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[Scénic II] moteur 2,0 l essence : Faites vous connaitre ...
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Thierry
Losange de Bronze
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Inscrit le: 22 Mar 2003
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Message Ven 05 Aoû, 2005 17:30:20
 
Citation:

Je me trompe peut être, mais je pense que la hausse des carburants n'est pas prêt de finir. Donc les 30% d'écart vont faire une différence en montant de plus en plus grosse.

La tendance est plutot inverse : quand le sans prend grimpe de 2cts, le gasoil en a prix 5 ses derniers temps.
Citation:

On verra à l'usage, de toute façon, Renault n'est pas connu pour sa fiabilité. Si j'avais recherché la fiabilité, j'aurrais pas acheté de Renault.
Tu te fais donc plaisir avec des autos pas fiable entre les mains :mrgreen:
Je pense bien le contraire: J'ai revendue ma 19 à presque 180 000km et rien d'autres que les entretients n'ont eu a etre effectué sur cette auto. Ma clio qui a 5 ans desormais ne m'a jamais laissé sur le bord de la route non plus. Je juge ton propos donc mal placé, renault sait fabriquer de très bonnes autos egalement. Mais comme chaque constructeur il y a des brebis galeuses dans le troupeau les 1ere lagunas II en font parties.
Citation:

Je disais que l'achat d'un 1.9DCI 120ch est idiot quand on sait qu'il est déjà dépassé
Je ne vois pas ce qu'il a d'idiot non plus. le FAP n'est qu'un argument commercial. Le jour ou RONO veut commercialiser des autos plus propres, il commencera par proposer des vehicules hybrides. Ce qui est absurde c'est de croire qu'on roule propore alors que ce n'est absoluement pas le cas. Je ne te vise pas, je vise chaque usager d'un vehiculke utilisant du carburant fossile.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
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titiweb
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Juil 2005
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Message Ven 05 Aoû, 2005 22:26:44
 
Citation:
Tu te fais donc plaisir avec des autos pas fiable entre les mains Mr. Green
Je pense bien le contraire: J'ai revendue ma 19 à presque 180 000km et rien d'autres que les entretients n'ont eu a etre effectué sur cette auto. Ma clio qui a 5 ans desormais ne m'a jamais laissé sur le bord de la route non plus. Je juge ton propos donc mal placé, renault sait fabriquer de très bonnes autos egalement. Mais comme chaque constructeur il y a des brebis galeuses dans le troupeau les 1ere lagunas II en font parties.


Désolé, mais tout le monde n'a pas eu la même chance que toi avec ses Renault.
Mon père a du se séparer de sa R19 16S à 132000Km (moteur HS)+cascade de problèmes sur Espace III. Ma soeur connait de gros soucis sur sa clio après à peine 60000km. NB aucune en Diesel.
Tu comprendras que j'ai du mal à faire confiance...

Et oui, je me fais plaisir. Je garde mes véhicules en générale 4 ans, avec extension de garantie y'a moins de soucis.

Je dis pas que Renault ne sait pas faire de bonnes voitures, le Scenic est une excellente voiture. Je dis simplement que niveau fiabilité, c'est pas ce qui se fait de mieux.
Et mon choix pour un Scénic s'est fait pour la meilleur des raisons: le plaisir de mes enfants.
Ca tiendrait qu'à moi, je serais en 307...

Citation:
Je ne vois pas ce qu'il a d'idiot non plus. le FAP n'est qu'un argument commercial. Le jour ou RONO veut commercialiser des autos plus propres, il commencera par proposer des vehicules hybrides. Ce qui est absurde c'est de croire qu'on roule propore alors que ce n'est absoluement pas le cas. Je ne te vise pas, je vise chaque usager d'un vehiculke utilisant du carburant fossile.


Il y'a une différence entre "rouler propre" et "rouler plus propre". Le FAP n'est pas un argument commercial, il est éfficace (cf étude de l'ADEME qui le compare même au GPL).
Preuve que ce n'est pas un argument commercial, il n'est pas vendu en France (il n'est vendu que là ou il est obligatoire)...
Réduire de 90% les émissions de particules est loin d'être insignifiant.

Citation:

La tendance est plutot inverse : quand le sans prend grimpe de 2cts, le gasoil en a prix 5 ses derniers temps.


Oui, il y'a une différence de taxation, donc une évolution forcément différente. Ceci dit, près de chez moi, l'évolution est sensiblement la même.
Et même à prix égal, un diesel consomme en gros 30% de moins qu'un essence, et c'est bien là son premier avantage... le prix à la pompe est une "cerise sur le gâteau".
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mephisto
Losange de Papier
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Inscrit le: 17 Juin 2004
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Message Sam 06 Aoû, 2005 18:11:19
 
Je vois que nous sommes plusieurs à rouler à l'essence .... et le débat est passionné .... :!: :!:

Pour ma part, j'ai presque toujours eu des motorisations essence pour les raisons suivantes :

1/ kilométrage annuel d'au plus 20 000 à 22000,

2/ Agrément de conduit de l'essence (confort acoustique notamment .... je ne supporte pas le diesel qui s'ébroue le matin en faisant vibrer l'auto et le niveau sonore élevé dns l'habitacle ..... Ayant l'occasion d'utiliser un un 1,9 dci dans le cadre professionnel, je peux régulièrement faire la comparaison avec mon 2,0 l essence),

3/ Coût global annuel comprenant l'investissement, l'assurance, l'entretien compte teu du kilométrage annuel.

Pour rejoindre Thierry et avancer quelques arguments en faveur de l'essence, je vous fais part de la dernière discussion avec un ami qui est agent ford (et oui, personne n'est parfait !!!). D'après lui 'et les infos qu'il titen de Ford France pourtant gros défendeur et vendeur des TDCi et autres diesels) , d'ici 5 à 10 ans, la tendance va s'inverser avec un retour majoritaire à l'essence notamment grace à l'injection esscenc directe qui va permettre de diminuer notablement la conso. De plus le prix du gas oil va finir pas rattraper (voire déapsser ??) celui de l'essence, le gas oil étant "artificiellement" bas en France du fat d'une fiscalité plus clémente ce qui est loin d'être la règle en Europe et oui Bruxelles et l'harmonisation européenne vont bien un jour se penchaient sur les prix à la pompe)

Concernant le marché de l'occasion, j'ai vendu ma laguna 2,2 l essence en janvier dernier en 15 jours !! ( 2 appels = 1 vente ferme).

Par curiosité, j'ai suivi dans les petites annonces quelques autres Laguna, notamment des diesels sur la même période..... au final après 2 mois, plus de la moitié étaient encore à vendre. Mon ami (l'agent Ford) me confirme également la saturation du marché de l'occasion en Diesel.

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Mephisto

-- Grand Scénic III 2013 - 1,2 TCe - Zen - Gris Cassiopé + packs Easy, Famille & TomTom + Roue de secours + Barres de toit --
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titiweb
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Juil 2005
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Message Sam 06 Aoû, 2005 22:57:54
 
Citation:
De plus le prix du gas oil va finir pas rattraper (voire déapsser ??) celui de l'essence, le gas oil étant "artificiellement" bas en France du fat d'une fiscalité plus clémente ce qui est loin d'être la règle en Europe et oui Bruxelles et l'harmonisation européenne vont bien un jour se penchaient sur les prix à la pompe)


Perso je n'y crois pas du tout.
TOUS les transporteurs, commerciaux, Taxis, Infirmiers libéraux, etc... roulent au Diesel. Donc si l'état veut se mettre tout ce petit monde à dos il supprime l'avantage fiscal du Diesel.
Si c'est le cas, va y'avoir un sacré boxon dans le pays. AUCUN politique ne prendra ce risque. Déjà que les transporteurs ont du mal à s'en sortir... si on veut casser encore plus la croisssance, c'est la meilleur chose à faire...

Tu peux me donner des pays européens ou le diesel est pas moins cher?

Autre remarque, les accords de Kyoto prévoient une reduction des émissions de gaz à effet de serre. Donc les diesels qui emettent moins de ces gaz devraient au contraire être avantagés (surtout qu'avec les FAP, les particules sont détruites à 90%).

Et sur les essence, l'injection elle est pas directe (réelle question, j'y connais rien)?

Je suis pas spécialiste, mais je vois pas beaucoup d'évolutions sur les moteurs essence depuis quelques années alors que le Diesel a fait des progrès énormes. Les fabricants sont donc tous stupides d'investir de telles sommes dans le Diesel si l'essence est si prometteur.

Autre petite question, qu'est ce que vous avez comme assureurs? Le mien y'a exactement 30 Euro d'écart entre le DCI1.9 et le 2.0L pour un scenic.
C'est quand même pas la mer à boire...

Citation:

kilométrage annuel d'au plus 20 000 à 22000,

Ca faitr beaucoup pour une essence, et tu la revends en 15 jours?
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Thierry
Losange de Bronze
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Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Dim 07 Aoû, 2005 08:39:12
 
Citation:

TOUS les transporteurs, commerciaux, Taxis, Infirmiers libéraux, etc... roulent au Diesel. Donc si l'état veut se mettre tout ce petit monde à dos il supprime l'avantage fiscal du Diesel.

Ca se contourne facilement: 1 taxe professionnelle allégée, et le tour est joué. Il peut meme exister des artifice commme une coloration différente du carburant (cas du fioul domestique)
Citation:

Tu peux me donner des pays européens ou le diesel est pas moins cher?

Par exemple la taxe sur les vehicules neuf diesel au DANEMARK. Les constructeurs la compense en baissant fortement leur prix de vente (HT), mais si une telle taxe se généralise à l'ensemble de l'Europe, les clients n'auront plus le choix et les contructeurs la possibilité d'afficher le meme prix partout (bin en tendu le plus , business oblige).
Citation:

Autre remarque, les accords de Kyoto prévoient une reduction des émissions de gaz à effet de serre. Donc les diesels qui emettent moins de ces gaz devraient au contraire être avantagés (surtout qu'avec les FAP, les particules sont détruites à 90%).

Tu te limites en core une fois à comparer to diesel FAP à un diesel non FAP. Ton moteur est plus propre ( qu'un dci classique), mais n'est pas le plus propre.
Citation:

Citation:

kilométrage annuel d'au plus 20 000 à 22000,

Ca faitr beaucoup pour une essence, et tu la revends en 15 jours?

As tu des arguments qui atteste que ce kilometrage est excessif pour un essence ?

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Messages: 30
Message Dim 07 Aoû, 2005 09:35:59
 
+1 dans la famille des moteurs 2.0 :D
C'est un Grand Scenic 2.0t de fin Mars.
13000 km en 4 mois : on est tellement bien dedans qu'on en oublie de descendre :o
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maxx-out
Losange de Carton
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Messages: 146
Localisation: Les Ulis, Essonne
Message Dim 07 Aoû, 2005 21:43:40
 
mephisto a écrit:
uste pour savoir combien nous sommes à posséder cette motorisation sur ce forum


Moi à partir du 26/09, normalement.

_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
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titiweb
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 113
Message Dim 07 Aoû, 2005 22:33:38
 
Citation:
Citation:
Ca se contourne facilement: 1 taxe professionnelle allégée, et le tour est joué. Il peut meme exister des artifice commme une coloration différente du carburant (cas du fioul domestique)


Ca va devenir compliqué... Les boites ont assez de taxes et organismes différents, on va pas encore en rajouter un.
Si une colorisation différente, cela signifie deux pompes diesel différentes dans chaque station service... Aucune solution gérable pour différencier professionnels/particuliers pour les diesels.
Je ne crois pas un seul instant que l'état prenne le risque maintenant d'augmenter la taxe sur les carburants.

NB la taxe professionnelle est collectée par les collectivités locales et pas par l'état... De plus, elle ne dépend pas du tout du parc automobile d'une entreprise, mais de sa masse salariale. Donc rien à voir....

Citation:
Citation:
Par exemple la taxe sur les vehicules neuf diesel au DANEMARK. Les constructeurs la compense en baissant fortement leur prix de vente (HT), mais si une telle taxe se généralise à l'ensemble de l'Europe, les clients n'auront plus le choix et les contructeurs la possibilité d'afficher le meme prix partout (bin en tendu le plus , business oblige).


Oui, comme en Belgique? Taxe suprimée pour les diesels FAP. Donc au momment ou les autres la suppriment, nous on va en mettre une?
Dans quel but au juste, vu que les diesels vont être plus propres que les essence???
Autant une taxe sur les diesels sans FAP était justifiée, autant maintenant elle ne le sera plus du tout. Taxer les Deisels sans FAP, là ok.

Citation:
Citation:
Tu te limites en core une fois à comparer to diesel FAP à un diesel non FAP. Ton moteur est plus propre ( qu'un dci classique), mais n'est pas le plus propre.


Pour information, la norme Euro IV doit être respéectèe par tous les constructeurs, or les diesels puissants ne peuvent que difficilement respecter cette norme sans FAP.
Un étude l'ADEME indique que les moteurs Diesels équipés de FAP sont presque aussi propres que les GPL. C'est pas moi qui le dit, c'est l'ADEME.
Donc le Diesel FAP est pour moi l'avenir...

Citation:
Citation:
As tu des arguments qui atteste que ce kilometrage est excessif pour un essence ?


C'est pas moi qui le dit, c'est l'ARGUS.
Essence moyenne 15000 km/an Diesel 25000.
Donc 20/22000 par an pour une essence, c'est presque 1,5x le kilométrage moyen.
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Thierry
Losange de Bronze
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Inscrit le: 22 Mar 2003
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Localisation: Moselle
Message Lun 08 Aoû, 2005 17:31:00
 
Si c'est l'argus qui te rachètes ton auto ,je suis ok, masi ce n'est pas le cas que je sache :wink:

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DID2T
Losange de cuir
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 891
Message Lun 08 Aoû, 2005 22:05:43
 
Pour répondre au sondage:

Moi j'ai eu le 2.0L Atmo sur ma Lag de 05/2004 jusqu'à décembre et le 2.0T depuis....

DID2T

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ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
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titiweb
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 113
Message Lun 08 Aoû, 2005 23:38:49
 
Citation:
Si c'est l'argus qui te rachètes ton auto ,je suis ok, masi ce n'est pas le cas que je sache Wink


Euh, l'Argus c'est le prix du marché de l'occasion, c'est un fait.
On peut toujours dire que c'est des conn...ries n'empêche que c'est la référence.
Evidement, si tu trouves quelqu'un pour te la racheter plus cher que l'argus, tant mieux... mais j'y crois pas trop par les temps qui courrent...
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