Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Radars de recul défaillants sur scenic II 2007

Celà fait 1 mois maintenant que j'ai récupérer un grand scenic de 2007. Mais voilà ; à la préparation du véhicule, la concession a changé le bandeau sous le coffre et a donc démonté les 2 radars de recul. Depuis, ça ne marche pas bien. Au début, bip de défaut. Je suis allé à la concession et ils ont changé un radar. Après, le radar détectait des trucs alors que le champ était libre derrière la voiture. Retour à la concession et changement du 2ème radar. Et ça continue à détecter des obstacles imaginaires. Rebelotte, retour à la concession et changement du faisceau. Et là ..... les radars continuent à détecter des trucs alors qu'il n'y a rien aux abord du véhicule ...
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Pas d'attelage ?
Ca arrive quand il fait humide ?
Message Sam 12 Nov, 2011 10:11
Non, pas d'attelage et le problème arrive quelque soit l'humidité. Par contre, j'ai remarqué que jeudi soir, le problème était continuel. Hier, rien. Si c'était un problème hard connectique, faisceau, pièce, ça arriverait tout le temps. Je pense qu'il y a un problème dans le soft du BCM qui, lorsque le véhicule est endormi, se réinitialise au démarrage et au cycle de réveil suivant, le problème ne revient pas. Je vais voir pour faire une MàJ du soft du BCM.


Sauter vers: