Google
[Scénic II] Problème (contrôler l' injection) sur scenic II de 2006
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
_____________
Partenaire officiel
kers70
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 1
Message Mer 14 Déc, 2011 15:46:19
 
Bonjour a tous?

J'ai un problème avec mon scenic 2 1,9 dci 120 ch.

J'ai la mention contrôler injection, c'est quelle roule tres bien quand le moteur est froid aucun message ,mais des que le moteur est chaud il réapparaît et la baisse de puissance;sur le plat elle monte jusqu'a 110,120 km et en montée elle chute a 60km,c'est très ennuyant .
Auriez t il quelqu’un qui aurait eu le même Diagnostic svp et ayant résolu le problème .
Ce que qui me permettra de gagner du temps voir des économies.
Merci de votre aide :bluecry:

Cordialement.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nono314
Losange d' Acier
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 1528
Localisation: Normandie - Calvados - Caen
Message Mer 14 Déc, 2011 16:10:12
 
Difficile à dire sans code défault

En vrac:
- vanne egr
- turbo non/mal piloté ( par dépression )

_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ceyal
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 1125
Localisation: BZH
Message Mer 14 Déc, 2011 18:55:51
 
+1
lire les défauts enregistrés avec nette préférence pour un pilotage de turbo défaillant que pour la vanne EGR
J'ai eu cela : c'était le capteur de pression qui était HS et marquait tout le temps 2,5 bars, même au contact quand le moteur ne tournait pas ==> le calculateur s'en était rendu compte et ne prenait plus en compte ce capteur défaillant ==> il n'activait plus le turbo
voir http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..559-35.htm#t16471696
mais ça peut être un autre élément qui déraille

ceci dit, tu peux vérifier le capteur de suralimentation sans valise avec un simple voltmètre pour 0€ cf. http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..500559.htm#t16184492

Note sur une voiture de 2006, le système d'alimentation en air du moteur est légèrement différent de celui des liens ci dessus donc le positionnement du capteur aussi
last_editDernière édition par ceyal le Mer 14 Déc, 2011 19:08:19; édité 3 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google