Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Meilleur prix pour achat ?

<123>
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 31 Jan, 2005 13:01
je demandais ça juste comme ça, le chiffre me plaisait bien! ::boulet_001::
car franchement cette liste de chiffres ne m'en dis pas plus que ça ; à avoir un raisonnement logique et fondé sur des choses qui te semblent évidentes, ok sans problème et je serais le 1er à l'écoute et objectivement à essayer de comprendre, et si tu le soutiens avec des chiffres ok mais donne au moins le but de ceux-ci et leurs significations dans le cas précis. parce que si ça c'est une preuve de la gentillesse des commerciaux automobile et du monde impitoyable des concessionnaires et vendeurs, justifiant de ce fait ce qui se passe, et donc les excès, abus et écarts assez souvent constatés (enfin pour un gros méchant consommateur pourri gâté que je semble être), alors là ..........
enfin bon pour en revenir à quelque chose de+ clair pour les non-initiés (dont je fais parti) aux chiffres et ratio en tout genre, je pense que certains concess et vendeurs sont pros et gèrent leur entreprise et métier logiquement pour eux et respectueusement pour les clients, et d'autres non! si on ne fait pas de généralisation pour les conso alors ne le faisons pour eux!!! ils ne sont pas tous aussi extra et le cou passé dans la corde que ça!!! le fait de l'admettre leur permet de gérer leur politique commerciale et de fidélisation bien différemment! mais une fois de + cette reflexion n'est que personnel je le précise bien!!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
de vos réponses

comme je suis ds le grand-ouest je vais regarder ds le 44 (a peu près trouvé mm prix que AutoJm)

kenavo

Ps : pour stodge : pourqoui pas le droit de rechercher prix 'correct' sur ce site ?? me semble que le client peut apprécier 'ne pas perdre' 6K€ sur un véhicule proposé 'localement' à 27k€ et dispo en France aussi à 21k€ ??

Bonne soirée
Ces chiffres sont pour recadrer le débat sur les marges.
Décrier le fait qu'une société veuille faire des bénéfices, c'est ahurissant, puisque c'est son objectif dans une société capitaliste. Et puis c'est décrier un système qui nous permet notre niveau de vie et nos salaires, et de pouvoir en parler sur ce forum !

Toujours est il que dire des concessions qu'elles s'en mettent plein les poches, quand elles ont la marge brute la plus faible de la branche commerce !!!!!!!!!!!

La voiture est le produit manufacturée, qui est le plus concurrencé et le plus concurrentiel, nous devrions nous en rejouir puisque nous pouvons faire jouer la concurrence que demander de plus !
A si, que la garage du coin nous fasse les memes conditions que celles trouver à 300 km ! Oui mais, c'est son droit le plus objectif de ne pas vouloir les suivre !

Encore une précision, si parfois les conditions diffèrent d'une région à l'autre sur un meme modele, c'est aussi parcequ'il y est diversement apprécié , et la c'est la loi de l'offre et de la demande !
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 31 Jan, 2005 19:01
Citation:

Décrier le fait qu'une société veuille faire des bénéfices, c'est ahurissant

oui
Citation:

Et puis c'est décrier un système qui nous permet notre niveau de vie et nos salaires, et de pouvoir en parler sur ce forum !

non, waou :roll:
Citation:

c'est son droit le plus objectif de ne pas vouloir les suivre !

absolument, mais ce qui n'empêche qui ça veut pas dire q c bien ou respectueux ou encore commerçant (encore + si c si dur pour eux)
Citation:

c'est la loi de l'offre et de la demande !

encore oui, mais cette notion demande aussi de ne pas en abuser de chaque côté, et ça ne donne pas tous les droits, à moins d'être ultra libéraliste et méga capitaliste

:wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Citation:

Ps : pour stodge : pourqoui pas le droit de rechercher prix 'correct' sur ce site ?? me semble que le client peut apprécier 'ne pas perdre' 6K€ sur un véhicule proposé 'localement' à 27k€ et dispo en France aussi à 21k€ ??

:?: :?: :?:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 31 Jan, 2005 20:01
stdode,
Citation:

Citation:

Ps : pour stodge : pourqoui pas le droit de rechercher prix 'correct' sur ce site ?? me semble que le client peut apprécier 'ne pas perdre' 6K€ sur un véhicule proposé 'localement' à 27k€ et dispo en France aussi à 21k€ ??




alors ??? hein on t'écoute young boy!!! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
MP pour vous cher Cougar :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 31 Jan, 2005 20:01
::forum_009:: colissimo express me voilou
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
le cougar est un animal rapide :D
Citation:

alors ??? hein on t'écoute young boy!!!

si c'est pour moi que tu dis ca , c'est qu'en fait je ne vois ce que veut me dire qwel!

Car dans mon explication, entre la propo de jmtoto et ce que j'ai eu , il n'y a pas bcq d'ecart et encore moins si je compte le trajet pour aller la chercher :wink:
Car qu'en je regarde le prix ou je l'ai eu et quand je regarde le prix du site avec exactement les memes equipements et bien la difference n'est plus de 6k€ mais de moins de 800€ (ok se n'est pas rien qd meme ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis :lol: ).

Donc qwel si j'ai pas saisi un truc , desole et dis moi quoi :wink:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2005 08:02
stdode,
Citation:

Citation:

alors ??? hein on t'écoute young boy!!!


si c'est pour moi que tu dis ca , c'est qu'en fait je ne vois ce que veut me dire qwel!

je déconnais !!! pas l'humour le plus croustillant j'en conviens, mais une ptite pointe d'ironie! j'avais très bin compris ton propos, et effectivement pour 800 euros de diff (ce qui n'est pas rien absolument) parfois ça vaut pas le coup (pas financièrement mais pour la tranquillité d'esprit et la facilité de modalités), c ça non?? :wink:
désolé si tu l'as prix au 1er degré, ce n'était pas mon intention ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bjr Stdote,

Je vous prie de m' excuser pour le malentendu

je n' avais réagit qu' a propos du 1er point de votre réponse

il est clair que la remise globale que vous avez eu de la part de votre concession est 'correcte' au regard de la mienne..

Je continue donc mes recherches et vous remercie tou(te)s de vos remarques et conseils.

Bonne journée
smmt49 a écrit:
Toujours est il que dire des concessions qu'elles s'en mettent plein les poches, quand elles ont la marge brute la plus faible de la branche commerce !!!!!!!!!!!


Si je puis juste me permettre, et je le dis sans méchanceté, la voiture est quand même un des rares produits de grande consommation (je pense que maintenant, on peut l'assimiler à cela) dont le prix n'a pas cessé d'augmenter durant ces dernieres années, contrairement aux produits blancs ou bruns.

D'accord, les technologies automobiles n'ont cessées de s'améliorer et cela a un coût mais le fait est que c'est pareil dans l'informatique, et tous le monde trouverai anormal de payer son PC plus de 5.000 ou 6.000 francs au jour d'aujourd'hui, alors que si l'on suivait la logique automobile, le moindre ordinateur devrait couter 20.000 francs.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2005 08:02
Citation:

il est clair que la remise globale que vous avez eu de la part de votre concession est 'correcte' au regard de la mienne..

-7% c quand même déjà extra, tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice!!!
:shock: non non gwel, je déconnais :D :wink:

et en occasion tu recherches pas??? non je disais ça comme ça, parce que je connais un lux dynamique 1.9 dci tonitruant, une bête des bitumes, un colossse de l'arsouille, mais bichonné aux petits oignons, donc je me disais..... bon bon ok j'insiste pas :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
[quote="cougar"]
Citation:
et en occasion tu recherches pas??? non je disais ça comme ça, parce que je connais un lux dynamique 1.9 dci tonitruant, une bête des bitumes, un colossse de l'arsouille, mais bichonné aux petits oignons, donc je me disais..... bon bon ok j'insiste pas :wink:


C'est p't'être la couleur qui va pas !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
"D'accord, les technologies automobiles n'ont cessées de s'améliorer et cela a un coût mais le fait est que c'est pareil dans l'informatique, et tous le monde trouverai anormal de payer son PC plus de 5.000 ou 6.000 francs au jour d'aujourd'hui, alors que si l'on suivait la logique automobile, le moindre ordinateur devrait couter 20.000 francs."

Oui mais votre voiture, vous n'avez pas besoin de la rebooter tout les 10 km !

Le pb d'une voiture c'est que, malheureusement, vous ne pouvez pas produire l'ancienne version en meme temps que la nouvelle. En clair, aujourd'hui un ordinateur tout dernier cri, est à 20000 frs, mais le gros des ventes se réalise sur une gamme entre 4 et 8000 francs. Transposé dans l'automobile, cela ferait que vous trouverez actuellement une renault 25, sous marque générique dans les supermarché, une safrane sous la marque renault dans les grandes surfaces et les concession, puis la velsatis dans les concess.

On peut dire que les voitures augmentent, si vous comparez par exemple, le tarif d'un scenic luxe privilège dci 120 avec un scenic 1 rxt 1.9 dti, les 2 haut de gamme. la ok
Mais un scenic rxt 1.9 dt, en puissance et équipement, se rapproche plus d'un confort exp 1.5 dci 100.

En 1996, à sa sortie le scenic rxt 1.9 dt était à 142900 frs (21785 €) et bien moins équipée. Et 21785 € 1996, c'est 25500 € 2004. A comparer aux 21550 € d'un scenic II confort expression dci 100, cela fait -15.5 % hors équipements supplémentaires, nouvelles normes de depollution, résistance au crash test, etc .....
"Scénic 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, GPS, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, clignotants"

Les clignotants sont une option, c'est pour cela que certains les mettent pas, ils n'ont pas du la prendre :D
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2005 09:02
Citation:

C'est p't'être la couleur qui va pas !!!!

ahahahah ::hello_006::
encore un qui a fait l'école du rire dans le Morvan, et qui considère la couleur ou les couleurs un peu originales comme moches ou rédhibitoires ?!! mais mon ami c justement par anticonformisme et goût perso aussi (j'assume totalement) que j'ai choisi ça, alors si ça plait pas aux autres c pas mon souci, j'achète pas une voiture pour l'image face aux autres qu'elle me donne!!! c sur que pour la revente c plus dur, mais j'achète pas avec l'idée de revente non plus, plutot un achat plaisir et j'assume encore.
allez va sans rancune Fab, rien de perso :wink: je sais bien que ce n'était que de l'humour, à moins que non :shock: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
oups :oops:

desole cougar et qwel je ne devais plus etre trop etanche hier soir :shock:

:D :D ::amour_000::
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
smmt49 a écrit:
"D'accord, les technologies automobiles n'ont cessées de s'améliorer et cela a un coût mais le fait est que c'est pareil dans l'informatique, et tous le monde trouverai anormal de payer son PC plus de 5.000 ou 6.000 francs au jour d'aujourd'hui, alors que si l'on suivait la logique automobile, le moindre ordinateur devrait couter 20.000 francs."

Oui mais votre voiture, vous n'avez pas besoin de la rebooter tout les 10 km !

Le pb d'une voiture c'est que, malheureusement, vous ne pouvez pas produire l'ancienne version en meme temps que la nouvelle. En clair, aujourd'hui un ordinateur tout dernier cri, est à 20000 frs, mais le gros des ventes se réalise sur une gamme entre 4 et 8000 francs. Transposé dans l'automobile, cela ferait que vous trouverez actuellement une renault 25, sous marque générique dans les supermarché, une safrane sous la marque renault dans les grandes surfaces et les concession, puis la velsatis dans les concess.

On peut dire que les voitures augmentent, si vous comparez par exemple, le tarif d'un scenic luxe privilège dci 120 avec un scenic 1 rxt 1.9 dti, les 2 haut de gamme. la ok
Mais un scenic rxt 1.9 dt, en puissance et équipement, se rapproche plus d'un confort exp 1.5 dci 100.

En 1996, à sa sortie le scenic rxt 1.9 dt était à 142900 frs (21785 €) et bien moins équipée. Et 21785 € 1996, c'est 25500 € 2004. A comparer aux 21550 € d'un scenic II confort expression dci 100, cela fait -15.5 % hors équipements supplémentaires, nouvelles normes de depollution, résistance au crash test, etc .....


Nous allons donc dans le même sens ! Les prix des véhicules augmentent car ils ont plus d'équipements, je suis d'accord. Mais les PC (pour citer le secteur que je connais) eux aussi sont de plus en plus équipés d'origine. Un PC XT 8 Mhz valait 15.000 francs en 1988, maintenant, pour le même niveau d'équipement, un machine à 2.66 Ghz vaut 2.000 francs (Planet Saturn).

Mais je suis d'accord que la matière première n'est pas la même, et peut-être que le coût marketing est lui aussi nettement supérieur.

A une époque, l'achat d'une voiture s'assimilait un peu à l'achat d'une maison, c'est à dire quelquechose fait pour être gardé longtemps. Maintenant, il est communément admis qu'une voiture est un bien de consommation prévu pour vivre 6 à 8 ans maximum (sauf cas particulier bien entendu). Pour abonder dans ton sens, peut-être serait-ce au constructeur de rogner un peu sur ses marges au lieu de le faire subir aux concessionnaire. Qu'en penses-tu ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
cougar a écrit:
Citation:

C'est p't'être la couleur qui va pas !!!!

ahahahah ::hello_006::
encore un qui a fait l'école du rire dans le Morvan, et qui considère la couleur ou les couleurs un peu originales comme moches ou rédhibitoires ?!! mais mon ami c justement par anticonformisme et goût perso aussi (j'assume totalement) que j'ai choisi ça, alors si ça plait pas aux autres c pas mon souci, j'achète pas une voiture pour l'image face aux autres qu'elle me donne!!! c sur que pour la revente c plus dur, mais j'achète pas avec l'idée de revente non plus, plutot un achat plaisir et j'assume encore.
allez va sans rancune Fab, rien de perso :wink: je sais bien que ce n'était que de l'humour, à moins que non :shock: :wink:


Mais tu sais bien que je t'adore mon Cougy !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cher Stdode

y' a pas de souci

:D

bon a part ca faut quand même que je me pose la question suivante :
pour quoi un bloc moteur de Scenic vaut le double de celui du Picasso (il est de même pour la majorité des pièces (ai lu ca sur une des revues auto en kiosque ce w_e)
Cher Stdode

y' a pas de souci

:D

bon a part ca faut quand même que je me pose la question suivante :
pour quoi un bloc moteur de Scenic vaut le double de celui du Picasso (il est de même pour la majorité des pièces (ai lu ca sur une des revues auto en kiosque ce w_e)
smmt49 a écrit:
"Scénic 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, GPS, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, clignotants"

Les clignotants sont une option, c'est pour cela que certains les mettent pas, ils n'ont pas du la prendre :D


Ca, c'est mon coté rebelle ! Je suis un fou sur la route ! Je met mes clignotants ! :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2005 10:02
Citation:

Mais tu sais bien que je t'adore mon Cougy !

oh ma poule tu vas me faire rougir :oops: ::amour_006:: grand fou!!!!
Citation:

Je suis un fou sur la route ! Je met mes clignotants !

sauvage va RRRrrrrrrrrrrrrrrrr....
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Oui mais un pc de 1988, tu pouvais le garder 10 ans sans pb, aujourd'hui meme une grande marque comme hp, les ennuis commencent 3 mois après l'achat.

Et un pc au bout de 2 ans il n'a plus aucune valeur, ce n'est pas encore le cas d'une voiture ! Sans compter que la grande majorité des pc sont uniquement produit dans les pays de l'est ou en asie.
Et puis une r25 de 1988, si tu y mets de l'essence de 2004 elle roulera encore, ton pc de 1988, tu lui mets windows 95 ne parlons pas de xp, il bug !

Si on revient à cette période de 88, la logan, en 2005 sera produite en roumanie avec une taille et des motorisations equivalents (mais aux std 2005) à une r19 chamade haut de gamme de cette période, pour moitié moins cher à francs constants, n'est ce pas la recette de la micro appliquée à l'automobile ?

Pour te donner une idée, du chemin parcouru dans une voiture, et qui ne se voit pas, dans les dernières safrane il y avait autant d'électronique que dans une caravelle (avion), des années 60, et aujourd'hui dans une velsatis, autant que dans un boeing des années 70 !
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2005 10:02
Citation:

Pour abonder dans ton sens, peut-être serait-ce au constructeur de rogner un peu sur ses marges au lieu de le faire subir aux concessionnaire. Qu'en penses-tu ?

on regarde aux USA et on voit de suite la politique commerciale pour l'automobile, et leur approche bcp plus à long terme qu'à court terme comme en Europe, et donc avec cette société d'ultra conso les clients y sont tjs "rois" au contraire d'ici! et là je parle en connaissance de cause, pas pour ce qui est des techniques de prod ou coût réel, mais en terme social et commercial!
maintenant je dis pas que c tout rose, bien au contraire, mais un choix de politique commerciale radicalement différente et qui fait ses preuves depuis longtemps! si je résumais maladroitement je sais le ressentiment vis-à-vis de ça , pour ma part, ce serait : prendre le maxi de suite au risque de ne pas garder (fidéliser) et respecter le client, et de l'autre côté prendre moins mais au bout du compte y gagner bcp plus et tout ça avec un service clientèle "waou" (dû à une mentalité et une culture différente déjà il faut être honnête, mais aussi à une concurrence comme on ne connait pas ici!)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Donc, pour la Logan, cela prouve bien qu'il y avait un créneau à prendre.

Par contre, je ne savais pas pour l'histoire de la Caravelle, c'est quand même vachement impressionnant ! :shock:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2005 10:02
Citation:

aujourd'hui meme une grande marque comme hp, les ennuis commencent 3 mois après l'achat.

:shock: tu abuserais pas un peu là? :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2005 10:02
Citation:

et aujourd'hui dans une velsatis, autant que dans un boeing des années 70 !

éh bé la voilà l'explication de la velsatis folle !!!! ct le pilote automatique qui a ....
bon ok ok je sors, ne me raccompagné pas je sais où est la sortie merci :oops: :P
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je viens de me rappeler quelquechose. Y'avait pas, dans la fin des années 90, une voiture de marque Pony qui tournait autour de 35.000 francs ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Fab, parle des cout marketing oui et non !

En fait une voiture mobilise, une multitude d'ingénieurs et techniciens durant 3 ans pour la concevoir. Ce cout sera repercuté sur l'intégralité de sa durée de vie, sur chaque voiture.

En informatique c'est couts, sans aucune mesure sont répercutés sur les premières ventes, ce qui explique cette dégringolade rapide des prix!

Ici, c'est du marketing ! Donc si on applique le marketing micro a une voiture cela donnerait ceci :

Contrairement à une version de base lancée à 30000 € en devant amortir les etudes sur 6 ans, en logique micro cela aurait donné :

lancement 45000 €
6 mois après 37500 €
1 an après 30000 €
1,5 ans 20000 €
et finir en promo dans les supermarchés entre 12 et 15000 €

Seulement compte tenu du nombre de personnes et des investisements nécessaires pour la produire, ce n'est guère possible, tout au plus assistons nous à l'encherissement de sa dotation de base.
Sans compter, non plus, l'image qu'est sensé donner la voiture et qui ferait qu'en promo dans les supermarché, elle trouverait difficilement preneur, l'expérience ayant été tentée avec une coréenne, il y a quelque années !
Ha bein c'est peut-être ça la Pony dont je parlais à l'instant !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
La pony, si je me souviens, c'était une des première coréenne, une hyundai.

Mais il y avait aussi, les zastava, les lada, les skoda, les polsky, etc...
que du bonheur !!!!
Arrète ! tu te fais du mal !!!
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
35000 frs (5335 €) en 1990 c'est 7100 € en 2004, et la première hyundai aujoud'hui est à 8900 €, alors si meme les coreen ne peuvent faire mieux, il doit bien y avoir une raison !!!
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2005 10:02
smmt49,
je comprend tout à fait tous tes faits et chiffres, mais cela est une vision purement de chef d'entreprise, ce qui n'est pas répréhensible en soi, mais de l'autre côté il existe aussi des gens! donc afin que chacun y trouve son compte certaines politiques devraient, selon moi biensur, être revues. on ne peut pas toujours excuser ou imputer à la gestion des couts et autres schmilblicks à certaines façons de "gérer" le client et les s'étonner qu'on achète plus chez lui! faut pas pousser mémé dans les orties comme on dit, la vision dui patron qui, victime de l'odieuse société et de ses prix de revient, coûts et autres, ça marche et c compréhensible, mais jusqu'à une certaine limite. le chantage au chomage, dû à ci ou ça alors que les bénéfs sont impressionnants; le phénomène de délocalisation pour encore plus y gagner, là le bien de ses employés et autres y sont où ; ou encore les augmentations qu'en le produit marche, c quoi ça , c pas prendre encore plus alors qu'il n'y a pas besoin, la vache à lait comme on dit aussi ???
donc je veux bien tout comprendre, bien que ce soit pas mon métier ni ma tasse de thé, sur les tracas et vicissitudes du chef d'entreprise ou des géants concurrencés et innovateurs, sur la difficulté de concilier besoins pour l'entreprise et le reste, mais bon, pas toujours dans le même sens merci bcp!!!! y a plus à plaindre non? il est très bien de comprendre aussi leurs soucis et de voir toutes ces choses auxquelles on ne pense pas forcemment, et qui ont effectivement un coût non négligeable et une explication pour certaines choses, mais tout ce qui est fait n'est pas fait uniquement que forcé et contraint, avec une pensée pour les employés et clients, c pas vrai!!!
sinon ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2005 11:02
smmt49,
tu me parlais de phénomène "julien courbet" et je suis assez d'accord avec toi que la nature humaine ne retient, ou retient plus facilement du moins, que le négatif plutot que le positif, et que donc c pas juste ; je pourrais là te retourner la chose, pas toujours les soucis ou difficultés des uns pour justifier ce qui est fait sur les autres (qui ont eux aussi tout ça, à leur manière), sinon pas juste!!!
en fonction de notre concept d' "offre et de demande", on peut plus pencher vers le fait que sans demande il n'y aura pas d'oofre possible, et que donc sans respecter le client les commerçants peuvent ranger leurs gaules et hameçons et partir à la pêche! et j'avoue que pour moi c plus ça, mais je conçois que sans produits on risque pas d'acheter ce qu'on veut!! avec juste une différence énorme pour moi, c le terme de "choix" et " vouloir", c quand même le client qui décide et qui choisit, donc si on le prend pour une quiche car lui aussi à des soucis et difficultés à gérer (bien que pas des employés sous sa responsabilité je te l'accorde)............ enfin bon
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Mar 01 Fev, 2005 11:02; édité 1 fois
cougar, a propos du hp, c'est du vecu avec le miens perso, que c'est avec lui que je me sers en ce moment, aujourd'hui, sur l'instant pour te écrire !

alors que mon vieux ms-net 160 mfz acheté chez carrefour 4400 frs en 1997, fonctionne tjs, et ne m'a jamais causé aucun souci !
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2005 11:02
Citation:

cougar, a propos du hp, c'est du vecu avec le miens perso, que c'est avec lui que je me sers en ce moment, aujourd'hui, sur l'instant pour te écrire !

me dit pas ça j'ai un HP aussi :shock: :shock: :shock: mayday mayday
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: