D'après ce que j'ai pu voir, les 16p avec collerettes sont plombées des 2 côtés. Si elle sont rééquilibrées au garage, le mécano peut mettre des plombs collés au centre de la jante pour éviter d'en mettre des sertis.... plus esthétique.
Pour la petite histoire.... avant de monter des plombs collés à l'intérieur de la jante, vérifiez qu'il y a la place entre l'intérieur de la jante et l'étrier de frein.
En effet uniquement sur la Lag 2.0T et sur la V6 les freins sont des 308mm au lieu de 300 et les étriers sont spécifique. Du coups, et je l'avais remarqué, les étriers sont très proche de la jante (quand on est en 16p).
Ceci m'a été confirmé par le mécano. Lorsqu'il m'a changé les 2 pneus arrières suite à une déformation, il m'a rééquilibré les roues arrières avec des plombs collés. Pour l'arrière pas de pb, mais il a voulu faire de même pour l'avant pour que ça soit plus esthétique... et quand il a remonté la roue avant et qu'il a vu l'étrier il a eu un doute... il a fait tourner la roue et là, pb ça coince, ça ne passe pas. Du coup il les a virés et a rééquilibré les roues avant avec des plombs standard. Heureusement qu'il l'a vu avant de rouler avec. Je ne peux plus faire de permutation de jante avec l'arrière.
Donc à vérifier.... je ne sais pas si sur les scénic ce sont aussi des 308 pour les 2.0T, mais a mon avis faut voir avant... uniquement pour les 16p... en 17p ça doit passer.
DID2T
_________________
DID2T
ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive