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[Scénic II] Scenic II 1.5 dci problème démarrage [Réglé]

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Bonsoir à tous,

je souhaiterais vous partager ma mésaventure, mon renault scenic II 1.5 dci avec 200.000km au compteur , me pose problème au début c’était des démarrages long en termes de durée puis plus du tous , j'ai d'abord pensé à une prise d'air je purge le système d'injection (grand mot enfaîte j'ai juste desserré les écrous des injecteurs et quand sa pisse je serre ) donc suite à cela démarrage difficile mais elle tourne nickel de la fumé noir sors du pot pas énormément j'envoi de pire sur la route, donc la je sors le CLIP test sur route la pompe ne dépasse pas les 1000 bar sur de forte accélération au ralenti j'ai bien les 250-300 bar avec la consigne à 230 au ralenti, donc bon je me dis je vais vérifier le régulateur je chope 6.3 Ohm c'est préconisé 5,3 Ohm +- 0,5 j'utilise pas un multimètre de dingue donc je me dit que je suis dans les normes surtout que parfois j'obtiens 5,9 , 6 en effectuent plusieurs mesure, je démonte le rail coup de soufflette ce n'est pas bouché, je rebranche tous, et la plus rien , ça ne démarre plus , je lance le remplissage cuve dans le CLIP (je me dis que elle a du se vider ( sa force juste plus sur le démarreur )) toujours rien je décide de prendre des mesures avec le clip et la consigne pression rampe à 400 bar et pression rail à du mal a maintenir 90 bar , j'ai fait tous cela en sachant que je n'avais pas de limaille de fer au niveau du retour des injecteurs ma question est donc est il possible que la pompe soit HS (DELPHI au passage).

PS: si une personne du forum à besoin de générer un CODE ISK ou A.V.P en MP ;)
J'ai oublie de préciser c'est un moteur K9K dessus et elle est de Juin 2005. et j'ai aucun message d'erreur qui remonte quand j'essaie de démarrer. dernière petite question est ce que le mode remplissage de cuve peut empêcher le démarrage ? car quand je consulte son statu il est en "NON EFFECTUER" (d’ailleurs pourquoi ?).

Merci pour votre participation.
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voici les captures des mesures lors des tentatives de demarrages.
Possibilité que la pompe soit HS, si lors d'une forte accélération, tu ne dépassais pas 1K barre... Elle aurait fini sa vie :pense: , mais je m'étonne que le témoin de gestion moteur ne se soit pas allumé lors de l'essai que tu as fait, tu as vérifier le filtre à GO, s'il doit y avoir de la limaille, ce sera ici
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206 1.4i 75 Megane II 1.5 106 / 1.9 131 C4 Coupe 2.0i 137
Merci tous d'abord d'avoir répondu :D, Tu renforce l'idée de la pompe HS ce qui m'étonne c'est que après le démontage elle n'arrive plus a dépasser les 90 bars pas étonnent qu'elle ne démarre pas ....

Alors pour ce qui est des messages d'erreur lors de l'essai sur route arriver vers les 1K bars j'ai eu un message d'erreur ( injection défaillant Code DEF053 2.DEF butée au maximum il me semble de mémoire) quand j’accélérais fort ( aucune perte de puissance cependant ) mais il s’éteint dès que j'ai lâché le pied de l'accélérateur. et maintenant qu'elle ne démarre plus effectivement je n'ai pas de message d'erreur vraiment bizarre, je vais vérifier demain le filtre à GO ,c'est vrai que je l'ai fait au niveau des retours d'injecteurs je pensais que c’était pareil merci pour le conseil je vous tiens au courant ;).
Bonsoir, j'ai du nouveau , côter filtre rien à dire alors du coups pour la faire démarrer j'ai mis un spray de "start pilot" ce n'est pas super pour le moteur mais c'est que ponctuel pour les tests , donc du coup elle démarre nickel à peine un 1/4 de tours du coup, je me suis dit que tous simplement il devait y avoir un injecteur de grippé car si la pompe n'arrive pas à monter à plus de 100 bar c'est que le circuit GO n'est pas fermé quelque part donc je check les retours injecteurs un à un et le N°4 pisse le GO les autres c'est du goutte à goutte, je pense donc que le problème vient de là, mon raisonnement c'est qu'il fallait atteindre les 400 bars de consigne pour que les injecteurs commence à débité le seul moyen c'etait de faire s'envolé les tours minute genre 2000trs/min pour que la pompe malgré un circuit ouvert puisse quand même monter au 400 bars demandé et ça fonctionne , je pars sur cela et on verra la suite. n’hésitez pas a me donner votre avis ;)
Si un injecteur n'as pas le même retour que les 3 autres plus de doutes, c'est toujours mieux que si ça aurait était la pompe :razz:
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206 1.4i 75 Megane II 1.5 106 / 1.9 131 C4 Coupe 2.0i 137
Bonjour,

j'ai du nouveau, la voiture tourne nickel, c’était bien l'injecteur N°4 qui empêché la monter en pression dans le rail donc la consigne pression n’était pas respecter d'où le fait qu'elle ne démarrait plus. problème régler injecteur 80€ remis à neuf super ;), si vous voulez le numéro du gars qui vend les injecteurs refait à neuf le voici pas de jaloux ;) censuré super sympa le gars et c'est garantie 2 ans.

problème résolu! :cool2:


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