Google
[Scénic II] fin aout que reste-t-il comme problème récurrent
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2  >
isanini
Losange de Carton
Message Sam 21 Aoû, 2004 10:31:10

bonjour à tous,

je vais commander mon grand scénic luxe privilège 1.9 DCi semaine prochaine, et je me demandais ce qu'il restait comme problèmes sur les scénics II à compter de fin aout ?

pourriez vous m'éclairer ? :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
isanini
Losange de Carton
Message Dim 22 Aoû, 2004 08:47:24

kogasan
Petit nouveau
Message Dim 22 Aoû, 2004 13:10:11

salut
mon pere a reçu son grand scénic confort expression 1.9 DCi fin juillet et on a pas remarque de pbs(elle a environ de 3000 km) ,donc je pense que tu peux y "aller" et te faire plaisir en commandant :wink:
Robocop91
Losange d' Or
Message Dim 22 Aoû, 2004 13:14:13

Bonjour,

C'est pas un peu tôt 3000km/2 mois pour dire il n'y a plus de problèmes. Cela se saurait, non ?

A+

Lagaf
Losange de cuir
Message Lun 23 Aoû, 2004 08:13:26

Pour l'instant sur le scénic II, il n'y a pas eu de pannes majeures (moteur, embryage), ... On peut donc espérer que les pannes du type vitres électriques ou clignotant soient résolues.

D'après autopeluche, le scénic est globalement fiable au bout d'un an (4 *** sur 5)
isanini
Losange de Carton
Message Lun 23 Aoû, 2004 08:45:25

c'est plutot rassurant

Jimmy
Invité

Message Lun 23 Aoû, 2004 10:10:59

Perso j'ai un Scénic II (voir ma signature) de fév 04, aucuns soucis. Contrairement à mon premier Scénic II qui datait d'août 03!
Bref pour l'instant c'est le pied... à part Madame qui trouve qu'à l'arrière il y a un peu de roulis... mais ça doit être mon style de conduite... ;)

alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 23 Aoû, 2004 12:01:36

Pour ma part, après 12000 kms en 8 mois, j'ai seulement changé le commodo du clignotant (un classic !!).
Et pour le reste, c'est nickel rien à dire ...
D'après les infos que j'ai, ce sont les modèles sortis durant les 4-5 premiers mois qui ont essuyé les plâtres (trop peu de temps pour faire les modifs sur les chaines de montages).
Maintenant, c'est globalement satisfaisant (on est jamais à l'abri :? )
Tu peux y aller, fais toi plaisir !! :lol:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Robocop91
Losange d' Or
Message Lun 23 Aoû, 2004 17:03:13

Jimmy a écrit:
Madame qui trouve qu'à l'arrière il y a un peu de roulis... mais ça doit être mon style de conduite... ;)

Ok, j'ai compris: pour économiser les freins tu passes à fons dans les virages. :P

Jimmy
Invité

Message Lun 23 Aoû, 2004 18:07:25

Robocop91 a écrit:
Jimmy a écrit:
Madame qui trouve qu'à l'arrière il y a un peu de roulis... mais ça doit être mon style de conduite... ;)

Ok, j'ai compris: pour économiser les freins tu passes à fons dans les virages. :P

M... mon côté "économe" "est démasqué... :lol: :wink: En fait je suis frustré de ne pas avoir de Scénic II RS..... ::roule::

kogasan
Petit nouveau
Message Mar 24 Aoû, 2004 07:08:13

Robocop91 a écrit:
Bonjour,

C'est pas un peu tôt 3000km/2 mois pour dire il n'y a plus de problèmes. Cela se saurait, non ?

A+
bonjour
ah vrai dire ,n'etant qu'un simple utilisateur,j'ai juste donné mon humble avis et comme je l'ai indique plus haut, on a pas remarque (je n'avais pas mis le mot "encore" ds mon precedent poste pr ne pas être pessimiste) de pbs (ceux indiqués sur le forum)!je n'ai pas dit qu'il n'y avait plus de pbs (pr dire cela il faudrait des chiffres/temoignages plus important )
Pascal59
Losange de Carton
Message Sam 28 Aoû, 2004 23:12:47

Bonsoir,

De retour de vacances, après 5500 km et 2 mois d'utilisations, pas de problèmes, à part une panne d'électronique : système de feux auto en panne, mais l'éclairage marchait manuellement. Il est vrai que c'était pendant un orage. Après un arrêt et redémarrage plus de message d'erreur.
PLus tard la valise m'a détecté cette panne, alors que je n'avais plus le message memorisé.
Après contôle, il semble que ce soit une erreur de programmation de l'ensemble éclairage et essuis vitres auto, au niveau du capteur qui est le même.
Pour l'achat, prendre la roue de secours pour le grand scénic ou alors une solution plus simple, c'est de changer ses pneus pour des Michelin et bénéficier du système One Way ( mécano qui vient vous changer la roue ou la remplacer si hs et indépannable.)

Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Nikkos
Losange de Carton
Message Lun 30 Aoû, 2004 12:48:39

Bonjour,
Après les petits PB de comodo de clignotants, de rabattage auto de retro, de rappel pour la pédale de freins, de couinnement des disques de freins arrières, tout est OK.
c rassurant.
@+.

Scenic III Alyum depuis décembre 2013

Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch.
Octobre 2003 / Janvier 2013
monsieur__pata
Losange de Carton
Message Lun 30 Aoû, 2004 23:26:44

Faly76
Losange de Papier
Message Mar 31 Aoû, 2004 18:09:14

moi j'ai tjs le bruit à l'avant et renault ne fait rien pour me changer la courroie ! pourtant ils sont au courant du problême

j'ai un ami de Paris qui à un scenic II de janv 2004 lui il a un bruit sur route dégradé,les feux au bixenon st tombé en panne il a fallu changer les ampoules et reprogrammer les système d'allumage automatique,le toit ouvrant grince,par contre au bout de 15000km les pneus de 17 ne montrent pas de signent d'usure et la lunette arrière ouvrante et la radio cabasse fonctionnent bien lol comme tout le reste dans l'ensemble ! ! !

Twingo gris boreal 1,2 16V Emotion : le 27 juin
monsieur__pata
Losange de Carton
Message Mar 31 Aoû, 2004 19:44:33

Faly 76, a deux, nous allons monter nous rebeller contre Renault.

Je vais aller voir dans une autre concession en espérant avoir de meilleures résultats

Faly76
Losange de Papier
Message Mer 01 Sep, 2004 18:43:34

j'espère vraiment que renault va faire quelque chose car franchement ce bruit est plutôt énervant à force et on ne c pa se qu'il peut se passer ( casse?)

moi j'en ai fais deux mais pas de grd résultats mais dis moi si jamais tu arrives à quelque chose j'irai directement à la filiale (qui est à 80km de chez moi) je vais avertir le service clientele de l'attitude de mon garage et de mon pb au moins avec eux mon garage va reagir comme il l'a fais sur mon premier scenic II

Twingo gris boreal 1,2 16V Emotion : le 27 juin
lunadort
Petit nouveau
Message Dim 27 Mar, 2011 21:28:19

Bonsoir, nouvelle sur le forum, je ne sais pas trop où poser ma question, j'ai pas trouvé de post de personnes avec le même problème (me dite pas que je suis la seule ! :-? ).

Je viens d'acheter un Scenic II d'occasion à un particulier, qui est impeccable (CT ok, courroie faite), bien entendu ce fameux scenic fonctionne avec une carte de démarrage (pas de carte ML), mon soucis l'ouverture et la fermeture impec, par contre lorsque je l'insere dans le lecteur, dernièrement je dois m'y reprendre à plusieurs reprises afin que la carte soit détectée, jusqu'à samedi où là le même message apparait "insérer la carte ", sachant que la 2eme carte ne fonctionne pas (le vendeur l'ayant passée à la machine à laver quelques jours avant la vente). Je pencherai pour ma carte n°1 à un problème de réinitialisation. Quelqu'un peux t-il me dire si ça peut provenir de là ? De toute façon j'ai pas le choix, demain va falloir que j'aille chez Renault. Merci pour votre aide

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google