|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
jfrancois94
Nouveau
|
Posté le: Mar 26 Aoû, 2008 10:33:13 Sujet du message: Enchainement d'incidents, série noire? |

|
|
Bonjour à tous.
J'étais le très heureux possesseur d'une Scénic II. Elle a maintenant plus de 50 000 km et elle avait toujours bien fonctionné, une vrai horloge Suisse.
Hors, depuis la révision des 60 000 km fin Mai (effectués à +52 000km en prévision d'un voyage en Ecosse), donc depuis cette révision, les problèmes s'accumulent.
Dés le lendemain de la révision : obligé de changer le capteur arbre à cam.... aucun rapport avec la révision me promet mon garagiste. OK
Quelques menus problémes pendant les vacances, démarrage difficile, cale.... mais bon on fait nos 4 000 km aller retour depuis le Nord de l'Ecosse (Superbe).
Au retour, nouvelle intervention en Juillet
Remplacement du capteur point mort haut, toujours évidemment aucun rapport me repromet mon garagiste....
En aout le garage est fermé, mais la voiture continue de faire des siennes :
différents messages d'alerte aléatoire : Injection à contrôler, Antipollution à vérifier, ESP/ASR déconnecté, soient simultanément soit indépendant.
Doit je me fâcher avec mon garage et tapé du poing sur la table.... ou est ce une série noire totalement indépendante ?
Merci de vos conseil.
_________________ Scénic II Luxe Privilège, Essence 1,6, TO - Jaune automne, Carminat navigation informé. Mai 2005
Dernière édition par jfrancois94 le Jeu 28 Aoû, 2008 14:42:30; édité 3 fois
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 27121 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
|
|
 |
jfrancois94
Nouveau
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 27121 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
|
|
 |
jfrancois94
Nouveau
|
|
|
 |
jfrancois94
Nouveau
|
Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 14:41:51 Sujet du message: |

|
|
Bonjour
Après 48 heures de relâche, les messages d'erreur sont réapparus ce matin.
J'aurais une autre question à poser pour m'éclairer...
Je comprends que les messages "Injection à contrôler" et Antipollution" soient liés, mais que vient faire "ESP/ASR hors service", quel est le lien avec les deux autres messages ?
En général, "ESP/ASR" arrive après les deux autres mais pas régulièrement.
D'autre part, il semble qu'à chaud le message "Injection" tends à disparaitre, mais pas "ESP/ASR".
Merci de vos lumières....
_________________ Scénic II Luxe Privilège, Essence 1,6, TO - Jaune automne, Carminat navigation informé. Mai 2005
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 8957 Localisation: Bordeaux et Perigueux
|
Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 14:44:11 Sujet du message: |

|
|
Comme l'ESP utilise le moteur (il fait varier la vitesse et le couple du moteur en agissant via le calculateur d'injection pour corriger les trajectoires (ou patinage en ASR), il est automatiquement désactivé quand un soucis est signalé sur l'injection
|
|
|
 |
jfrancois94
Nouveau
|
Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 15:36:00 Sujet du message: |

|
|
| Accordiola1 a écrit: | Comme l'ESP utilise le moteur (il fait varier la vitesse et le couple du moteur en agissant via le calculateur d'injection pour corriger les trajectoires (ou patinage en ASR), il est automatiquement désactivé quand un soucis est signalé sur l'injection |
Mais oui, c'est évident.....
Merci beaucoup pour cette éclairage, comme quoi avec l'informatique tout se tient.
Alors dernière question : poisse ou incompétence ?
Est-il normal qu'en sortie de révision, un véhicule soit en panne 1 "capteur arbre à cam", puis 2 "capteur point mort" et donc maintenant 3 "injection" ?
PS : le garage ne ré ouvrant que lundi, pour l'instant je ne fais que constater les messages d'erreur
Merci
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
|
|
|
 |
MulderV532
Losange d' Alu
|
|
|
 |
jfrancois94
Nouveau
|
Posté le: Mar 02 Sep, 2008 09:46:36 Sujet du message: |

|
|
Afin de clore ce fil, d'abord merci à ceux qui ont pris la peine d'y répondre, ensuite après une visite au garage, il s'avère qu'un simple clip, mal connecté, était la cause de tous ces dysfonctionnements.
Bonne rentrée
Dernière édition par jfrancois94 le Mar 02 Sep, 2008 09:47:23; édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|