Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème puissance et vanne egr

Bonjour et bravo pour ce site......
Voici mon "gros" soucis.Je possède une scénic 2 (2004-130000km) qui manque de reprise,de puissance et un problème de fumée noire....Donc problème de vanne egr (sans doute).Le garage la change et le problème persiste!! de plus elle consomme encore plus qu'avant....Mon garagiste n'a rien trouvé d'anormal et me demande de la passer à la valise...
Je suis un ignare en mécanique, mais je me demande où ces problème vont m'amener........
Merci pour vos réponses si vous avez connaissance de ce problème.
Cordialement,Samy
bonsoir
un truc simple et pas cher
vérifier l'étanchéité de la ligne d'admission entre l'aval compresseur et l'entre moteur
si il y a une fuite la : ca se traduit par les symptômes décris
fumée , perte de puissance ,et souvent bruit de bouche
Merci babel b1 pour ta réponse.....
La voiture va demain au controle valise, mais d'âprès les différents forums je penche plus vers un gros soucis que de nombreuses personnes,propriétaire de Scénic ont rencontré.
Suivant le résultat, je me prépare donc à changer de voiture......et sans doute de constructeur.
Bien cordialement.
Samy
La voiture est passée à la valise......rien! sans doute problème d'injecteurs, donc retour au garage........super.
Je me demande à combien le devis va monter....
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Dec, 2010 14:12
Me dis pas que tu as cherché sur le forum :pense:

Il y a un topic unique sur les problèmes de pertes de puissance liés aux problème EGR.. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: