Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] reglage luminosité tableau de bord

bonjour à tous
je possede un scenic 2 de 11.2003 1.9dci luxe privilege
depuis hier soir j'ai constaté que le reglage de luminosité du tableau de bord de fonctionnait plus , il reste en eclairage maxi.
j'ai beau essayé de tourner la molette mais rien n'y fait.
aujourdhui j'ai debranché la batterie +/- 1 minute pour essayé mais rien non plus, sauf l'ouverture des vitres qu'il faut "reseter" et le reglage horloge/stations radio.
donc je fais appel à vous s'il sagit uniquement d'une manip à faire (comme celle des vitres)
je ne sais pas si il y a un rapport, mais je precise que la voiture a passé quelques jours chez le carrossier/peintre pour une "complete"
d'ailleurs en la recuperant j'ai du "reseter les vitres" donc il avait debrancher la batterie car a dù changer portiere ar/D à cause d'un choc.

merci d'avance de vos reponses.
José.
_________________
renault clio 1.2 oasis 12/96
renault scenic 1.9dci lux priv 11/03

et trés content
je crois que j'ai poser une colle.
:crazy:
_________________
renault clio 1.2 oasis 12/96
renault scenic 1.9dci lux priv 11/03

et trés content
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 18 Juil, 2009 21:07
Hormis le connecteur débranché derrière le bouton, ou le bouton hs je vois pas trop . :wink:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 19 Juil, 2009 01:07
Je vais peut-être écrire une bêtise mais ce réglage de luminosité n'est-il pas assujetti à l'allumage des feux, normalement?
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
oui
c'est uniquement lors de l'allumage des feux, manuel ou auto.
l'eclairage du tableau de bord, feux OFF, est au maxi.
l'eclairage du tableau de bord, feux ON est selon la position du bouton de reglage. mais depuis quelques jours le mien ne change plus rien dutout, le tableau de bord est toujours sur eclairage maxi.
d'où ma question.

edit: j'ai essayer de verifier le fonctionnement du bouton (potentiometre)
j'ai bien trouvé 3 points de mesures sur lequels j'ai bien une valeur en kilohoms qui varie selon la position de ce dernier.
_________________
renault clio 1.2 oasis 12/96
renault scenic 1.9dci lux priv 11/03

et trés content
Dernière édition par iblda le Dim 19 Juil, 2009 20:07; édité 1 fois
Message Dim 09 Aoû, 2009 14:08
bon me revoila
ben j'ai trouvé:
j'avais pas remarqué egalement l'absence de l'eclairage de certaines commandes (vitres, retros, commande clim etc..) qui m'on fait reflechir et j'ai tout simplement chercher un fusible coupé.
et bingo le carrossier cet imbeçile a du court-circuiter les fils de la porte qu'il a remplacer.
_________________
renault clio 1.2 oasis 12/96
renault scenic 1.9dci lux priv 11/03

et trés content


Sauter vers: