Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Rotules de direction sur Scénic à 54000km >> 385€ !

Bonjour à tous,
Suite au 1er CT de mon Scénic (2005 - 1.5 DCi 105c - 54.000km) et à ma plus grande surprise (acheté en 02/2008 à 45.000km en concession Renault) il a été refusé pour motif "Rotule, Articulation de direction : jeu excessif et/ou détérioration importante G et D"
Suite à cela, rdv pour réparation chez Renault concession (même garage que l'achat), sous garantie 5 ans (lié au financement), je signe un ordre de réparation pour des biellettes (n'y connaissant pas grand chose, je me dis que rotules=biellettes)
Après intervention, 2è surprise : la réparation n'est pas prise en charge par la garantie, montant de la note : 385€ !!!!!
A ce jour, je n'ai pas payé. Un petit garagiste m'a dit qu'il s'agissait d'excroquerie. Il m'a conseillé de demander la restitution des pièces défectueuses pour expertise. Comment se passe ce genre de prestation ?
Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur les possibles recours envers Renault, est-il "logique" de remplacer des biellettes G & D à 54000km ? 1 an après l'achat ?

Merci pour vos réponses
bonjour,

tu ne sais pas comment les gens avant toi ont roulé avec la voiture.

J'ai déjà remplacé des biellettes sur une 307 qui avais 58000km, donc possible.

Déjà en remplaçant les rotules de direction il faut compter une géométrie, ce qui gonfle encore la facture. ( enfin moi je le fais d'office ou je conseille au client de la faire )

Mais tu fais bien de demander à voir les pièces remplacées, on l'a toujours fais avec mon père.

Faut-il encore qu'il te rende effectivement les pièces démontées de ta voiture.

Bonne chance
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
bonsoir francois, en réponse a ta question, il est vrai que les (le vrai nom:) rotules axial sont un vrai problème sur véhicule renault comme le scénic 2,mégane 2,espace 4........mème a faible kilométrage! :evil: par contre que se ne soit pas pris par la garantie c'est vraiment abuser de la part de ta concession.......o plaisir :D
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
C'est vrai ce problème est spécifique à Renault sur toute la gamme...mais là le kilométrage est assez faible.Ce problème est plutot rare chez les autres constructeurs mais peut arriver comme le dit jojorans.
L'état de la route joue beaucoup sur l'usure de ces piéces donc dans le Lot il m'arrive souvent de refuser des Renault pour ça,c'est dommage car les autres rotules vieillissent bien,sauf sur la Laguna II.
technifab a écrit:
bonsoir francois, en réponse a ta question, il est vrai que les (le vrai nom:) rotules axial sont un vrai problème sur véhicule renault comme le scénic 2,mégane 2,espace 4........mème a faible kilométrage! :evil: par contre que se ne soit pas pris par la garantie c'est vraiment abuser de la part de ta concession.......o plaisir :D




C'est pas les concessions qui prennent en charge les garanties.....
Message Lun 04 Mai, 2009 14:05
En effet, ce n'est pas la concession qui gère les garanties... La mienne m'a gentillement demandé de prendre contact avec le centre de gestion des garanties ainsi qu'au service relation clientèle pour une éventuelle prise en charge........
Dans tous les cas, le garage/concession me demande de payer sa facture !
Après avoir contacté le dit-Service Relation Clientèle de RENAULT, ils ont ouvert un dossier de réclamation et demande notre discrétion envers le garage quant à l'ouverture de ce litige... Allez savoir pourquoi...
En attendant, pas de réglement... :roll:


Sauter vers: