Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] problème de climatisation scénic II de 2006

Bonjour

Je possède un Renault Scénic 2 de 03/2006 – 1.5l DCI

Depuis que j’ai ce véhicule, tous les ans la climatisation est en panne. La 1ère fois, j’ai du payer la recharge ! Puis les autres années, les différents garages Renault que j’ai vu (j’ai déménagé entre temps) ont changé différentes pièces (câble, ventilateur et compresseur notamment), le tout sous garantie.

L’année dernière, juste avant la fin de la garantie de 5 ans, mon agent Renault a changé le compresseur et m’a assuré que je ne serais plus embêtée. Mais cette année, rebelote : la clim se met bien en route et il a vérifié, il y a bien du gaz mais elle ne refroidit pas.

Ce matin je lui ai déposé pour qu’il la passe à la valise et voir s’il s’agit du même code erreur. Et évidemment, il s’agit d’une nouvelle panne (ben voyons, vu que le véhicule n’est plus garantie, c’est pour ma pomme). Déjà, il m’annonce 59€ à régler rien que pour l’avoir branchée à la fameuse valise !!!! Mais en plus, il m’annonce 192€ pour changer le capteur de presssion.

Cela ne le choque pas que ma clim tombe en panne systématiquement tous les ans. Il se cantonne uniquement au changement de la pièce qui apparaît en code erreur et me dit qu’il ne voit pas l’intérêt de regarder ailleurs puisque la clim remarchait.

J’ai quand même l’impression de me faire arnaquer sur ce coup là ! Pour l’instant je n’ai pas l’intention de la faire réparer car je cherche des avis et surtout savoir s’il y a eu des OTS sur cette panne. Quelqu’un connaît-il un site qui récence les OTS ? Car si je n’avais rien dit l’année dernière, le compresseur aurait été à ma charge alors qu’une OTS existait pour cette panne et ce modèle.

Je remets en doute ses compétences car l'année dernière, il me disait qu'il était urgent de changer les freins arrières, alors qu'un autre agent Renault, 4 mois plus tard, m'a confirmé qu'il n'y avait rien à changer et que ma voiture est passé au contrôle au technique cette année sans souci .... :langue: Là-dessus aussi, le garage n'a aucune réponse à m'apporter :pense:

Merci par avance
Bonsoir,

Normalement sur cette fameuse panne :

Il a du remplacer le connecteur du compresseur, ensuite le compresseur sous OTS si le véhicule est concerné.

Il ne reste plus qu'une reprogrammation spécifique de l'injection sous accord de la techline pour la prise en charge par renault.

Cette reprog supprime définitivement ce problème.
merci pour ta réponse. Voilà ce qu'il a fait l'année dernière :

- diag circuit électrique
- OG vide-remp circ fluide réfrigérant
- OS dép-rep compresseur de clim
- reprog calculateur d'injection
- divers groupe 30
- coll.joints CA
- compresseur CA
- kit courroie AXS
- charge fréon CL
- huile clim

En 2010, le kit cablage avait été changé, mais je ne sais pas ce qui a été fait en 2009 car je n'ai aucun document.
Dernière édition par elena77 le Mer 13 Juin, 2012 09:06; édité 1 fois
Ok donc Il ne reste plus que la reprogrammation spécifique de l'injection.

Normalement le coût est prit en charge par renault.

Après ceci normalement tu ne devrais plus avoir de soucis avec ce fameux code défaut.
donc apparement le connecteur du compresseur aurait été changé ?

maintenant il me faut convaincre Renault de prendre en charge la reprogrammation spécifique de l'injection car le gargage refuse toute intervention à leur frais
bonjour, me revoilà car je n'ai toujours aucune nouvelle de Renault mais surtout j'ai un autre souci :

ce matin, j'ai un message d'erreur qui est apparu "défaillance électronique", ma clim/chauffage était en mode auto car en ce moment il fait frais le matin mais je n'ai pas fait attention si la clim s'était mis en route lorsque le message est apparu.

J'ai repris ma voiture ce midi, et j'ai retiré la clim qui s'enclenchait et plus de message d'erreur. Bizarre, d'autant que j'ai vu sur le net que cela pouvait être lié justment à la clim.

Mon garage Renault de Provins ne veut rien savoir et refuse de faire une demande de prise en charge par Renault du capteur de pression. Et en plus je me suis aperçue qu'ils ont cassé les crans d'un cache qui se trouve sous l'acoudoir coulissant du milieu (il y a des cables là dessous, et il n'était pas cassé avant que je leur dépose ma voiture).
Dernière édition par elena77 le Mer 20 Juin, 2012 12:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 20 Juin, 2012 14:06
change de garage :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 20 Juin, 2012 15:06
le hic c'est qu'il est à 5min de mon boulot et si je vais dans un autre Renault, il va me redemander 59e pour la valise non ?


Sauter vers: