Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème avec les touches de l'autoradio

Bon, encore une histoire à la noix...
Je suis en mode "List" de manière à disposer de toutes les radios du coin. Toutefois, j'ai les 6 "meilleures" mémorisées sur les touches 1 à 6 de l'autoradio. Et bien quand j'appuie disons sur la touche 4, ça marche pas forcement du 1er coup. Tantôt oui, tantôt non, il faut appuyer plusieurs fois de suite. C'est valable pour d'autres touches (mémoire 3).

Mais le pb, c'est que c'est aléatoire (évidemment). Des fois, tout marche bien, des fois, la cata. Comment faire pour râler auprès de son garagiste ??? Et, au fait l'autoradio, il est garanti 1 an ou 2 ans ?
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
Salut,

L'autoradio devrait garanti autant que la voiture s'il était livré avec...
Il faut que tu jettes un œil aux conditions de garantie.

Pour confirmation : les touches 3 et 4 ne fonctionnent pas correctement qu'en mode list et très bien dans les autres, est-ce cela ?

A+
Tux
Si ta voiture est sous garantie l'autoradio l'est aussi.
J'ai déja fait changer le mien.

Sinon pour ton pb :
j'ai noté un peu la même chose sur ma mégane. Je pense que c'est indépendant du mode du tuner utilisé (list, manu,preset). Et donc quand j'appuie sur un bouton pour mettre ma radio présélectionnée, rien ne se passe. Il faut donc appuyer à plusieurs reprises pour que ça fonctionne. En général j'appuie plus fort la deuxième fois et du coup ça marche.

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
oui c'est ça, c'est indépendant du mode.
ce qui m'étonne c'est que tantôt les touches sont réactives et fonctionnent normalement, tantôt il faut appuyer +/- fort sur la touche ou faire plusieurs pressions pour que ce soit pris en compte.... :?

bon c'est plus un topic pour signaler le cas. Peut-être que d'autres ont connu cette situation sans forcément le rapporter içi. :wink:
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
Ce n'est peut-être pas un problème de contact mais de gestion du clavier par l'autoradio. Appuyer plus fort ne sert, peut-être, à rien...

A+
Tux
Message Jeu 06 Oct, 2005 20:10
bon ben apparemment réglé lors de la rev des 30000 : autoradio remplacé (apparemment...)
dommage, ils n'ont pas mis la version 2005 (avec l'entrée AUX)... tiens, ça vaut combien cet autoradio (le 'tuner list' ou son remplacement) chez Renault ? je serais bien content de le savoir...
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)


Sauter vers: