Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] retour de liquide renault scenic 2

bonjour j'ai un soucie sur mon renault scenic 2 1l5 dci 110 chevaux , un matin je démarre la voiture comme quasiment tous les jours pour déposer ma fille a l'arrêt de cars à 100 mètres , en revenant j'avais plus de chauffage dans l'auto je regarde sous le capot et la je vois que le liquide de refroidissement était monter jusqu'en haut , suite a cela nous avons changer le pompe a eau , le thermostat , on remonte tout on mais de l'eau pour faire un essaye tout c'est bien passer la durite de retour d'eau était chaude dans le vase sa ne bouger pas sa rester comme il fallait , hier nous avons vider l'eau pour remettre du liquide de refroidissement , suite a cela les problème sont revenue , durite de retour qui reste froide , pas de retour dans le vase sauf quand on mes des coup d'accélérateur , sa fait des petit jet quand on relâché la pédale , le chauffage présent mais pendant peut être 5/10 minutes après de l'air froid , le liquide ne bouger pas de le vase j'ai bouger la voiture sur peut être 5 mètre dans la cour et la , le liquide avait remonter dans le vase , mais toujours pas de chauffage ,et surement pas de retour pour que sa remonte comme sa dans le vase , qu'elle qu'un aurais une idée de quoi sa pourrais venir en sachant que pompe a eau neuf ( donc la distribution complete au passage ) et thermostat neuf aussi

si qu'elle qu'un peut m'aider a trouver le soucie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Dec, 2022 17:12
Bonjour,

Un pavé de 10 cm de haut sans aération, j'ai capitulé.

Pouvez-vous rééditer votre texte pour l'aérer pour le rendre plus lisible ;) ça motivera plus de monde pour le lire, et vous obtiendrez plus de réponse.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour j'ai un soucie sur mon renault scenic 2 1l5 dci 110 chevaux
suite a un problème de retour d'eau dans le vase j'ai changer le thermostat et la pompe a eau , suite a ce changement j'ai mis de l'eau , la durite de retour était chaude , l'eau dans le vase aussi , du coup on as vider le circuit pour remettre du liquide , suite a sa 0 retour dans le vase , du chauffage dans la voiture mais pendant qu'elle que minute après sa redeviens froid , un petit jet de retour quand on mais des coup d'accélération , j'ai bouger la voiture de 5 mètres et la le liquide était remonter dans le vase , alors que avec de l'eau sa fonctionner bien je comprend plus


si qu'elle qu'un peut m'aider a trouver le soucie [/quote]
Mauvaise purge , il y a de l'air. Détaches ton vase d'expansion et soulèves-le au-dessus de la hauteur de ton aile par exemple. Tu verras ton liquide se vider du bocal donc prévoit d'en mettre assez. Ouvres la vis de purge sur la durite et si tu trouves, sur le bloc moteur.côté droit dans le bas je crois.'face au moteur). Etre à 2; l'autre pour donner des petits coups d'accélérateurs, si possible moteur chaud et chauffage ouvert..
Bonjours c'est bon le soucie est régler plus aucun problème merci pour l'aide et conseil donner et bonne fête de fin d'année à vous
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Dec, 2022 12:12
Merci pour ton effort. Et pour ton retour sur le sujet ;)
Tu devais avoir une bulle d'air qui a fini par revenir dans le vase (réservoir de remplissage)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 30 Dec, 2022 12:12
Oui je pense enfaite la veille on as bien fait chauffer et tout c'est remonter en pression dans le vase
Du coup on as laisser refroidire jusqu'au lendemain , j'ai ouvert les purges l'air est partie et après plus aucun soucie trkl avec sa


Sauter vers: