Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] périodicité entretien

bonjour à tous

bon, je possede un grand scenic dci 130 fap 7 places de 2008 62000km et jusque là je n'ai jamais eu aucun souci :lol:

Révision tous les ans ou 20000km chez le garage renault.
Cette année renault me demandait 490€ pour le revision donc les 4 ans/60000km. Un peu cher, ::malades_010:: donc je propecte dans les centres auto.
Chez Max...to la meme revision ( dite revision constructeur) pour 285€.
Donc je fonce. ::animaux_003::

Je recupere ma titine, tout nickel( je fais le tour de la caisse etc..) je regarde l'huile et tout , on ne sait jamais des fois que.
Bref, sur le listing des opérations effectuées il n'y a pas le remplacement des liquide de frein et de refroidissement.
Et je crois que c'est à faire tous les 4 ans.

Donc, quetion est-ce indispensable? :?:

Je regarderai ce soir sur mes anciennes factures pour voir si ca n'a pas été fait sur les autres revisions

merci pour vos réponses
pour info, je l'ai acheté neuf en allemagne donc j'ai toute la doc oui, mais en allemand.
C'est du chinois pour moi :aw2:
Citation:
Bref, sur le listing des opérations effectuées il n'y a pas le remplacement des liquide de frein et de refroidissement.
Et je crois que c'est à faire tous les 4 ans.



Citation:
donc je propecte dans les centres auto.
Chez Max...to la meme revision ( dite revision constructeur) pour 285€.



Tu m'excuseras mais ce n'est pas la même révision tu n'as pas eu les mêmes prestations c'est normal que le prix diffère maintenant le liquide de refroidissement pour moi n'a pas lieu d'être remplacer il vieillit bien (pas le cas des vieux véhicules des années 90) , le liquide de frein n'est pas indispensable mais c'est sur que tu retrouves un meilleur freinage avec du liquide neuf mais bon sachant comment est remplacer le liquide de frein dans les centres autos de ce style la (vidange du bocal puis voila en aucun cas il est remplacer...) cela ne sert à rien de payer pour du vent... sachant que d'ici un an t'auras la distribution à faire tu feras sûrement la pompe a eau en même temps donc LDR neuf..
Par contre regarde bien l'huile mise c'est de la 5w30 dans ton véhicule :wink:
Dernière édition par JeanValgeant le Lun 30 Avr, 2012 15:04; édité 1 fois
pour l'huile c'est bien de la 5w30.

merci pour ta réponse.

en ce qui concerne la distri c'est pas 6 ans ou 120000Km?

Sinon où pourrais-je trouver la doc de mon scenic en pdf ou autre support ?
Sans avoir à clauqer une 40taines € chez renault.
merci
Message Lun 30 Avr, 2012 17:04
Ca varie tellement d'une année a une autre tu vas chez Renault il te sorte le programme d'entretien gratos , sinon pour le manuel ca doit se trouver sur internet


Sauter vers: