planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Scénic II] Message "Vérifier injecteurs"
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
funsign
Nouveau

Message Posté le: Jeu 02 Nov, 2006 13:08:02    Sujet du message: Message "Vérifier injecteurs" Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,
J'ai le message " Vérifier les injecteurs " qui s'affiche depuis peu.
Mon garagiste a effacé le message de l'ordinateur de bord, soi-disant parce que c'était un message ponctuel qui ne reviendrait pas....

Mais le problème est toujours présent.
Ils me disent, que leur 'Valise de vérification de l'ordinateur de bord' est obsolète et ne peut donc pas traiter le problème".
Quelqu'un peut-il me renseigner un peu plus, sur ce message?

Pour moi, deux cas possibles :
1-La sonde de détection et en panne.
2-Les injecteurs sont en panne.

Ps:Je n'ai pas de problème de puissance moteur.

Merci.

Dernière édition par funsign le Jeu 02 Nov, 2006 13:09:00; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Jeu 02 Nov, 2006 14:43:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

funsign a écrit:
J'ai le message " Vérifier les injecteurs " qui s'affiche depuis peu.

C'est pas plutôt "défaillance injection" :?:

Nouveau

Message Posté le: Ven 03 Nov, 2006 14:55:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,
Le message exact est "Injection à controler".

Merci pour votre aide.

Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 03 Nov, 2006 14:59:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est quoi le(s) code(s) défault(s) :?:

Losange de Bronze

Message Posté le: Ven 03 Nov, 2006 19:03:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,

J'ai eu aussi ce message avec passage en mode dégradé. Est-ce aussi le cas pour toi ?
Pour info, le passage en mode dégradé c'est : régime maxi limité (2300/2500 tr/min).

Dans mons cas, Mégane II 1,5 dCi 105, le calculateur d'injection a été remplacé.

A+
Tux
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
funsign
Nouveau

Message Posté le: Lun 06 Nov, 2006 12:30:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai le message, mais pas de mode dégradé, je peux monter dans les tours sans problème.

Citation:
C'est quoi le(s) code(s) défault(s) :?:

Comment voir ce code?

Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Lun 06 Nov, 2006 12:33:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

funsign a écrit:
Comment voir ce code?

En passant le véhicule à la valise.

Nouveau

Message Posté le: Mar 07 Nov, 2006 12:46:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai eu le cas c'était une bougie de prechauffage.

D'ailleurs une fois le moteur chaud qu'en tu redemarrage tu n'as plus le message.

Mais je ne suis jamais passé en mode degradé.

Et hop les bougies de prechauffage sous garantie :)

Voila une piste...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred60
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 07 Nov, 2006 15:18:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

J'ai eu ce même message (injection à contrôler) l'an dernier sur mon Grand Scénic 1.9 Dci 120CH. J'avais également le voyant Service en Orange qui s'était allumé.
Après passage à la valise il s'est avéré que c'étaient les bougies de préchauffage qui étaient en cause. Après leur changement (sous garantie) plus de pb.
Précision elle n'avait que 28 000kms la bestiole :pense:

Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
THIER87
Nouveau

Message Posté le: Mar 07 Nov, 2006 20:58:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

moi aussi j'ai ce message'injection a controler" depuis 2 jours avec le voyant "service" alumé, je suis allé voir mon agent renault, il a passe la valise et m'a detecté que c'est les bougie de préchaufage
donc j'ai pris rendez vous pour demain mercredi, pour la facture savezvous pour combien je vais m'en tirer?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Fred60
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 07 Nov, 2006 21:44:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Désolé thier87 mais pour ma part ça avait été pris sous garantie et je n'avais pas demandé combien ça aurait pu coûter.

Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
THIER87
Nouveau

Message Posté le: Mer 08 Nov, 2006 19:25:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bon c'est fait les bougies de prechauffage ont été changer je m'en suis tirer pour 144€. 25€ la bougie x 4 plus la main d'oeuvre, voila pour ceux à qui ça interesse.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Naja
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 09 Nov, 2006 20:47:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ca y est, c'est mon tour ! :cry:
Depuis ce matin sur mon Scénic II de 57000 km Voyant service allumé et message "Injection à contrôler"
Il vient tout juste de sortir de la révision des 60000 km il y a 2 semaines et un passage pour lampe de phare grillé (vu la place pour la remplacer, il vaut mieux aller chez Renault).
Bref depuis que j'ai ce véhicule il ne se passe pas 3 mois sans un passage au garage. Le pire c'est l'attente interminable au téléphone de la concession et le délai pour obtenir un rendez-vous, ça gave :langue:
Ah ! question, si bougies de préchauffage il y a, est-ce pris en charge par l'extenssion de garantie ??

Dernière édition par Naja le Jeu 09 Nov, 2006 20:49:32; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 09 Nov, 2006 20:55:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Naja a écrit:
Ah ! question, si bougies de préchauffage il y a, est-ce pris en charge par l'extenssion de garantie ??

Normalement oui.

Nouveau

Message Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 15:29:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut tout le monde!!
y a t'il encore du monde sur ce forum?
Mon scenic 1.9DCI luxe privilege ML de 2003 souffre du syndrome de la vanne EGR encrassée.
Quelqu'un a t'il un plan ou une photo, nfo pour la trouver et la démonter?
Merci pour l'info.

Tof
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 15:45:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Sur Scénic II, la vanne E.G.R avec refroidisseur est une vrais galère à démonter.

Désolé je n'ai pas de photo.

Nouveau

Message Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 07:47:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,
merci quand meme.
J'ai appris qu'elle se situe derriere le bloc moteur sur le collecteur!!!
coté passager.
J'y retourne ce week end... en spéléo... sont vraiment nazes de faire des trucs pareils. je suis sur que meme les mécanos doivent pleurer quand on leur demande ca sur un scenic 2
@+
Tof
Ian
Nouveau

Message Posté le: Mer 03 Sep, 2008 09:28:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Naja a écrit:
Ca y est, c'est mon tour ! :cry:
Depuis ce matin sur mon Scénic II de 57000 km Voyant service allumé et message "Injection à contrôler"
Il vient tout juste de sortir de la révision des 60000 km il y a 2 semaines et un passage pour lampe de phare grillé (vu la place pour la remplacer, il vaut mieux aller chez Renault).
Bref depuis que j'ai ce véhicule il ne se passe pas 3 mois sans un passage au garage. Le pire c'est l'attente interminable au téléphone de la concession et le délai pour obtenir un rendez-vous, ça gave :langue:

J'ai eu le tour vers 30000km (Scénic II, 1.9 dci) , pris en charge par le contrat losange, changement de toutes les bougies de préchauffage.

Voila
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: