Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Probleme demarrage aléatoire

Bonjour à tous,
Voila mon problème, j'ai un Scenic II 1.9 DCI de 2004 - 125 000 km, depuis peu j'ai un problème de démarrage. Lorsque je veux démarrer il y a un gros bruit TIC TIC TIC TIC TIC qui se fait entendre derrière le tableau de bord puis rien, il ne démarre pas.
Si je le démarre avec des pinces ça marche tout de suite, ensuite je roule un peu avec et lorsque je coupe le contact et que je redémarre, ça fonctionne mais le bruit reviens à nouveau lors du démarrage Le lendemain ça ne refonctionne plus.
A savoir que la batterie est neuve, l'alternateur est neuf, qu'il n'y a pas de problème de masse, que la valise détecte seulement une défaillance électronique. Je suis dans l'impasse, je suis obligé de l'amener chez Renault mais j'ai peur que l'on me change des pièces un peu au pif qui ne réglera pas le problème Quelqu'un aurait il une idée de quoi ça pourrait venir ???
Merci d'avance pour votre aide.
Alex
almarc a écrit:
la valise détecte seulement une défaillance électronique

Laquelle :?:
J'ai donné ma voiture à un ami pour qu'il regarde, il m'a dit qu'il a mis la valise et que c'était une défaillance électronique, mais pas une en particulière, mon tableau de bord indique injection à contrôler et aussi défaillance du frein à main. Il a aussi contrôler les injecteurs et il n'y a rien, il m'a dit que ça venait de électronique mais que ça pouvait venir de n'importe quoi, c'est pour ça qu'il m'a dit d'aller chez Renault car ils connaissent peut être le problème. Avant de l'amener j'ai fait un peu le tour sur le net mais je ne trouve rien qui ressemble à mon problème donc je fais appel au forum
Citation:
mais j'ai peur que l'on me change des pièces un peu au pif qui ne réglera pas le problème Quelqu'un aurait il une idée de quoi ça pourrait venir ???

Dans les centres Renault il y a des electromecanicicens et des co-tech qui sont pour ca...

Citation:
J'ai donné ma voiture à un ami pour qu'il regarde, il m'a dit qu'il a mis la valise et que c'était une défaillance électronique, mais pas une en particulière, mon tableau de bord indique injection à contrôler et aussi défaillance du frein à main. Il a aussi contrôler les injecteurs


Je ne veux pas critiquer ta vision des choses mais tu ferais mieux de l'amener chez Renault... on ne peut pas te remplacer des pièces au hasard il y a obligation de résultat faut pas oublier que pour le responsable d'un garage c'est toujours difficile d'appeler un client pour lui dire que la pièce à 500e remplacée n'a pas résolu le problème tu vois il préfère éviter...
Bonjour
Avez vous résolu le problème du démarrage aléatoire ?
j'ai le même souci avec un trafic generation
merci de votre réponse
Message Mer 19 Sep, 2012 12:09
bonjour

juste pour s'avoir tu as mis quoi comme batterie et tu as mis quoi comme puissance car pour moi sa viendrait de la batterie soit pas suffisamment puissante soit déjà HS ce qui peut arrivé


Sauter vers: