Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] encore probleme chauffage

bonjour, je me retourne vers vous car je ne sais ce qui se passe pour ma voiture, je viens de faire réparer la sonde du chauffage qui avait une fois de plus grillée et cette fois çi, le faisceau électrique à été changé (517 €) pour la blague, mais probleme je n'ai plus que de l'air chaud qui arrive, voir tré chaud. aprés quelques tests, voilà ce que j'ai constaté : moteur arrété, la clim fonctionne, air chaud et air froid controlés, moteur arrété, le chauffage fonctionne normalement, par contre dés que le moteur fonctionne, tout l'air du moteur rentre dans l'habitacle et donc la clim ne peut pas refroidir et même en mettant la température au minimum il fait chaud.
il doit y avoir un truc qui coince un clapet qui bloque l'air du moteur.

avez vous des idées, rdv chez le garagiste la semaine prochaine mais je voudrais savoir où je met les pieds. :-?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Fev, 2012 17:02
je suis surpris de ce que je lis.. car il n'y a pas d'air du moteur qui passe dans l'habitacle;


je pense plus à un volet de mixage qui permet de faire passer l'air
* soit dans le radiateur d'habitacle (branché au circuit de refroidissement de la voiture)
* soit de passer dans l'échangeur de clim

Pour rappel, en hiver, le scenic a des résistance de chauffage qui sont actives pour accélérer le réchauffement de l'habitacle quand le moteur est froid
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjou, ça doit êtrela premiere proposition car il y a des problemes quand le moteur tourne
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Fev, 2012 17:02
faudrait soit démonter le tableau de bord (avec une RTA), et vérifier le volet (je ne sais pas où il est, je n'ai pas de scenic)

soit faire démonter le tableau de bord dans un garage.. mais attention la facture de main d'oeuvre :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 29 Fev, 2012 19:02
la voiture sort de réparation 'hier), je pense que ce ne sera pas facturé,


Sauter vers: