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RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
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jakes
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Message Lun 27 Sep, 2010 20:08:36
 
Bonsoir à tous,

Je suis en train de me lancer dans le remplacement de la distri de mon scénic II 1.5 dci 105 de 2008 et je n'arrive pas à situer l'emplacement ou bloquer le volant moteur pour enlever la poulie de villebrequin. Si quelqu'un pouvait m'aider, photos bienvenues.

Merci

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Jakes
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tomi
Membre d'honneur
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Message Lun 27 Sep, 2010 20:24:43
 
Bonsoir ,

Attention il ne s'agit pas d'une opération à la légère, il faut un minimum de connaissance et d'outillage .
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DéDéCotech
Losange de Carton
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Message Mar 28 Sep, 2010 06:34:44
 
Bonjour, voici la méthode opératoire pour le remplacement de la courroie de distribution sur 1.5 l Dci

Cordialement
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jakes
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Message Mar 28 Sep, 2010 07:47:24
 
Bonjour DéDéCotech,

J'ai bien vu la procédure, mais je n'arrive pas a trouver cette fameuse ouverture d'accés au volant moteur pour le bloquer. Est-elle accessible par le haut ou bien par dessous le moteur?

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Jakes
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Morex
Invité


Message Mar 28 Sep, 2010 08:25:08
 
jakes a écrit:
mais je n'arrive pas a trouver cette fameuse ouverture d'accés au volant moteur pour le bloquer

Tu ne risques pas de la trouver puisqu'il y en a pas sur le 1.5 dCi.

Sur cette motorisation il faut obligatoirement la pige de calage du vilebrequin sinon c'est la salade de soupapes au premier coup de démarreur.
  
 
jakes
Nouveau
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Message Mar 28 Sep, 2010 20:28:24
 
L'accès au bouchon de pigeage (douille torx de 14), nécessite la dépose du démareur

clic pour agrandir
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Le démontage de la poulie a été effectué après pigeage.

A noter qu'il y a un repère sur la poulie d'arbre à cames et sur celle de la pompe, aucun sur la poulie de villebrequin qui est clavetée.

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Jakes
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tech-agent
Losange d' Alu
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Message Mar 28 Sep, 2010 20:33:18
 
Morex a écrit:
jakes a écrit:
mais je n'arrive pas a trouver cette fameuse ouverture d'accés au volant moteur pour le bloquer

Tu ne risques pas de la trouver puisqu'il y en a pas sur le 1.5 dCi.

Sur cette motorisation il faut obligatoirement la pige de calage du vilebrequin sinon c'est la salade de soupapes au premier coup de démarreur.


C' est nouveau ça :mrgreen:

Sur K9K 105 ( injection siemens) le bouchon pour la pige est juste en dessous du démarreur (pas besoin de déposer le démareur).

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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
last_editDernière édition par tech-agent le Mar 28 Sep, 2010 22:24:15; édité 3 fois
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Morex
Invité


Message Mar 28 Sep, 2010 20:38:45
 
Sur Scénic II 1.5 dCi je n'ai encore jamais fait de distribution mais sur Clio II et Meg II je n'ai jamais eu besoin de déposer le démarreur pour piger le vilebrequin.

Pour le pignon du vilebrequin tous ne sont pas claveté donc attention :!:
  
 
tomi
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Message Mar 28 Sep, 2010 20:59:00
 
Pas besoin de déposé le démarreur , je confirme.
De plus le tuto de Dédécotech n'est pas bon , mauvaise tension de la courroie . :roll:
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germ067
Losange de Carton
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Message Mar 28 Sep, 2010 21:14:52
 
déposer demarreur :pense: jamais déposé moi le démarreur

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germ067
Losange de Carton
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Message Mar 28 Sep, 2010 21:16:25
 
germ067 a écrit:
déposer demarreur :pense: jamais déposé moi le démarreur

Pare en dessous sa va bien :wink:

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tech-agent
Losange d' Alu
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Message Mar 28 Sep, 2010 22:11:12
 
En dessous du démareur n' est pas = à déposer le démareur.

La pige est au même endroit que sur les autres K9K, sauf que sur K9K 105 le démarreur est devant sous la rampe shpérique, la pige se trouve donc sous le démarreur est n' est pas visible depuis le dessus

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last_editDernière édition par tech-agent le Mar 28 Sep, 2010 22:25:27; édité 2 fois
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tech-agent
Losange d' Alu
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Message Mar 28 Sep, 2010 22:15:03
 
Citation:
L'accès au bouchon de pigeage (douille torx de 14), nécessite la dépose du démareur


Il n' est en aucun cas nécessaire de déposer le démarreur :wink:

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jakes
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Message Mer 29 Sep, 2010 18:37:00
 
Bonsoir, bonsoir,

Ok, ok les gars, halte au feu, effectivement la dépose du démarreur n'était pas nécessaire quand on sait à quoi elle ressemble, c'est vrai aussi qu'avec un miroir elle est visible et repérable au toucher. Je le saurais pour la prochaine fois

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Jakes
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tech-agent
Losange d' Alu
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Message Mer 29 Sep, 2010 18:41:36
 
Citation:
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J' avais bien dit en dessous du démarreur, pas derrière. :wink:

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last_editDernière édition par tech-agent le Mer 29 Sep, 2010 18:41:58; édité 1 fois
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DéDéCotech
Losange de Carton
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Message Mer 29 Sep, 2010 18:55:48
 
jakes a écrit:
Bonjour DéDéCotech,

J'ai bien vu la procédure, mais je n'arrive pas a trouver cette fameuse ouverture d'accés au volant moteur pour le bloquer. Est-elle accessible par le haut ou bien par dessous le moteur?


Bonsoir, voila près du démarreur ou par le dessus pour les moteurs avant 12/ 2005

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Cordialement
last_editDernière édition par DéDéCotech le Mer 29 Sep, 2010 18:58:52; édité 1 fois
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jakes
Nouveau
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Message Sam 02 Oct, 2010 14:21:15
 
Bonjour,

Aprés avoir déposé la poulie du villebrequin, la clavette de la poulie dentée devrait être positionnée à 12h et là elle est décalée, auriez-vous des explications et quelle est la conduite à tenir? Courroie neuve sur les photos présentées

Merci

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Jakes
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tomi
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Message Sam 02 Oct, 2010 17:20:25
 
Tu as pigé le villebrequin et tendu la courroie comment ?
last_editDernière édition par tomi le Sam 02 Oct, 2010 17:21:06; édité 1 fois
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