Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Est ce que ca serais le connecteur r2 ?

Bonjour à tous,
J’ai une suspition de connecteur R2 oxydé, j’ai depuis 3 jours mon voyant de problème de frein electrique sur le tableau de bord, 2-3 voyants par ci par la, bugs de clignotants, ma jauge qui fait du yoyo sur l’autonomie, disparition de ma jauge de temperature moteur, des pannes de capteurs d’huile, de capteur d’eau, message defaillance electronique, voyant airbag qui s’est affiché 1h et a disparu, mon compte tour qui a disparu… Ca me stress tout ces voyants.. la voiture reagis mal.. c’est un scenic 2 phase 2 1.9 dci 130 de 2008.
Est ce que c’est vraiment le R2 qui loche ? C’est humide sous le tiroir de conducteur.
Merci d’avance pour vos réponses ! Ca m’aidera 😁
GeantVert4490
_________________
GeantVert
salut,
Effectivement certaines alertes passent par le R2 -52 voies gris verrou vert, sous siège. il arrive que celui prend l'eau ( orifice de la plage auvent obstrué ) l'eau s'infiltre dans l'habitacle. Au mieux un simple petit coup de bombe, au pire manchonage des fils.
Attention aussi certain compteur scenic 2 étaient sujet à une surchauffe qui dans un 1er temps faisait clignoter le kilométrage ou l'affichage complet ou d'autres truc bizarre.
Message Sam 15 Jan, 2022 18:01
clic pour agrandir
Bonsoir, merci pour la réponse ! 😁 Mon compteur n’as jamais eu de soucis et mon kilometrage est normal, j’ai eu du mal a demarrer toute a l’heure, au bout de 2x j’ai reussi a demarrer, et sur la route j’avais ceci qui montre vraiment le problème, donc ca serais bien mon connecteur (j’avais taté en dessous pour voir et j’avais un peu de vert, qui confirme la casse) c’est arrivé d’un coup car mon frein a main fonctionne, mes feux aussi, juste ca bug un coup, donc manchonnage, pistolet a air chaud et ca va le faire ?
_________________
GeantVert


Sauter vers: