Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Moteur vitre électrique AV HS

Salut,
Topic verrouillé pour cause de doublon
On continue là bas : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=17324
Chichi1er


Bonjour à tous!

De retour de vacances, je peux vous dire que je râle sec sur mon scénic :twisted:

En effet, en remontant de l'Espagne avec ma famille, le moteur du lève-vitre avant s'est cassé!

J'explique les circonstances :

Autoroute dégagée, belle vitesse moyenne à l'ODB (environ 107km/h), consommation plus que maîtrisée (7,3l/100). Le calme dans la voiture.Bref, le rêve.

Voilà encore un foutu péage, je ralentis puis m'arrête :...:

J'abaisse ma vitre afin de payer :ko: et là en voulant la remonter... IMPOSSIBLE... J'ai beau essayer NON il est HS!!!
Je dois redémarrer car je ma fais klaxonner a l'arrière!

Fou de rage :crazy: je continue ma route (je vous dis pas la vacarme dans l'auto) jusque la 1re grande ville --> BRIVE-LA-GAILLARDE en espèrant trouver un renault minute ouvert un samedi à 15h30 :?:

Et là surprise à l'entrée de la ville j'aperçois le MEGA Renault Minute qui de surcroît est ouvert :P

Accueil immédiat, sympathique et de qualité :wink:
Malheureusement pour moi la pièce n'est pas de stock :nonnon:

Heureusement ce Monsieur connaît le système D. Il démonte la porte, remonte la vitre et la cale avec un morceau de bois (et pas avec un collant car ainsi on ne remarquera pas que ma vitre est HS sur les aires de repos).

Tout çà en 10 minutes
:shock:

Encore merci à ce gentil technicien!!!

MAIS déjà beaucoup de soucis en 1an et 3 mois!!!

RDV pris chez mon concessionnaire ce 11 août pour faire l'échange.
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Dernière édition par chichi1er le Sam 05 Aoû, 2006 12:08; édité 2 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 05 Aoû, 2006 10:08
désolé pour toi :-? je viens d'avoir ça y a pas 2 jours (cf mon post), et comme j ele disais le jour où ça arrive au pégae à 3h du mat avec les gosses qui dorment derrière, je fais bouffer les pièces défectueuses (connues depuis le début donc 2003) à ceux dont c'est la responsabilité :twisted: :hum2:

au fait, pense à faire vérifier ton numéro type afin qu'ils te changent les 4 direct :wink: OTS en cours depuis juin je crois :cool2:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:

au fait, pense à faire vérifier ton numéro type afin qu'ils te changent les 4 direct :wink: OTS en cours depuis juin je crois :cool2:


Je ne comprends pas tout, explique-moi dans un langage pour un type qui n'y connaît rien en mécanqiue :x Merci
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 05 Aoû, 2006 10:08
après 3 ans de problèmes connus sur les vitres électriques du Scenic II, Renault se décide enfin à faire changer les 4 pièces (en fait ils renforcent un truc je crois) défectueuses qui engendrent ces vitres HS!
donc quand il va commander la pièce pour la vitre avant gauche, stipule bien que depuis juin (je crois) ils doivent changer les 4 d'un coup (et cela ils le vérifient en tapant ton numéro type de ta carte grise afin d'avoir l'aval de la marque pour le faire et donc de savoir qu'ils seront payés de leur boulot, chose normale) :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Sam 05 Aoû, 2006 10:08
Cougar a écrit:
après 3 ans de problèmes connus sur les vitres électriques du Scenic II, Renault se décide enfin à faire changer les 4 pièces (en fait ils renforcent un truc je crois) défectueuses qui engendrent ces vitres HS!
donc quand il va commander la pièce pour la vitre avant gauche, stipule bien que depuis juin (je crois) ils doivent changer les 4 d'un coup (et cela ils le vérifient en tapant ton numéro type de ta carte grise afin d'avoir l'aval de la marque pour le faire et donc de savoir qu'ils seront payés de leur boulot, chose normale) :wink:


Ok, merci beaucoup pour le tuyau :wink:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos


Sauter vers: