planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Scénic II] Scénic II : pb fusible de batterie
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
aharel
Nouveau

Message Posté le: Jeu 02 Juil, 2009 13:20:14     Sujet du message: Scénic II : pb fusible de batterie Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour,

j'ai un pb avec mon scenic, le fusible de la batterie n'arrête pas de griller.
Mon garagiste ne comprend pas d'où ca peut venir.
Ca se produit à chaque fois quand j'essaie de démarrer, j'entend un "cloc" et puis le tableau de bord s'éteint : le fusible est grillé!
Un détail amusant quand ca se produit, il devient impossible d'ouvrir le coffre.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Aveez vous une idée de l'origine du problème?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pub2n
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 02 Juil, 2009 16:33:13     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour et bienvenue :)
Pour le coffre c'est normal du coup ... c'est une serrure assistée électriquement :!:
Question bête, ton garagiste a regardé quoi :?:
Comme çà au premier regard, j'irai voir les relais des + après contact et le démarreur :!:
Mais bon, vu que tu es avare en infos sur ton modèle et motorisation, et sur ce que le garagiste a regardé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... il va être difficile de t'en dire plus :eyes:

A+

Dernière édition par pub2n le Jeu 02 Juil, 2009 16:35:37; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aharel
Nouveau

Message Posté le: Jeu 02 Juil, 2009 17:14:09     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Désolé pour le manque d'infos : pour la motorisation il s'agit d'un 1.9l Dci

Mon garagiste m'a vaguement dit que cela pouvait éventuellement venir du démarreur, mais en fait il n'en sait trop rien...
pub2n
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 02 Juil, 2009 17:21:26     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est vraiment un garagiste :!: :aw2: :aw2:
Pour le savoir, il suffit de débrancher le fil de commande du démarreur (pas celui du + permanent) , puis essayer de redémarrer, si le fusible grille toujours, c'est que ce n'était pas cela , s'il ne grille pas, démarreur HS ... cela prend 5 minutes maxi (bon peut être 15 avec tout le bazar pour y accéder sur le Scenic II :!: )

aharel
Nouveau

Message Posté le: Ven 03 Juil, 2009 09:02:27     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Le soucis c'est que le fusible ne grille pas systématiquement.
J'en grille un tous les 2-3 mois environ. Alors est ce que c'est le démarreur qui commence à fatiguer ?
Précision supplémentaire, mon scénic a 4 ans et n'a que 70 000 km au compteur.

Sinon il est arrivé 2 fois que le démarreur se mette à siffler super fort, mais là encore c'est aléatoire, et si je réessaie quelques secondes plus tard, le véhicule démarre normalement.
pub2n
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 03 Juil, 2009 10:45:45     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je commencerai donc a démonter le démarreur, et a regarder sa tête, surtout du coté du lanceur et du solénoïde :!:
Si ton démarreur siffle, soit ce sont eux qui foirent, soit il manque des dents à quelqu'un :mrgreen:

aharel
Nouveau

Message Posté le: Ven 03 Juil, 2009 14:38:26     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

OK j'en parle à mon garagiste ;-))
Merci
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: