Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Démontage vanne EGR ?

Bonjour à tous !

Tous d'abord je tiens à signaler que j'ai utiliser la fonction recherche avant de poster et aussi regarder dans le topic regroupent tous les problème rencontré sur ce véhicule.
Il y en à bien qui traite de la vanne EGR mais uniquement en la citant comme étant fautive dans les défaut d'injection, baisse de puissance etc ....

Evidement je viens d'aquerir un Scénic 2 Luxe Privilège de 2004 avec 112.000 Km au compteur et je souhaiterai démonter cette foutue vanne pour la nettoyer.

J'ai passé toute cette soiré à "essayer" de la démonter, mais c'est impossible !!!!!!!! :gni:
Je n'ai aucun accés, elle ce situe complètement derrière le moteur, je n'arrive qu'a dévisser la vis de dessus qui est la seule de véritablement accéssible, les autres c'est impossible, soit bloqué par un tuyau ou autre mais dans tous les cas il faudrai être derrière le moteur pour bien faire, mais c'pas possible !!! :evil:

Alors je demande votre aide, car franchement, à part découper au chalumeaux la baie de pare brise, je ne vois pas comment il faut faire (tomber le moteur?) non sérieusement je suis dégouté qu'elle soit aussi mal placée et à voir certain dire que c'est très facile, ben ouè, alors je suis plus que "nul" parce que je patoge complet.


Merci.
_________________
Clio 16S 1.8L de 1995 (moi)
Scénic II de 2004 - Luxe privilège (ma femme :D)
https://vroummmmi.free.fr/astronomie.html
Bonjour,

Cela ne va pas t'aider, mais c'est là que tu vois que les monospaces avec leur mécanique très reculés ne sont pas d'une grande accessibilité mécanique.

Pour les vis "cachées", as tu essayé de prendre une rallonge ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Une rallonge, ben oui j'ai tout essayé, mais c'et pas une ralonge qui faut, c'est un accé de par derrière !!!

J'ai vu en surfant, qu'il falais démonté toute la baie du pare brise, la tole qui viens par dessus le moteur juste dessous les essuis glaces, il faut aussi la démonter ... bref ... toute la baie mais apparement il reste une foutu vis coincé par un gros tuyau !

Donc si quelqu'un à déjas démonter, qu'il fasse part de son expérience, c'a va m'aider et peut être plus d'un :)

C'pas possible, comment font les mécano pour la changer ? ya pas des garagiste ici ? :mock:
_________________
Clio 16S 1.8L de 1995 (moi)
Scénic II de 2004 - Luxe privilège (ma femme :D)
https://vroummmmi.free.fr/astronomie.html
Euh, en retirant le gros tuyau ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Oui sauf que ce tuyaux en question est (il me semble) en alu et fait parti du collecteur, enfin bref .... :boude:

Je pense m'en occuper Demain matin, car pour changer le filtre à air il faut aussi démonter cette tôle de baie pour pouvoir le retirer (vive renault et son intelligence) donc en un coups de démontage je fait filtre à air et EGR (si j'y arrive). :razz:
_________________
Clio 16S 1.8L de 1995 (moi)
Scénic II de 2004 - Luxe privilège (ma femme :D)
https://vroummmmi.free.fr/astronomie.html
:lol: j ai demonter cette vanne en me faisans un outil plus petit par contre il faut demonter tous les caches les essuis glaces
Message Mar 26 Aoû, 2008 19:08
Salut,
j'ai aussi un scenic 2 luxe privilège de 2003
eh ben moi c'est pareil!!!!!!! :langue: je trouve pas cette :twisted: de vanne egr
j'ai regardépartout meme demonté tes roues et passages de roues mais rien!!! elle est ouuuuuuuuuuuuuuu!!!!!
j'y crois pas je suis quand meme pas passé devant sans la voir non???
quelqu'un une photo? un indice???
Merci à celui ou celle qui pourra me passer l'info car je deviens dingue je la trouve meme pas alors ....
Bonne journée à tous
Tof
:prie: :prie: :prie: :pense: :lol2: :lol2:


Sauter vers: