Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Mon bondissant scénic !

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un Scénic 2, 1,6 16 v confort expression de 2006 qui affiche 104000 kilomètres.

J'ai un souci qui me chagrine, peut être avez vouis déja connu ça : mon train avant sautille, du coup j'ai l'impression de rouler sur une route ondulée. En ville, c'est supportable, ça passe même inaperçu car l'état des routes est pas fameux, mais sur route, et autoroute, c'est insupportable, et plus on roule vite, pire c'est . Mes amortisseurs avant et arrière sont neufs , donc la je suis vraiment perplexe .
Sinon elle tangue légèrement de gauche à droite également , et j'entend un léger bruit quand je tourne mon volant . C'est peut être lié .
Je vais la laisser vendredi prochain chez un garagiste de quartier, j'espère qu'il va trouver. Vous concentreriez vos investigations vers ou, vous ? je pensais aux cardans, aux rotules, aux silents blocs des barres stabilisatrices... moué plein de choses en fait lol .

Voila voila, je vous souhaite une bonne soirée et merci à ceux qui sauront m'éclairer !

:)
bonsoir,

je commencerais par me diriger du coté des pneus.. (déformer,etc...)

:wink:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Message Sam 25 Mai, 2013 21:05
Ben ils sont neufs, enfin ils ont été changés par l'ancien proprio en novembre, suite à la préconisation du controle technique. Il a très peu roulé ensuite . Il a mis des BF goodrich, c'est pas ce que j'aurais mis si j'avais eu le choix mais bon...
Merci quand même :)


Sauter vers: