Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Phares Phase 2 sur phase 1 possible?

Bonjour à tous.
Nouveau possesseur d'un scénic II phase 1 1,9 DCI Sport Dynamique de 2003, je voulais savoir s'il était possible de remplacer les phares avant par des phares de phase 2 avec la lentille?
Mon but étant de passer l'éclairage au xénon, mais les phares d'origines phase 1 sont visiblement assez rare et donc difficile à trouver.
Donc je pensais que le plus simple serais de monter des optiques de phase 2 et d'y installé un kit xénon.
Évidemment il restera à voir pour ce qui est du lavage haute pression afin d'être dans les règles mais je verrais plus tard.
Merci.

ÉDIT Transam: Mise en conformité du titre
Dernière édition par Transam le Dim 16 Nov, 2008 16:11; édité 3 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 16 Nov, 2008 16:11
Bonjour et bienvenue! :wink:

J'interviens juste pour rappeler un point de
la charte de publication


Citation:
  • 12 - Toute opération de réparation et/ou de remplacement de pièce et/ou d'entretien courant sur un véhicule, appartenant ou non à la personne l'ayant effectuée à l'aide d'un tutoriel ou d'un conseil publiés dans un but purement indicatif sur le forum et n'engageant que leurs auteurs, reste sous l'entière et unique responsabilité de la personne ayant réalisée ladite opération!

    Toute publication sur le forum d'une explication visant à modifier des caractéristiques:
    • techniques
    • mécaniques
    • électriques
    • électroniques
    sur un véhicule permettant, entre autres, d’outrepasser le cahier des charges du constructeur n'engage que son auteur et reste sous sa seule responsabilité face à d'éventuelles dispositions légales ou recours en justice suite à un incident ou autre de la part d'une personne ayant réalisée la modification!

    Tout administrateur/modérateur peut refuser et/ou supprimer la publication d'un message contenant une explication et/ou une marche à suivre s'il estime que cela peut avoir pour effet de rendre ledit véhicule impropre à la circulation sur route ouverte selon les lois et règlementations en vigueur dans n'importe quel pays du monde!

    En cas d'incident survenu à une ou plusieurs personnes ayant réalisées une ou plusieurs des actions pré-citées sur son véhicule, aucun administrateur/modérateur ne peut être tenu pour responsable pour ne pas en avoir refusé et/ou supprimé la publication!


Tu peux ensuite, si tu le désires, te présenter ici => VOUS ETES NOUVEAU? Présentez-vous ICI et créer un topic de présentation sur ta voiture en rubrique Généralités/News ou là => [Tous modèles] Photos de vos voitures

A bientôt :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Dim 16 Nov, 2008 16:11; édité 1 fois
Bonsoir,
Merci à Transam pour ces conseils, je vais juste reformuler ma question autrement.
Est-il possible de monter en lieu et place des phares de scénic 2 phase2 (à partir du 08/2006) sur un scénic 2 phase 1 ( 2003 à 07/2006), autrement dit, est ce que les fixations sont les memes?
Merci.
Salut oui c'est possible je l'avais fait sur le scnénic de mon frère ,il te faut les 2 ailes, le capot, le pare choc percé 2 trou suplément dans la facade et bien entendu..... les phares :lol:
_________________
Renault Grand Espace 3.5 V6 INITIALE
Message Lun 17 Nov, 2008 21:11
Ok, mais là c'est un peu trop de taf à mon gout, j'avais déjà fait çà sur mon véhicule précédent, une 306 phase 1 passée en phase 3, mais là je pense que trouver les éléments d'occas sera trop compliqué voir trop couteux.


Sauter vers: