Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] message erroné ordinateur de bord

Bonjour,
Sur mon ScénicII 1.5 Diesel datant du 09/01/2006 et à 10500 km mon ordinateur de bord m'a donné un message m'avertissant de l'imminence de la vidange...et depuis un pictogramme représentant une petite clé s'est incrustée !!...
Qu'en pensez-vous sachant que la vidange se fait normalement à 20 000 km ou 1 an ?
Merci pour vos réponses
Message Sam 05 Aoû, 2006 09:08
Salut,

On as parlé de cela récemment.

As-tu un filtre à particules ?

Fais une recherche sur le forum.

A+
Il n'y a pas de FAP sur les K9K (1.5dCi)
Message Sam 05 Aoû, 2006 16:08
Salut totov,

Excuses-moi, je ne sais pas tout ... surtout qu'avec les versions d'importation possibles, il y a des différences dans les équipements.

Toujours est-il que dans ce cas, le tableau de bord est un peu en avance pour la révision à un an (euro 4 ?) = premier terme des 20000 km ou 1 an.

A+
Citation:
Excuses-moi, je ne sais pas tout


You're welcome comme on dit :kiss:

C'était juste pour éviter la confusion :gni:
totov a écrit:
Il n'y a pas de FAP sur les K9K (1.5dCi)


Salut,

Le dCi 105 des Clio III peut-être recevoir le FAP en option, non ?
Mais bon, je chippote parce que c'est tout récent et que ce n'est pas encore sur le Scénic, et c'est de cette fourgonnette dont on parle. :mrgreen:

A+
Tux
Hé les gars je trouve votre conversation passionnante mais un peu décalée par rapport à ma demande...
Quelqu'un a-t-il eu la même mésaventure ? Qu'a-t-il fait ? Qu'a été la réponse de Renault ?
Avec la fonction recherche il semble qu'un possesseur de Modus ait eu le même tour ?
Merci de votre participation constructive.
Message Dim 06 Aoû, 2006 07:08
Salut sim49,

Effectivement pour recentrer le débat = si ton Scenic est aux normes euro 4 sans FAP = entretien tous les ans ou tous les 20000 km.
Je pense que l'ordinateur de bord a été activé en usine, est-ce que la date du 9 janvier 2006 correspond à la date à laquelle tu as eu ta voiture ? Il est possible qu'elle ait été fabriquée quelques semaines plus tôt, donc la clé qui dit qu'il y a un entretien à faire s'est allumée en avance, mais c'est normal. Peut-être un peu prématurément, de toute façon, elle s'allume quelques semaines avant la date, mais il n'y a rien de grave à attendre début janvier. Si tu veux faire disparaître cette clé, il faut réinitialiser l'ordinateur de bord, puis de nouveau en janvier, comme cela tu ne seras plus décalé.

A+
Merci bf pour ton éclairage...
Effectivement mon véhicule a été acheté par l'intermédiaire d'un mandataire. Il était neuf mais immatriculé en Belgique depuis novembre 2005.
Dois-je quand même le signaler au concessionnaire local pour éviter d'éventuels problèmes de garantie en cas de problèmes ?
Message Dim 06 Aoû, 2006 07:08
Resalut,

Je pense que s'il veut le voir, ton concessionnaire saura d'où vient ton véhicule même si tu ne lui dis pas.

A+


Sauter vers: