Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Déprogrammation des jantes ?

Salut,

je veux mettre des (jantes toles + pneus neige) sur mon scénic et enlever les jantes alu avec capteurs de pression et leurs pneus, au printemps je fais le contraire.

1. Puis je faire les opérations moi même ?
2. Mes jantes alu n'auront pas à être reprogrammées ou un truc du style à la remonte ?

Merci
1. Sans la machine c'est pas impossible mais très très chiant à faire.

2. Je ne sais pas si les capteurs des Scénic II ceux montent sur des jantes en toles.
Merci pour la réponse, mais je ne suis pas sur que je me sois bien exprimé.

Je veux mettre des (jantes toles + pneus neige sans capteurs de pression) sur mon scénic et enlever les jantes alu avec capteurs de pression et leurs pneus, au printemps je fais le contraire.

1. Puis je faire les opérations moi même ?
Je ne peux pas monter moi même les roues toles ou alu ?
2. Mes jantes alu n'auront pas à être reprogrammées ou un truc du style à la remonte ?
Perso, je n'ai pas la surveillance de pression, j'ai des jantes alu en 16 l'été, et des toles 15 avec pneu neige l'hiver, et pas de souci. ESP/ABS fonctionne très bien avec les 2 montes, sans changer de parametre dans les divers calculateurs.
! Attention aux boulons differents !
Je pense que ta surveillance de pression va raler, il faudrait savoir si ca n'impacte pas les calculos ESP et ABS ? genre ca le met en defaut, donc plus d'action corrective ?...
Salut,

Si le principe est le même que sur la Laguna, tu peux mettre des roues sans capteur, il est indiqué alors défaut capteur au tableau de bord, quand tu remets les roues avec capteur, après une douzaine de km, le système se réinitialise tout seul.

A+
Nicov Non, ABS et ESP n'utilisent pas l'information de pression de pneu. Pas de soucis de ce coté.

jef Si tu laisses les capteurs sur les jantes alu, pas de problème, ils fonctionneront au printemps. Attention de bien noter la position de chaque jante pour la remettre au bon coin (avant ou arrière, gauche ou droit)
Merci totov, ça me rassure.

Mais est ce que je peux moi même démonter et remonter les jantes avec capteurs de pression ? Y'a rien de spécial ?
rien de particulier, ce sont des jantes tout ce qu'il y a de plus normal, seuls les 4 valves changent.

J'insiste sur le fait de noter la position de la jante, sinon ca sera la galère pour savoir qui va où...
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 17 Nov, 2006 09:11
totov a écrit:
J'insiste sur le fait de noter la position de la jante, sinon ca sera la galère pour savoir qui va où...


Y'a pas des bagues de couleur comme sur les Lag ?
_________________
2.0 dCi inside.
Il y a bien des bagues de couleur pour chaque jante sur le scenicII.
Il est, je crois, possible de les remonter comme on le veut mais là il faut passer chez renault pour la reprogrammation des capteurs sinon l'ODB va afficher un défaut au niveau de la pression.
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
Fred60 a écrit:
sinon l'ODB va afficher un défaut au niveau de la pression.

L'OBD ne va afficher un défault mais la roue qui aura un problème ne sera pas celle indiquée sur l'affichage.
Message Ven 17 Nov, 2006 13:11
Pour apporter un peu d'eau au moulin,

j'ai remis mes roues hiver en tôle sans sspp le we dernier sur mon camion.

Au démarrage j'ai un message texte m'indiquant que les capteurs de roues sont absents. Et en roulant, j'ai juste le pictogramme de la voiture qui s'affiche sans les roues. Aucun message d'alerte.

Les roues avec SSPP ont une bague de couleur et la correspondance couleur/roue est rappelée sur la porte AVG avec le contrôle de pression des pneus.


Sauter vers: