Google
[Scénic II] Quel est ce tuyau? [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
_____________
Partenaire officiel
nico64
Losange de Papier
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 98
Message Dim 15 Juil, 2012 08:19:27
 
Bonjour.

En faisant mes niveau sur mon scénic, je viens de constater un tuyau cassé net juste derrière la jauge d'huile.

Mon scénic est un dci 105 cv de mars 2008.

Un garage Renault ma changé le joint de culasse et j'imagine qu'au remontage y'a eu un peu de casse.

Ce tuyau sort du moteur sur l'avant et passe sous le moteur pour se vider près du carter inférieur (c'est un tuyau libre et fin).

en fait, il est cassé net en sortie de moteur. Est-ce celui des condensats de la clim?

Est-ce une mise à l'air de quoi?

Merci.

Il se situe juste derrière la jauge d'huile.
last_editDernière édition par nico64 le Dim 15 Juil, 2012 16:42:40; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bib30600
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 744
Localisation: vauvert
Message Dim 15 Juil, 2012 08:56:42
 
salut

avec une photo ca serai mieux
car des tuyaux dans un moteur....y en a pas mal lol

mais je pense que tu parles du tuyau qui part du recuperateur du rail HP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nico64
Losange de Papier
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 98
Message Dim 15 Juil, 2012 09:11:58
 
C'est quoi un récupérateur de rail hp?

Y'a quoi comme liquide dedans?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ax04530
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 583
Localisation: Sud 78
Message Dim 15 Juil, 2012 09:26:10
 
Bizarre comme terme, c'est le garage qui l'a donné ?
Ca semblerait être le retour des injecteurs, le trop-plein de gasoil après injection, qui renvoie le gasoil vers l'amont de la pompe.

_________________
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km, volée & brûlée
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 171.000km
Clio 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 210.000km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nico64
Losange de Papier
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 98
Message Dim 15 Juil, 2012 09:35:23
 
Non c'est juste un tuyau pour évacuer de l'eau qui se condense jusque sur la plaque de protection moteur pour qu'elle soit avacuée. Ce matin j'y vois mieux et cela à l'air juste d'empêcher que cela coule sur le bloc moteur lui-meme en allant l'évacuer plus loin.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bib30600
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 744
Localisation: vauvert
Message Dim 15 Juil, 2012 09:38:24
 
nico64 a écrit:
C'est quoi un récupérateur de rail hp?

Y'a quoi comme liquide dedans?


en cas de fuite HP ca evite qu il y ai du gasoil partout dans le moteur
donc ton circuit HP est enferme.

ben normalement aucun
mais si il y a une fuite
ca sera du gasoil qui coulera
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bib30600
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 744
Localisation: vauvert
Message Dim 15 Juil, 2012 09:41:59
 
nico64 a écrit:
Non c'est juste un tuyau pour évacuer de l'eau qui se condense jusque sur la plaque de protection moteur pour qu'elle soit avacuée. Ce matin j'y vois mieux et cela à l'air juste d'empêcher que cela coule sur le bloc moteur lui-meme en allant l'évacuer plus loin.


condensation dans le compartiment moteur!!!!
euh pas possible
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bib30600
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 744
Localisation: vauvert
Message Dim 15 Juil, 2012 09:44:13
 
clic pour agrandir

tuyau N°6?
qui arrive sous le carter inferieur
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nico64
Losange de Papier
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 98
Message Dim 15 Juil, 2012 09:50:09
 
clic pour agrandir clic pour agrandir

En fait ce tuyau sert à vider le cache noir inférieur.

Donc c'est en cas de fuite de gO juste?

Ok, donc c'est pas trop un soucis de laisser comme cela.

car sinon, je pense qu'il faut changer tout ce boitier noir, car c'est lui est cassé...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nico64
Losange de Papier
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 98
Message Dim 15 Juil, 2012 09:52:40
 
Oui c'est le numéro 6!!!

Génial!!!

Donc c'est le tuyau qui est pêté, pas l'autre pièce, c'est le côté femelle sur le cache en fait.

Une idée du prix du tuyau?

Merci.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bib30600
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 744
Localisation: vauvert
Message Dim 15 Juil, 2012 11:03:08
 
exactement
c est juste en cas de fuite sur le systeme HP

environ 20e
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nico64
Losange de Papier
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 98
Message Dim 15 Juil, 2012 16:41:57
 
Merci vraiment Bib30600.

A bientôt à tous.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google