Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème de lecture fichiers MP3 [Réglé]

Bonjour,
J'ai acheté en 2007 un Scénic latitude 1.5dCi 85, livré en novembre 2007.
D'après la documentation constructeur, l'autoradio (d'origine donc) gère la lecture des fichiers MP3.
En ayant un peu assez de me ballader avec plein de CD, hier pour la 1ère fois j'ai décidé de me faire une compil sur CD de morceaux MP3 que j'écoute d'habitude sur mon balladeur.
J'ai donc gravé ma compil (plusieurs dossiers avec des morceaux .mp3 dans chaque) via néro sur un CD 650 MB. Quand j'insère, j'ai le droit à Error, et le CD est éjecté.
J'ai essayé plus simple sur un 2ème CD : 7 morceaux .mp3. Même problème.
Je précise :
- que ce sont bien des . mp3,
- que c'est bien un CD et non un DVD
- que j'ai finalisé la gravure à chaque fois
- que j'arrive à lire sans souci sur mon PC
- que tout à l'heure j'ai réussi sans aucun souci à lire les 2 CD sur le Touran de mon collègue de bureau
- que mon autoradio marche parfaitement avec les CD classiques (originaux ou compli)

Quelqu'un aurait-il une piste ? Genre bug ou mise à jour de l'autoradio ?
Merci d'avance

Edit Accordiola1 : Modification du titre.
Dernière édition par Accordiola1 le Mar 08 Juil, 2008 14:07; édité 2 fois
Est tu sur que le lecteur monté dans ton Scenic lit bien les MP3 ? Est-ce bien un Scenic Français ou acheté par un mandataire ?

Pour le savoir regarde sur les touches 1 à 6 de l'autoradio si tu vois des inscription MP3.
C'est bien un Scénic qui provient de Renault en France, via un garage Renault.
En fait sur la façade on ne voit rien d'écrit, ni MP3 ni le fabricant de l'autoradio.
Mais la notice de l'autoradio fournie avec le véhicule est sans ambiguité aucune, il y a 2 pages consacrées à la lecture MP3...
arnaud32 a écrit:
il y a 2 pages consacrées à la lecture MP3...


Si le véhicule est equipé de l'option.

La notice est valable pour tous les Scénic :irony:
Ce n'est a priori pas une option, car sur les 3 modèles présentés en page de garde et auxquels fait référence la notice il y a les boutons dits "MP3" (enfin 2 modèles, le 3ème étant un lecteur K7^^).

Rectificatif : en allant sur le site de Renault et en "configurant" un modèle, à un moment j'ai le choix entre "Radiosat 4x15w CD" et "Radiosat 4x15w CD, lecture MP3", et 150 euros en plus pour la 2ème option. 150 euros pour l'option MP3, ça sent à peine l'arnaque là :(

Bon j'ai compris, merci à tous pour vos réponses et bonne journée.
Dernière édition par arnaud32 le Mar 08 Juil, 2008 15:07; édité 1 fois
Message Jeu 10 Juil, 2008 12:07
Si tu tiens vraiment à la fonction MP3 tout en gardant un auto radio Renault assorti à ta console tu peux regarder sur E-bay il arrive d'en trouver.

Notre Scenic (privilège) provenant de Belgique, il n'avait pas l'option MP3 on a acheté un lecteur MP3 pour 80€ sur Ebay.


Sauter vers: