Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Probleme faisceau moteur

Bonjour a tous,

Je voulais savoir si le garagiste était obliger de toucher au faisceau moteur lorsqu'il change le moteur complètement (scenic II 19dci 120cv 2004)

Je n'avais jamais eu de soucis avant que mon moteur me lâche. J'ai a peine rouler 300km après l'avoir récupérer. Trois messages se sont affichés : defaut charge batterie, defaut frein parking, pression huile deffaillante. La voiture ne demarre plus du tout. Le plus surprenant c'est que le radiateur se met en route mais tres fort.

Le garagiste me dit qu'il n'a pas toucher au faisceau et que ca me couterait 1000€ supplementaire, deja que je viens de payer plus de 4500€ pour le changement du moteur

Si vous pouvez m'eclaircir, merci
Bonjour, un faisceau électrique se répare,la solution la plus rapide le remplacement du faisceau moteur = coût important.

Cordialement
Ca ne répond pas vraiment à la question de Daly qui veut surtout savoir s'il peut imputer son problème de faisceau à l'intervention précédemment effectuée par son garagiste.
_________________
Le gras, c'est la vie
Citation:
Je voulais savoir si le garagiste était obliger de toucher au faisceau moteur lorsqu'il change le moteur complètement (scenic II 19dci 120cv 2004)



Oui tu le demontes puis remonte complètement sur l'autre moteur, ton garagiste est un peu un voleur non? Car te refaire payer 1000€ après une facture de 4500€ sa fait léger niveau marketing... Personnellement je vois plus un problème de connectique (faisceau coupé/sectionne à un endroit lors du remontage du moteur?)
larry.kubiak a écrit:
Ca ne répond pas vraiment à la question de Daly qui veut surtout savoir s'il peut imputer son problème de faisceau à l'intervention précédemment effectuée par son garagiste.


Qui peut le savoir ? le garagiste je suppose !

Lors d'une intervention tout peut se produire: câblage couper,connecteurs mal verrouiller...

Le problème de faisceau peut être du à l'intervention, oui mais pas forcément, le câblage peut être déjà en mauvaise état et lors de l'intervention affaiblir celui-ci.

En ce donnant la peine de chercher le circuit qui est en cause la réparation est possible.

Salutation
Bonjour a tous,

Tout d'abord je vous remercie de vous etre pencher son mon probleme, effectivement ma question etait de savoir si le garagiste etait un peu en cause lorqu'il m'a changé le moteur. Il a passer 2 semaines dessus et a du abondonner ses recherches. Il nous a annoncé avoir commander une faisceau d'occaz et doit le tester. Je vous tiendrai au courant
Message Jeu 24 Fev, 2011 18:02
bonjour a tous

De retour du garage aujourd'hui, il nous a demonter le faisceau et nous a montrer plusieurs endroit ou les fils etaient denudés.
D'apres ces explications, c'est du a l'usure et frottements. Ils vont ressouder tout ca.

On attends maintenant


Sauter vers: