27 Sep, 2005 08:09
non, sur le mien la sensibilité est correcte je trouve, rien à redire! faudra que je prête plus attention à cela et je te dirais :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 27 Sep, 2005 08:09
Citation:

Est-il possible de regler cette sensibilité ( par moi ou en passant la valise).

Je me trompe peut etre mais il me semble que ce n est pas possible.
Message Mar 27 Sep, 2005 22:09
Je comprends ce que veut dire Géant Vert. Cela m'est déjà arrivé également par temps de brouillard. On fait confiance puis on se rend compte qu'on est dangereux pour autrui à cause de cette cellule pas très réactive aux gros nuages ou à la purée de poix.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal


Sauter vers: