Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème "antipollution à controler"

Bonjour
J'espère frapper à la bonne porte, j'ai un scénic II de 2003 (pack luxe privilège), motorisation 1.9 dci 120cv. Il a actuellement 104000 kms et depuis peu le message antipollution à controler s'affiche. L'autre message injection à controler a suivi mais j'ai vu quelques conseils comme monter dans les tours moteur chaud et depuis plus rien. Reste ce premier message qui s'affiche a des moments diverses (moteur chaud en roulant, au démarrage, ...), mon garagiste a donné 2 coups de valise déja mais sans résultats.

Cordialement
Essayes de nettoyer la vanne EGR de toutes façons ça fait pas de mal.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci de ta réponse je vais essayer de l'emmener au garage et je vous tiens au courant
Alors du nouveau? QU'a donné ta visite au garage ;o)?
Bonjour

Je rentre du garage, et on m'a dit qu'ils ont carrément changé la valve EGR. J'aimerais savoir si renault prend en change des frais parce qu'il parait que la facture est salée. Mais depuis ce changement plus de message.

P.S : Rectification, mon scénic est de 2004.

Cordialement
C'est la vanne Egr qu'ils ont changé et non la valve.
Bonjour,

Tu n'auras je pense aucune prise en charge renault, ton scenic à trop de Kilomètres.
Fait contrôler tes bougies de préchauffages également, car j'ai eu un Message "injecteur à contrôler" puis antipollution à contrôler" et c'était les bougies.
Tiens nous au courant.
Message Dim 26 Juil, 2009 00:07
bonsoir , jeremy mecanicien renault .je confirme pour les bougies de préchauffage . contrairement aux anciens moteur diesel ,elles ne servent pas qu'au demarrage a froid . elles se rallument par cycles pour une meilleur combustion du melange et ameliore la depollution .une bougies grillée ne se sent pas dans le comportement du vehicule mais peut allumer le voyant injection .surtout sur les 1,9 dci


Sauter vers: