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[Scénic II] Quel est ce tuyau? [Réglé]

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Bonjour.

En faisant mes niveau sur mon scénic, je viens de constater un tuyau cassé net juste derrière la jauge d'huile.

Mon scénic est un dci 105 cv de mars 2008.

Un garage Renault ma changé le joint de culasse et j'imagine qu'au remontage y'a eu un peu de casse.

Ce tuyau sort du moteur sur l'avant et passe sous le moteur pour se vider près du carter inférieur (c'est un tuyau libre et fin).

en fait, il est cassé net en sortie de moteur. Est-ce celui des condensats de la clim?

Est-ce une mise à l'air de quoi?

Merci.

Il se situe juste derrière la jauge d'huile.
Dernière édition par nico64 le Dim 15 Juil, 2012 16; édité 1 fois
salut

avec une photo ca serai mieux
car des tuyaux dans un moteur....y en a pas mal lol

mais je pense que tu parles du tuyau qui part du recuperateur du rail HP
C'est quoi un récupérateur de rail hp?

Y'a quoi comme liquide dedans?
Bizarre comme terme, c'est le garage qui l'a donné ?
Ca semblerait être le retour des injecteurs, le trop-plein de gasoil après injection, qui renvoie le gasoil vers l'amont de la pompe.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 160.000km / K91-KT0M-KT1M06-GRBR-EA3-TERNR-200803-M9R800-C001148-PK4012-C001181
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 115.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Non c'est juste un tuyau pour évacuer de l'eau qui se condense jusque sur la plaque de protection moteur pour qu'elle soit avacuée. Ce matin j'y vois mieux et cela à l'air juste d'empêcher que cela coule sur le bloc moteur lui-meme en allant l'évacuer plus loin.
nico64 a écrit:
C'est quoi un récupérateur de rail hp?

Y'a quoi comme liquide dedans?


en cas de fuite HP ca evite qu il y ai du gasoil partout dans le moteur
donc ton circuit HP est enferme.

ben normalement aucun
mais si il y a une fuite
ca sera du gasoil qui coulera
nico64 a écrit:
Non c'est juste un tuyau pour évacuer de l'eau qui se condense jusque sur la plaque de protection moteur pour qu'elle soit avacuée. Ce matin j'y vois mieux et cela à l'air juste d'empêcher que cela coule sur le bloc moteur lui-meme en allant l'évacuer plus loin.


condensation dans le compartiment moteur!!!!
euh pas possible
clic pour agrandir

tuyau N°6?
qui arrive sous le carter inferieur
clic pour agrandir clic pour agrandir

En fait ce tuyau sert à vider le cache noir inférieur.

Donc c'est en cas de fuite de gO juste?

Ok, donc c'est pas trop un soucis de laisser comme cela.

car sinon, je pense qu'il faut changer tout ce boitier noir, car c'est lui est cassé...
Oui c'est le numéro 6!!!

Génial!!!

Donc c'est le tuyau qui est pêté, pas l'autre pièce, c'est le côté femelle sur le cache en fait.

Une idée du prix du tuyau?

Merci.
exactement
c est juste en cas de fuite sur le systeme HP

environ 20e
Merci vraiment Bib30600.

A bientôt à tous.
Bonjour, je me pose également la question de l'utilité de ce tuyau numéro 6? Y a t'il un rapport avec du liquide de refroidissement car il m'a semblé en voir couler par là et j'ai un soucis avec le circuit de refroidissement...


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