[Scénic II] Levier de vitesse qui bouge
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Pascallec005
Losange de Papier
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Post Thu 16 Dec, 2004 00:00:01
 
Bonsoir

Je possède un Scenic II de décembre 2003

Je vous passe les nombreux pbs eus en 1 an et heureusement pris en garantie

Actuellement je ressens beaucoup le levier de vitesse qui bouge lors d'une acceleration (mouvement qui accompagne la réponse du moteur)

Pour les possesseurs de scenic avez vous le même phénoméne?

Sinon tjs satisfait du confort des perf même si je ne suis pas un "fada " du volant!!

Bonne route à tous
  
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snap1
Losange d' Acier
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Post Thu 16 Dec, 2004 01:50:00
 
Oui, c'est normal. Ca le fait sur toutes les voitures quand la boite passe en prise

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Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
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Cougar
Membre d'honneur PR
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Post Thu 16 Dec, 2004 10:16:44
 
y a "bouger" et "bouger", ça bouge un peu, ça vibre, ça fait du bruit (+ ou - fort), ...? parce que là ça change tout, il y a peut-être un souci autre que la vibration classique! mais je suis pas mécano non plus
et ton garagiste , il te dit quoi?

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Pascallec005
Losange de Papier
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Post Thu 16 Dec, 2004 12:42:26
 
Bonjour

Pour le garagiste je ne suis pas allé le voir

Il faut dire que le levier ne bouge pas non plus énormément mais à force d'amener le scenic régulièrement chez Renault on voit des défauts partout même ou il n'y en a pas

Je crois d'après vos réponses que cela est normal

merci

Bonne journée
  
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Pwyll
Losange de Carton
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Post Thu 16 Dec, 2004 16:11:47
 
C'est une boite 5 ou une boite 6?

La boite 5 a une liaison mécanique donc lorsqu'une vitesse est en prise, les vibrations du moteur et ses accoups se ressentent dans le levier.

Si c'est une boite 6, c'est une liaison par cable, donc il ne doit y avoir ni accoup ni vibration dans le pommeau

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Pwyll
Losange de Carton
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Post Thu 16 Dec, 2004 16:23:42
 
C'est une boite 5 ou une boite 6?

La boite 5 a une liaison mécanique donc lorsqu'une vitesse est en prise, les vibrations du moteur et ses accoups se ressentent dans le levier.

Si c'est une boite 6, c'est une liaison par cable, donc il ne doit y avoir ni accoup ni vibration dans le pommeau

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snap1
Losange d' Acier
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Joined: 30 Jun 2004
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Location: Dordogne
Post Thu 16 Dec, 2004 17:47:44
 
C'est pas des vibrations, mais apparemment un léger mouvement du levier lors des accélérations et deccélérations. Le mien a une boîte 6 et il fait la même chose comme toutes les voitures que j'ai eu jusqu'à maintenant.

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smmt49
Losange de cuir
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Post Thu 16 Dec, 2004 18:33:48
 
je me trompe peut etre, mais il me semble que toutes les boites jh/jr (celles avec la MAR en face de la 5 ème) apparues sur laguna II, sont munies de commandes par cables
  
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Kartapuce
Losange de Carton
Joined: 29 Sep 2004
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Post Thu 16 Dec, 2004 20:39:27
 
Tu as raison, la boite 5 de ma laguna II est à commande par cable, par contre, pour répondre à la question du levier qui bouge à l'accélération, je reprendrai la réponse faite précédement, il y'a bouger et BOUGER.

C'est normal qu'un levier de vitesse à tringlerie bouge un peu à l'accéleration, le moteur à tendance à basculer lors des accélérations sous l'effet du couple moteur, tout celà est amorti par un silent-bloc qui relie l'ensemble moteur-boite (en dessous) à la caisse, afin d'amortir cette rotation. Par contre, qd ce silent-bloc de fixation moteur en caoutchouc est H/S, ce qui est connu sur les anciennes Clio notament, là le levier BOUGE, et parfois on entend un cognement du moteur.

C'est facile à verifier (avec une fosse) ou sur un pont, relativement facile à changer et pas très chère (- de 45€, je crois)

voilà, si tu as un doute, va éventuellement voir un autre garage pour qu'il jette un oeil.

A+

KTP

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jeffo
Petit nouveau
Joined: 16 Dec 2004
Posts: 3
Post Thu 16 Dec, 2004 20:49:23
 
Le levier de vitesse de ma Clio II bougeait aussi, je croyais que c'etait normal jusqu'au jour où j'ai entendu un vieux "Clang" en roulant suivit du petit "Dling Dling" qui indique que tu viens de perdre une piece :lol:

Lorsque je passait les vitesse à l'embrayage le levier de vitesse partait 10 cm en arriere c'etait assez folklo, j'ai quand meme pus la ramener chez Reno,. Verdict : un écrou qui bloquait le levier de vitesse c'etait barré (salaud !!!! ::ange-demon-_008:: ) facture : 161€ ::ange-demon-_006::

Depuis il bouge toujours mais beaucoup moins. Essaie de comparer avec une autre voiture
  
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carrera
Nouveau
Joined: 26 Apr 2004
Posts: 35
Location: seine et marne
Post Fri 17 Dec, 2004 22:47:30
 
Tous les Scenic 2 (nom de code J84) ont des commandes à cable (boite JC ou boite 6 ND origine Nissan). Les Laguna 2 ont des commandes à cable en PK6 (5 ou 6 vitesses) et certaines JC sont à cable (pas toutes). Sur une commande à barre il est normal d'avoir le mouvement du GMP, sur une commande à cable, normalement le mouvement du GMP est repris par la gaine. Il subsiste un très léger mouvement mais beaucoup moins important.
  
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hugoh
Petit nouveau
Joined: 23 Jan 2007
Posts: 2
Post Tue 23 Jan, 2007 16:42:17
 
j'ai le même problème, le levier bouge tellement en 6ème que la vitesse saute (elle passe en point mort alors que je roule).

J'ai changé le support de boite de vitesse (côté gauche), ça n'a rien donné,
la bielette inférieur (le 8 en caoutchouc) a l'air en bon état.

quelqu'un aurait une idée sur ce problème ?

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