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[Scénic II] Meilleur prix pour achat ?
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Fab78
Losange d' Acier
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Message Mar 01 Fév, 2005 10:48:41
 
Ha bein c'est peut-être ça la Pony dont je parlais à l'instant !

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Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
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smmt49
Losange de cuir
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Message Mar 01 Fév, 2005 10:51:36
 
La pony, si je me souviens, c'était une des première coréenne, une hyundai.

Mais il y avait aussi, les zastava, les lada, les skoda, les polsky, etc...
que du bonheur !!!!
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Fab78
Losange d' Acier
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Message Mar 01 Fév, 2005 10:52:45
 
Arrète ! tu te fais du mal !!!

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Fab

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smmt49
Losange de cuir
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Message Mar 01 Fév, 2005 10:55:43
 
35000 frs (5335 €) en 1990 c'est 7100 € en 2004, et la première hyundai aujoud'hui est à 8900 €, alors si meme les coreen ne peuvent faire mieux, il doit bien y avoir une raison !!!
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Cougar
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Message Mar 01 Fév, 2005 10:58:13
 
smmt49,
je comprend tout à fait tous tes faits et chiffres, mais cela est une vision purement de chef d'entreprise, ce qui n'est pas répréhensible en soi, mais de l'autre côté il existe aussi des gens! donc afin que chacun y trouve son compte certaines politiques devraient, selon moi biensur, être revues. on ne peut pas toujours excuser ou imputer à la gestion des couts et autres schmilblicks à certaines façons de "gérer" le client et les s'étonner qu'on achète plus chez lui! faut pas pousser mémé dans les orties comme on dit, la vision dui patron qui, victime de l'odieuse société et de ses prix de revient, coûts et autres, ça marche et c compréhensible, mais jusqu'à une certaine limite. le chantage au chomage, dû à ci ou ça alors que les bénéfs sont impressionnants; le phénomène de délocalisation pour encore plus y gagner, là le bien de ses employés et autres y sont où ; ou encore les augmentations qu'en le produit marche, c quoi ça , c pas prendre encore plus alors qu'il n'y a pas besoin, la vache à lait comme on dit aussi ???
donc je veux bien tout comprendre, bien que ce soit pas mon métier ni ma tasse de thé, sur les tracas et vicissitudes du chef d'entreprise ou des géants concurrencés et innovateurs, sur la difficulté de concilier besoins pour l'entreprise et le reste, mais bon, pas toujours dans le même sens merci bcp!!!! y a plus à plaindre non? il est très bien de comprendre aussi leurs soucis et de voir toutes ces choses auxquelles on ne pense pas forcemment, et qui ont effectivement un coût non négligeable et une explication pour certaines choses, mais tout ce qui est fait n'est pas fait uniquement que forcé et contraint, avec une pensée pour les employés et clients, c pas vrai!!!
sinon ::amour_000::

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Cougar
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Message Mar 01 Fév, 2005 11:07:25
 
smmt49,
tu me parlais de phénomène "julien courbet" et je suis assez d'accord avec toi que la nature humaine ne retient, ou retient plus facilement du moins, que le négatif plutot que le positif, et que donc c pas juste ; je pourrais là te retourner la chose, pas toujours les soucis ou difficultés des uns pour justifier ce qui est fait sur les autres (qui ont eux aussi tout ça, à leur manière), sinon pas juste!!!
en fonction de notre concept d' "offre et de demande", on peut plus pencher vers le fait que sans demande il n'y aura pas d'oofre possible, et que donc sans respecter le client les commerçants peuvent ranger leurs gaules et hameçons et partir à la pêche! et j'avoue que pour moi c plus ça, mais je conçois que sans produits on risque pas d'acheter ce qu'on veut!! avec juste une différence énorme pour moi, c le terme de "choix" et " vouloir", c quand même le client qui décide et qui choisit, donc si on le prend pour une quiche car lui aussi à des soucis et difficultés à gérer (bien que pas des employés sous sa responsabilité je te l'accorde)............ enfin bon

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last_editDernière édition par Cougar le Mar 01 Fév, 2005 11:13:04; édité 1 fois
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smmt49
Losange de cuir
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Message Mar 01 Fév, 2005 11:08:03
 
cougar, a propos du hp, c'est du vecu avec le miens perso, que c'est avec lui que je me sers en ce moment, aujourd'hui, sur l'instant pour te écrire !

alors que mon vieux ms-net 160 mfz acheté chez carrefour 4400 frs en 1997, fonctionne tjs, et ne m'a jamais causé aucun souci !
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Cougar
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Message Mar 01 Fév, 2005 11:14:04
 
Citation:

cougar, a propos du hp, c'est du vecu avec le miens perso, que c'est avec lui que je me sers en ce moment, aujourd'hui, sur l'instant pour te écrire !

me dit pas ça j'ai un HP aussi :shock: :shock: :shock: mayday mayday

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smmt49
Losange de cuir
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Message Mar 01 Fév, 2005 11:24:58
 
Un chef d'entreprise, conduit son affaire en fonction des contraintes que son environnement lui impose.
Il doit tenir compte de la pression du marché, mais aussi de ses obligations face à la législation.

Donc quand renault, en 1996 propose scenic, c'est pour offrir à ses clients les avantages de l'espace, pour un prix moindre ! et le marché l'a suivi !
Par contre compte tenu, des cout de production et des charges, il ne pouvait pas aller jusqu'a le vendre le prix d'un twingo !!!

Mais il a repondu, au marché qui revait d'un espace, mais pas la somme correspondante à investir.
Donc si l'entrepreneur peut et doit se mettre à la place de son client, ce qu'il fera d'autant plus que dans sa vie quotidienne c'est un client, la réciproque est vrai, il faut accepter que les choses ont un prix en deça du quel le producteur ou le revendeur ne peut pas descendre et que c'est un humain comme tout à chacun, avec les memes attentes et les memes aspirations.

A vous lire parfois on crorait que le client c'est cromagnon, et le vendeur/producteur c'est néenderthal et qu'il n'ont génétiquement rien à voir !
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smmt49
Losange de cuir
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Message Mar 01 Fév, 2005 11:39:11
 
Cougar tu parles de chantage au chomage, mais dans une certaine mesure, c'est reprocher à la société dans son ensemble, et au patronat en particulier, une frustration que nous nous imposons nous-meme.
Dans les entreprises privées, si le taux de syndicalisation est en chute libre et que les grands mouvements sociaux n'existent plus qu'en cas de fermeture définitives, c'est bien qu'inconsciemment, chacun s'applique à lui meme ce chantage au chomage et se dit qu'il a un boulot et qu'il voudrai bien le garder !
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Cougar
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Message Mar 01 Fév, 2005 11:42:05
 
Citation:

A vous lire parfois on crorait que le client c'est cromagnon, et le vendeur/producteur c'est néenderthal et qu'il n'ont génétiquement rien à voir !

mais c que parfois c le cas, m^me si j'attribuerais plus l'homo erectus dans u souci de compatibilité chronologique, ou à la rigueur habilis pour notre habilité à se frotter les mains de faire ch***les vendeurs :wink:

moi à te lire parfois je me demande si ta vision des patrons et gérants n'est pas un peu naïve, insouciante, ou encore utopiquement 100 % louable, voir biaisée (consciemment ou pas, volontairement ou pas) par des raisons qui me sont inconnues. quand même mon cher smmt49 la tirade sur Renault pour faire plaisir et apporter avec paix et amour l'espace à ceux qui le voulait pour moins cher, me fait sacrément sourire!!! tu crois pas aussi qu'il y aurait un chouillat de prospection et de désir de $$$$ pur et dur (en occultant la partie du besoin d'argent pour continuer à faire tourner la boutique) aussi, caché très profondément sous l'envie d'être si bon avec ses chers clients et leur espoir d'un monde où chacun à ce qu'il a besoin pour rien comme argent à débourser!!! :lol: :lol: :lol:

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Cougar
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Message Mar 01 Fév, 2005 11:49:14
 
Citation:

Cougar tu parles de chantage au chomage, mais dans une certaine mesure, c'est reprocher à la société dans son ensemble, et au patronat en particulier, une frustration que nous nous imposons nous-meme.
Dans les entreprises privées, si le taux de syndicalisation est en chute libre et que les grands mouvements sociaux n'existent plus qu'en cas de fermeture définitives, c'est bien qu'inconsciemment, chacun s'applique à lui meme ce chantage au chomage et se dit qu'il a un boulot et qu'il voudrai bien le garder !

je ne rentrrais pas dans ça, sinon je suis pas sûr non seulement de bien me faire comprendre, et puis de ne pas gérer mon "chi" comme il le faudrait pour le bien du forum, car je ne suis pas d'accord du tout mais du tout avec cette conception des choses et cette facilité à généraliser et ne pas prendre des choses primordiales en compte! donc ...

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smmt49
Losange de cuir
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Message Mar 01 Fév, 2005 11:57:52
 
Le besoin de $$$$$ et de satisfaire le client ne sont pas antinomiques, je dirais meme qu'ils sont liées, puisqu'en faisant cela renault a pris de court ses concurrents, sastisfaisant une demande et engrangeant des benefices, qui je le rappelle est le but d'une entreprise dans une économie capitaliste comme le notre !
il ne faut pas se voiler la face.

Et puis ce n'est pas etre naïf de penser que le monde n'est pas aussi binaire ou manichéen, les gentils clients d'un coté et les grands méchants vendeurs de l'autre !
Mais au fait, ce méchant vendeur, que devient il quand il va faire ses courses, le méchand vendeur faisant ses courses, ou bien un gentil et innocent client ?

Et l'autre mechant vendeur, se dit alors en le voyant, attention, c'est un gentil client ou bien un mechant vendeur comme moi, déguiser en gentil et innocent client? Prudence !!!!!
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smmt49
Losange de cuir
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Message Mar 01 Fév, 2005 12:13:32
 
Ce que je veux simplement dire c'est que je ne généralise pas , je comprend ton point de vue, mais il est tellement tranché que je veux juste essayer de te montrer
l'autre coté du miroir, afin que tu sois plus mesuré.

Je me fais ainsi un peu l'avocat du diable !

Le mal existe, woody allen ne disait il pas "on peut paranoïaque et avoir des ennemis", mais il ne faut pas le voir partout non plus, et vouloir toujours classer
les gens dans deux catégories distinctes.

Ainsi, notre environnement, notre vie à une interaction sur nous, et il est fort probable que chacun à la place de l'autre, aurait le meme comportement !
Donc si quelqu'un dans le monde du travail ou du commerce te dit une chose,
c'est sans doute à cause de cela, mais dans son for intérieur, il pense comme toi, mais pour l'heure, il doit conclure la vente et ainsi assurer ses revenus, plutot que de converser à refaire le monde !
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Cougar
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Message Mar 01 Fév, 2005 12:20:28
 
je dois t'accorder une capacité assez bien rondement huilé (jeu de mots, joli non?!) pour généraliser quand il faut et prendre des cas précis pour rendre ton analyse, au 1er degré logique et louable, mais ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit ou pensé!!!!
come par exemple :
Citation:

Le besoin de $$$$$ et de satisfaire le client ne sont pas antinomiques

Citation:

Et puis ce n'est pas etre naïf de penser que le monde n'est pas aussi binaire ou manichéen, les gentils clients d'un coté et les grands méchants vendeurs de l'autre !


Citation:

Mais au fait, ce méchant vendeur, que devient il quand il va faire ses courses, le méchand vendeur faisant ses courses, ou bien un gentil et innocent client ?

cela illustre bien le fait que chacun devrait se remettre en question avant d'agir et se dire "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" ça éviterait parfois ce genre de discussions, ma fois un peu stérile, et que l'arroseur soit arrosé (vendeur)!
mais une bonne fois pour toute, nonje ne pense qu'il y ait d'un côté les gentils clients et les méchants vendeurs, ça saoule à force de prendre ça comme excuse pour ne pas répondre aux questions posées!!!!
et aussi non je ne pense pas que le monde doit en être ainsi, au contraire je me bats assez pour le contraire, mais puisque tu parles de ne pas se voiler la face et de regarder ta soidisant société capitaliste qui doit nous dicter nos attitudes, alors regarde aussi l'autre bout; je sais pertinement ce qu'est le but d'une entreprise, et je l'accepte tout à fait, une bonne fois pour toute aussi ce sont certaines méthodes ou concepts dans une SOCIETE (car société dit communauté, et non exclusievement riches vs pauvres) appliquées par un groupe d'actionnaires, de patrons, de vendeurs, ..... mais comme tout aussi bien un groupe de clients! le terme de "profit" sonne mal à mon oreille de tout temps, car de là découle "profiteur" donc le patron tient son navire à flots , ça lui donne pasle droit, ni nous l'obligation d'accepter (car société capitaliste) cela, ni nous d'ailleurs de ne pas considérer ce qui touchent les patrons! chacun doit être non-égoistes et juste envers chacun, sans justifier certaines choses dues à des choses dont malheureusement on ne peut controler la totalité!! parfois, peut être que toi oui, mais pas moi, on ne choisit pas de vivre dans la société que l'on aimerait grosso modo, donc n'attribue pas à ces gens le fait que l'on laisse faire, accpete ou ou que les autres ne peuvent pas non plus faire autrement! c faux!

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gwel
Losange de Carton
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Message Mar 01 Fév, 2005 12:23:10
 
Entre Cougar & stdode ne répond pas à ma préoccupation du jour ::auto_009:: qui serait celle-ci :


[quote="gwel"]bon a part ca faut quand même que je me pose la question suivante :
pourquoi un bloc moteur de Scenic vaut le double de celui du Picasso (il est de même pour la majorité des pièces (ai lu ca sur une des revues auto en kiosque ce w_e)[/quote]
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smmt49
Losange de cuir
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Message Mar 01 Fév, 2005 12:30:37
 
Et puis ce que je t'ai dis au sujet du "chantage au chomage", c'est simplement une froide analyse, et je n'y apporte aucun jugement de valeur.

Ce n'est pas parce que je constate cela, que je ne le déplore pas !
Ce que je peux dire, simplement, est que si le syndicalisme français, est dans un tel état, aujourd'hui, c'est à force d'avoir toujours voulu tout combattre par principe ! Et cette désaffection d'adhésion, est préjudiciable à l'entreprise,
puisque les salariés se résignent et les dirigeants n'ont plus d'interlocuteur fort !

Heureusement, il existe des contre-exemples où les 2 partenaires main dans la main, plein de bon sens et sans interventions extérieures, oeuvrent efficacement à l'aboutissement d'un compromis salvateur. Mais comme tjs on en parle que très peu, et jamais au 20h, mais plutot dans de rare documentaires diffusés sur arte l'après-midi !
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smmt49
Losange de cuir
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Message Mar 01 Fév, 2005 12:36:05
 
gwel a écrit:
bon a part ca faut quand même que je me pose la question suivante :
pourquoi un bloc moteur de Scenic vaut le double de celui du Picasso (il est de même pour la majorité des pièces (ai lu ca sur une des revues auto en kiosque ce w_e)
[/quote]

Déjà, il faut savoir ce que comprend le moteur en lui meme !
est ce que d'un coté il y a le bloc/culasse seul et de l'autre, un muni de ses accessoires comme le turbo, l'alternateur, les echangeurs de t° et autre ?
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