Google
[Scénic II] problème moteur du volet de recyclage [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
Message Mer 01 Juil, 2009 20:44:54

soit demarrer arreter plusieurs fois, soit introduire la carte et tenir start appuyer sans toucher au pédale jusqu au declenchement du contact .

Certain déaut mémorisé peuvent disparaitre après plusieurs démarrage .
Mais j'ai tout de même un gros doute dans ton cas .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ced777
Nouveau
Message Mer 01 Juil, 2009 20:50:56

Je pense bien que le probleme venait de ce fil debranché. Es-ce que sinon, la batterie debranché une nuit ou une journée permettra au calculateur de se "vider" et de re-checker les erreur? auquel cas, la mienne etant réparée, le message devrait etre absent?

Sinon, pour le moment, quand je tourne le bouton de desactivation de l'airbag passage, toujours pas de voyant avec le siège bébé qui s'allume...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 01 Juil, 2009 20:52:28

Tu l'as bien rebranché le bouton de desactivation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ced777
Nouveau
Message Mer 01 Juil, 2009 20:57:15

Oui, j'ai bien rebranché par le coté le bouton. Je viens egalement de faire toutes les procedures possible (contact coupé et mis plusieurs faois en suivant avec et sans carte, demarrer arreter plusieurs fois, rien...)

En plus, je vais devoir redemonter la boite a gants, car trop content d'avoir trouvé mn fil debranché et de l'avoir remis, j'ai oublié de rebranché le tuyaux de la clim pour la boite a gants... Je dois donc redebrancher ma batterie avant de reproceder...pffff ahhhhhh!!!
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 01 Juil, 2009 21:36:15

Il fallait essayer avant de tout remonter ! :wink:

Je pense que tu vas être obligé de passer par la case station de diag . :wink:
ced777
Nouveau
Message Mer 01 Juil, 2009 21:41:52

Oui, je pense que je suis bon pour la case diag (60 euros ici!!!!)

Par contre, si le probleme etait bien dû a ce fil que je n'avais pas débranché, même si le message est affiché, l'airbag lui doit fonctionner correctement non?

En fait, si j'ai bien compris, tu as une panne, le message s'affiche, tu repare la panne, et après, tu dois passer par la valise pour effacer les message.

ET je suppose que ces messages posent probleme en cas de passage au controle technique?

Ceci dit, je peux attendre , d'ici là, j'aurais peut etre un vrai probleme, et je profiterais du passage au diag pour tout faire effacer d'un coup non?
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 01 Juil, 2009 21:46:45

Si il reste eclairé c'est que le défaut est présent, donc les airbag peuvent ne pas fonctionner !
ced777
Nouveau
Message Mer 01 Juil, 2009 21:54:57

Donc si ma panne était dûe au fil debranché, une fois rebranché, il ne devrait plus y avoir de voyant de defaut? DOnc il y aurait autre chose?

Il n'y a pas quand meme un 4eme fil que j'aurais raté là? D'ailleurs, ce fil tout seul, c'est quoi, une sorte de masse (qd on est face à la boite a gants, il est sur la gauche, au dessus du connecteur gauche de l'airbag passager)
ced777
Nouveau
Message Mer 01 Juil, 2009 22:07:24

Merci à vous 2 (sur ce topic) pour vos conseils, j'y suis ARRIVEEEEEEEE!!

En fait, le fil de masse, il ne pincait pas assez fort (resseré à la pince plate) et le connecteur de gauche, jaune, le verouillage de la partie qui coulisse de gauche a droite, il manquait 1mm pour etre en "bout de course")

Bref, en tout cas, ca fonctionne, plus de voyant semble-l-il!!

je vais remonter!!

Par contre, si je desactive ou active l'airbag passager moteur en route, message AIRBAG a CONTROLER. Mais si je le fais moteur arreté, qd le demarre, ca fonctionne bien, avec le voyant qui va bien quandl'air bag est desactivé!!

trop content!! Que de galère pour un p'tit fil!!! AAAAAAhhhhhhhhhh!!! YYYaaaataaaaaaa!!!!!!!!!!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Juil, 2009 16:36:28

ced777 a écrit:
Par contre, si je desactive ou active l'airbag passager moteur en route, message AIRBAG a CONTROLER. Mais si je le fais moteur arreté, qd le demarre, ca fonctionne bien, avec le voyant qui va bien quandl'air bag est desactivé!!

C'est normal, il ne faut pas le faire avec le contact ni avec le moteur tournant.
C'est re-écrit dans le mode d'emploi de ta voiture.

ced777
Nouveau
Message Jeu 02 Juil, 2009 17:39:33

Exact!! (mode d'emploie que je n'ai pas, les joies des secondes mains, mais que je viens de télécharger a l'instant en PDF ;o) )

En tout cas, merci encore pour les fiches techniques qui m'ont été bien utiles. AU début, j'ai faillit laisser tomber... J'arrivais pas a arracher le pommeau de vitesse, j'avais peur de trop forcer, le capteur d'ensoleilement ne voulait pas monter (pas super accessible, meme avec un petit tournevis), mais finalement, je m'en suis sorti... YAAATAAAAAA!!!

Merci à TOMI aussi, si tu m'avais pas parlé du voyant qd on desactive l'airbag passager, je sais pas si je me serais relancé au démontage de la boite a gants ;o)
Fanleo
Petit nouveau
Message Lun 10 Aoû, 2009 21:06:33

Hello,

Pour répondre à jm64, j'ai donc eu le meme problème, et j'ai pu déconnecter le moteur en retirant partiellement l'habillage sous le volant. 5 vis à retirer et un petit bras long ont suffit, soit :
* Retrait de la flasque gauche du tableau de bord (juste clipsée)
* retrait du module boutons : lumiere éclairage tableau de bord & CO (juste clipsé aussi)
* Retrait de la poignée du frein à main électrique (2 vis)
* Retrait d'une vis sur la flasque, une vis plus bas près du levier pour ouvrir le capot, et une vis dans le trou laissé par la poignée du frein à main
* Tirer vers vous à partir du haut (clips horizontaux) et sortir le bas de l'habillage de porte

A partir de là, il est possible de passer le bras pour accèder au connecteur.

pour le sortir, il faut appuyer sur le "téton" central et tirer gentiment. C'est pas simple, mais après 3 essais, ça marche.

Bref, ça ne répare pas, ça coute rien, mais ça fait moins de bruit !!
breiz69
Nouveau
Message Mar 16 Fév, 2010 20:34:56

Salut
J'ai suivi le vecu publié sur ce post et réalisé le remplacement du boitier de commande du recyclage d''air sur mon Scénic II.
Il m'a fallu 4 heures (dont 1.5h pour démonter) pour réaliser l'opération.
Inutile donc de démonter l'air-bag du volant, ni le pommeau de vitesse, mais le tableau de bord doit être déposé complètement pour laisser l'accès au boitier.
J'ai alors autopsié le module défaillant et trouvé qu'il manquait une dent à une roue... rien de bien étonnant... la fiabilité n'est donc pas au rendez-vous :langue:
Voici donc la photo :
clic pour agrandir
Good luck :crazy: :crazy: :crazy:
last_editDernière édition par breiz69 le Mer 17 Fév, 2010 09:59:29; édité 1 fois
HERBERT
Petit nouveau
Message Dim 28 Mar, 2010 17:44:43

bonjour, je me permets de vous poster ce message car apres avoir suivi la marche a suivre pour deshabiller le bas du tableau de bord, afin de trouver le moteur de recyclage et de le deconnecter, je ne sais pas vraiment ou trouver ce dernier !!! il y a tout de meme pas mal de cable ... Pouvez vous m en dire un peu plus sur l emplacement du boitier et de sa connectique? a t il une couleur particuliere, en haut, en bas, combien de cable sortent de cette fiche ??? J ai peur de deconnecter le mauvais et du coup de ne pas pouvoir le rebrancher !!! J ai bien vu un boitier noir mesurant environ 10cm de haut avec un fiche au dessus, et je dirais 3 ou 4 cm d epaisseur ? est ce celui la ??? je n ai pas reussi a sortir la fiche !!! meme en appuyant sur la languette du milieu, la connectique n est pas sorti !!
Avez vous peut etre plus d info, voire, une photo, pour m aider a debrancher ce fameux boitier sans demonter le tableau de bord !!!
Dans l immediat, j ai tout remonter ...

J attends avec impatience votre reponse,

Merci a vous, Alex.

Mon adresse Mail est : censuré
breiz69
Nouveau
Message Dim 28 Mar, 2010 17:56:44

Voici quelques vues du boitier.
clic pour agrandir clic pour agrandir
La déconnection n'est pas évidente mais il faut insister avec un petit tournevis plat, ça doit suffire :P
Et voici un extrait de la doc Renault pour situer la bête
clic pour agrandir
A toi de jouer maintenant
A+[/img]
HERBERT
Petit nouveau
Message Lun 19 Avr, 2010 15:36:28

Ca y est, ce fameux petit moteur est deconnecté !!! Quel plaisir de ne plus rien entendre a chaque demarrage !!!
Ca a ete un peu dur de le localiser puisque au debut, j ai deconnecte un boitier noir lui ressemblant, mais renfermant 2 especes de gors relais !!! mais du coup, comme j ai oter ce boitier, j ai pu voir, bien plus loin, le fameux boitier valeo !!!
Bref, comme dit plus haut, ca ne repare pas, mais de toute facon, je n ai jamais utilisé cette fonction de recyclage alors .... et le plus, c est que meme deconnecte, le voyant recyclage apparait toujours sur le petit ecran rond !!!
Un grand merci donc aux personnes qui ont contribué a cette reussite et au plaisir !!!!

Alex.
ray62
Petit nouveau
Message Lun 02 Aoû, 2010 20:05:09

Bjr, c’est mon tour, cet été, apres la vitre qui tombe dans la portiere arrière droite, c’est le clac, clac dans le tableau de bord a l’allumage du vehicule et lorsque j’active le recyclage d’air.
J’ai acheté le micro moteur chez Renault Lens qui me donne la Ref 7701207721 prix : 46,36 €TTC. pour scenic 1,5 l DCI 5ch authentique de 06/2004
Voir les photos, apparemment Valeo à apporté quelques modifs.
Reste a deposer le tableau de bord pour changer ce micro moteur. Heureusement il y a ce forum. Merci aux contributeurs.

clic pour agrandirclic pour agrandir
pozcake
Losange de Carton
Message Mar 03 Aoû, 2010 01:02:48

breiz69 a écrit:
Voici quelques vues du boitier.
clic pour agrandir clic pour agrandir
La déconnection n'est pas évidente mais il faut insister avec un petit tournevis plat, ça doit suffire :P
Et voici un extrait de la doc Renault pour situer la bête
clic pour agrandir
A toi de jouer maintenant
A+[/img]

ray62 a écrit:
Bjr, c’est mon tour, cet été, apres la vitre qui tombe dans la portiere arrière droite, c’est le clac, clac dans le tableau de bord a l’allumage du vehicule et lorsque j’active le recyclage d’air.
J’ai acheté le micro moteur chez Renault Lens qui me donne la Ref 7701207721 prix : 46,36 €TTC. pour scenic 1,5 l DCI 5ch authentique de 06/2004
Voir les photos, apparemment Valeo à apporté quelques modifs.
Reste a deposer le tableau de bord pour changer ce micro moteur. Heureusement il y a ce forum. Merci aux contributeurs.

clic pour agrandirclic pour agrandir

Bonsoir

Euh,c'est pas les mêmes,il a un moteur de recyclage et un moteur de volet qui gère le chaud et le froid,bref quelle est la bonne photo pour celui qui se trouve vers la boite a gant.

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google