Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Fiat Lux, mais avec du non-homologué !

<12
Colonel a raison : sur un Scénic, il n'y a qu'une lampe au Xenon qui fait feux de croisement et feux de route via un cache mobile (elle est situé à sur la partie extérieure du bloc).
Par contre, pour faire des appels de phares, il reste une lampe "normale" située sur la partie intérieure du bloc.

D'ailleurs je crois que lorsqu'on est en plein phares, les deux types de lampes sont allumées simultanément.

A+
Arnaud
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
Exact.

Sur Espace IV, c'est le réflecteur mobile qui est le commutateur code/phares Xénon + un additif H4 halogène sur les côtés.
Salut,

J'ai des simples halogènes sur mon scénic et je trouve qu'il éclaire très bien, si vous y voyez rien c'est que soit il sont réglés trop bas, soit il faut consulter un ophtalo de toute urgence :roll:

Mettre plus de watt pour corriger un problème au niveau du conducteur c'est pas la bonne solution...

Pascal
Ce que j'aime pas sur le scenic en version phare halogène, c'est qu'on a l'impression de croiser une auto avec strabisme. Je comprends pas pourquoi les phares sont à l'ext et les codes à l'intérieur. :| .
Rien d'insurmontable,mais ça me choque à chaque fois que j'en croise un.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
+1 :mrgreen:
Papo06 a écrit:
Salut,

J'ai des simples halogènes sur mon scénic et je trouve qu'il éclaire très bien, si vous y voyez rien c'est que soit il sont réglés trop bas, soit il faut consulter un ophtalo de toute urgence :roll:

Mettre plus de watt pour corriger un problème au niveau du conducteur c'est pas la bonne solution...

Pascal


J'ai consulté une ophtalmo il y a deux ans, et avec tout le tact qui la caractérise, elle m'a dit "Mon pauvre monsieur, pour vous la prochaine étape, c'est un chien". A savoir que la visite médical du travail m'a trouver 10/10 et 12/10 il y a quelques mois. :shock:

Je me rabat donc sur la solution technique ! :wink:

Bon week-end et surtout good luck pour les tirages au sort des portes ouvertes.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 21 Jan, 2005 14:01
Fab78 a écrit:
Papo06 a écrit:
Salut,

J'ai des simples halogènes sur mon scénic et je trouve qu'il éclaire très bien, si vous y voyez rien c'est que soit il sont réglés trop bas, soit il faut consulter un ophtalo de toute urgence :roll:

Mettre plus de watt pour corriger un problème au niveau du conducteur c'est pas la bonne solution...

Pascal


J'ai consulté une ophtalmo il y a deux ans, et avec tout le tact qui la caractérise, elle m'a dit "Mon pauvre monsieur, pour vous la prochaine étape, c'est un chien". A savoir que la visite médical du travail m'a trouver 10/10 et 12/10 il y a quelques mois. :shock:

Je me rabat donc sur la solution technique ! :wink:

Bon week-end et surtout good luck pour les tirages au sort des portes ouvertes.



Le pauvre chien qui va devoir courrir devant la voiture !!! :evil:
Franchement Fab, plus ca va plus tes solutions sont nulles !!!
:mrgreen:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Le pauvre chien qui va devoir courrir devant la voiture !!! :evil:
Franchement Fab, plus ca va plus tes solutions sont nulles !!!
:mrgreen:


Bon, visiblement, tu m'aimes pas. Tant pis, je ferais avec.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Il te reste alors la solutionde la canne blanche. Si tu es gaucher, ca peut le faire avec la fenetre ouverte et le bras dehors :D

Perso, je suis moyennemant satisfait de l'eclairage halogene sur le scenic II (pas beaucoup d'amelioration par rapport à mon ex-scenic ph2). Mon collegue qui a pris le même scneic que moi mais avec Xenon, "illumine" vraiment plus ! Pourtant c'en est pas une ! (lumiere)
Je plaisante, c'est de l'humour (des fois qu'il tombe sur ce post !)

Romuald
_________________
Scenic II 1.9 dCi 120 Luxe Privilege + TOEP
Comme je l'avais dis dans un autre post, je présente de nouveau mes excuses à Douggy. C'est vrai, pas besoin de changer les ampoules, les optiques sont suffisament bien faits et éclaires aussi bien en 55/60 watts que ma vieille Sierra (paix à son âme) en 100 watts.

Par contre, pour la première fois de ma vie, j'ai des anti-brouillard sur ma voiture. J'ai donc voulu essayer en rase campagne pour voir si ça éclarait bien.

Et bein que dalle ! C'est vraiment fait pour éclairer à 2 mètres et pas plus loin (ce qui est le but à l'origine). Alors il faudra que l'on m'explique pourquoi certains abrutis s'évertus à les allumer constement en plus de leurs codes. :evil:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Mar, 2005 13:03
Fab78 a écrit:

Et bein que dalle ! C'est vraiment fait pour éclairer à 2 mètres et pas plus loin (ce qui est le but à l'origine). Alors il faudra que l'on m'explique pourquoi certains abrutis s'évertus à les allumer constement en plus de leurs codes. :evil:


Pas besoin de t'expliquer, tu as tres bien compris ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Oui, c'est vrai, la réponse était dans la question. :D
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Mar, 2005 22:03
bon alors finalement Rémi Bricol'Tout, tu t'es décidé pour tes phares??

il te reste la possibilité, je ne crois pas te l'avoir proposé jusqu'à présent, de la rangée de spots sur le toit, à peu près visible de la Lune, à la "chasseur de l'outback australien" autrement dit les chasseurs de kangourous nocturnes, utilisant ceux-ci pour éblouir et paniquer les pauvres marsupiaux! dans les Yvelines ça va en jeter un max ::autres_001:: et là le gadjo qui t'ennuie tu le fais bronzer en 2 secondes (mieux qu'une semaine à Courchevel avec Jean-Claude Dus :lol: )
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
et là le gadjo qui t'ennuie tu le fais bronzer en 2 secondes (mieux qu'une semaine à Courchevel avec Jean-Claude Dus :lol: )


tu le fais bronzer en 2 secondes comme ta batterie !! :lol:

Romuald
_________________
Scenic II 1.9 dCi 120 Luxe Privilege + TOEP
cougar a écrit:
bon alors finalement Rémi Bricol'Tout, tu t'es décidé pour tes phares??

il te reste la possibilité, je ne crois pas te l'avoir proposé jusqu'à présent, de la rangée de spots sur le toit, à peu près visible de la Lune, à la "chasseur de l'outback australien" autrement dit les chasseurs de kangourous nocturnes, utilisant ceux-ci pour éblouir et paniquer les pauvres marsupiaux! dans les Yvelines ça va en jeter un max ::autres_001:: et là le gadjo qui t'ennuie tu le fais bronzer en 2 secondes (mieux qu'une semaine à Courchevel avec Jean-Claude Dus :lol: )


Et si je te dis qu'il y a VRAIMENT des kangourous en forêt de Rambouillet, tu me crois ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 04 Mar, 2005 13:03
:shock: :shock: tu es Skippy!!! c'est ça??? ::autres_001::
non pourquoi pas, enfin en élevage pour sa viande je présume!!! :?:
sinon le kangourou de Rambouillet sauvage, captures-en un vite fait, appelles les média, et prépares les cartes postales, ça va swinguer dans les Yvelines : tu vas être à la Une de tous les magazines scientifiques de la planète!
je vois bien les titres : "Chasse miraculeuse dans une forêt française : le mystère du kangourou non-australien"
suivi de "un jeune quidam travaillant sur les lignes à haute-tension du domaine forestier (a priori vu son véhicule) tombe nez-à-nez avec le seul Skippy ayant évolué loin des terres aborigènes!!! [tintintin] (comme disait Renaud) découvrez avec nous cette nouvelle exceptionnelle pour la théorie de la spécification animale, ainsi que sur l'homme à l'origine de cette folle épopée scientifique!!"
:lol: :lol: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Fab78 a écrit:

Et si je te dis qu'il y a VRAIMENT des kangourous en forêt de Rambouillet, tu me crois ?


c' exact : ces bestioles se sont échappées au départ d' un zoo ou cirque si je me souviens, mais le 'pire' c'est qu' ensuite ils se sont 'acclimatés' à la forêt tempérée de la région et y'en a qui se baladent ds le coin désormais !!!

y' a pas que qd on a mangé des champignons à lucie nogène que ca se rencontre par la-bas :D

par contre si vous voyez des éléphants bleux c' est assurément un autre problème :oops:
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
gwel a écrit:
Fab78 a écrit:

Et si je te dis qu'il y a VRAIMENT des kangourous en forêt de Rambouillet, tu me crois ?


c' exact : ces bestioles se sont échappées au départ d' un zoo ou cirque si je me souviens, mais le 'pire' c'est qu' ensuite ils se sont 'acclimatés' à la forêt tempérée de la région et y'en a qui se baladent ds le coin désormais !!!

y' a pas que qd on a mangé des champignons à lucie nogène que ca se rencontre par la-bas :D

par contre si vous voyez des éléphants bleux c' est assurément un autre problème :oops:


Merci de me soutenir dqns mon combat ! :D

Quand à l'éléphant bleu, j'en vois un toute les semaines en ce moment, mais uniquement à but de nettoyage.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Fab78 a écrit:
gwel a écrit:
Fab78 a écrit:

Et si je te dis qu'il y a VRAIMENT des kangourous en forêt de Rambouillet, tu me crois ?


c' exact : ces bestioles se sont échappées au départ d' un zoo ou cirque si je me souviens, mais le 'pire' c'est qu' ensuite ils se sont 'acclimatés' à la forêt tempérée de la région et y'en a qui se baladent ds le coin désormais !!!

y' a pas que qd on a mangé des champignons à lucie nogène que ca se rencontre par la-bas :D

par contre si vous voyez des éléphants bleux c' est assurément un autre problème :oops:


Merci de me soutenir dqns mon combat ! :D

Quand à l'éléphant bleu, j'en vois un toute les semaines en ce moment, mais uniquement à but de nettoyage.


Que lis-je ???


FAB78 a trouvé une nouveau plan de carrière ??? il essaye d' embrasser le 'métier' de Cornak ???? Remarquez : je ne sais pas lequel des métires de cornaks est le le plus original : un éléphant bleu pour Fab78 ou un Scénic jaune comme Cougar ?

::autres_002::
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 06 Mar, 2005 18:03
http://yelims.free.fr/Violence/Violence42.gif
Cougar MacLeod du clan MacLeod!!!
alors voilà qu'on fait dans la comparaison douteuse maintenant messire de la Cornouaille ??? mais enfin que diantre, comparer un palefrenier affublé d'un ciel menaçant en quête de je ne sais quel marsupial, à un diable de Tasmanie tout d'or vêtu ??? c'est un blasphême, je demande réparation !!!!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Ha ouais ! Taz ! J'y avais pas pensé à celle-là ! Je la replacerait dans un autre post.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Message Dim 06 Mar, 2005 18:03
cougar a écrit:
http://yelims.free.fr/Violence/Violence42.gif
Cougar MacLeod du clan MacLeod!!!
alors voilà qu'on fait dans la comparaison douteuse maintenant messire de la Cornouaille ??? mais enfin que diantre, comparer un palefrenier affublé d'un ciel menaçant en quête de je ne sais quel marsupial, à un diable de Tasmanie tout d'or vêtu ??? c'est un blasphême, je demande réparation !!!!


Une bolée de chouchenn non frelaté :D

::yeah_007::
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)


Sauter vers: