Google
[Scénic II] Poulie déphaseur
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
Message Ven 15 Jan, 2010 13:23:09

Je suis aussi victime d'une défaillance de la poulie de déphaseur sur mon scenic 2 de 2004. Je l'emmène tous les ans, voire plus au concessionnaire ou je l'ai achetée pour sa révision.

Depuis 2006 (54 000Km), je leur signale un bruit de casserole au démarrage à froid... J'ai même laissé le véhicule la veille, histoire que le technicien entende le bruit au petit matin... Le technicien entend effectivement le bruit mais... ne savent pas... Idem à chaque visite (j'en ai fais 4 entre 2006 et 2009 : on ne sait pas

Dernièrement, un problème de tableau de bord grillé entrainant une décharge de la batterie m'a obligé à retourné au garage 4 fois en 2 mois. En même temps que la défaillance du tableau de bord, ils ont diagnostiqué un problème de poulie de déphaseur...

Seulement à ce jour, la voiture a 71000km et 5ans1/2. Je demande une prise en charge par le service clientèle de Renault qui m'annonce ne prendre en charge QUE la poulie de déphaseur à hauteur de 50%. La courroie de distribution et sa main d'oeuvre restent à ma charge !

Comme MARCFNR, j'ai un fort soupçon sur le fait qu'on m'ai fait poireauter de 2006 à 2009 pour m'annoncer la panne et éviter de prendre en charge le remplacement de la courroie.

Qu'en est-il de votre procédure et des aboutissants de vos réclamations ??
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
teuf77
Nouveau
Message Ven 05 Fév, 2010 19:27:19

Je vois qu'il y a eu plusieurs personnes dans mon cas. Malheureusement cela ne me fait pas plaisir.

Pour ma part, mon scénic a des démarrages de plus en plus compliqués.

Je suis allé voir Renault. Comme pour la majorité des cas, vous ne risquez rien. Mais bon le bruit, j'en ai marre.

Alors je suis allé voir mon garagiste qui s'occupe de mes autres voitures et il me fait donc la courroie de distrib, plus la poulie et tout le reste qui va bien (pompe à eau et courroies accessoires pour moins cher que ce que demande Renault même avec une prise en charge de la poulie.

Au total la facture se monte à 620 Euros pour la totalité et j'ai RDV le 11/02 pour laisser ma voiture et je la récupère le soir.

Voilà c'était juste pour apporter mon témoignage final à cette galère connue par plusieurs personnes.

Bonne soirée

(autres : VTT et Skate)
Henryd62
Petit nouveau
Message Dim 15 Aoû, 2010 12:38:58

Bonjour,

J'ai depuis deux ans un problème sur ma Mégane 2 : le voyant "service" s'allume en continu sur le tableau de bord. Je suis allé voir mon garagiste il y a deux ans, il m'a dit que ce n'était rien. J'y suios retourné cette semaine, et là, il me dit que c'est un problème de poulie déphaseur. Il me propose une réparation à 900 euros, sans prise en charge. Je viens de découvrir sur ce forum que c'est en fait un vice caché reconnu par Renault qui rembourse à 100% pour les véhicules de moins de 4 ans ou moins de 60 0000 km. Mon véhicule a 6 ans, mais seulement 45 000 km. Puis-je demander à Renault de prendre en charge la réparation ? Quels arguments puis-je faire valoir ?
Merci pour votre aide

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google