Google
[Scénic II] claquement + frottements + moteur calé
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page 1, 2, 3  >
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
Message Dim 07 Fév, 2016 12:19:19

Bonjour à tous,

Titine viens de me lacher dans les pattes, je vous détail le truc:

Je décide de monter en Belgique du matin, tout se passé pour le mieux sans aucun bruit suspect, puis au bout de 45 kms, elle a commencer a me faire un bruit de moteur de voiture sans permis, puis on a commencé à entendre des frottements comme si une poulie avais son roulement de naze et aller frotté sur son support puis plus de pêche du coup je fais demi-tour pour revenir chez moi. Je me suis arrêter sur la route pour écouter et les bruits avait l'air de venir de derrière le moteur. Je me suis dit c'est le turbo, la durite à due se déboiter et aller frotter sur l'hélice du turbo. J'arrive à 10 bornes de chez moi et pan j'entends craqué 3 coups et le moteur à caler. Je remet 3 coups de démarreur, le moteur veut repartir mais n'y arrive pas et sa avais un bruit de moteur étouffer comme si les durites d'air étaient bouché. Je n'ai eu aucune fumé noir ou autre le long de la route. A votre avis? C'est quoi qu'est-ce comme bin's? Quelqu'un a déjà eu un truc de ce genre? Si c’était une bielle de couler, aurais-je pu refaire 30 bornes sans que le moteur ne se bloque? C'est possible que cela ne vienne que du turbo malgré que je n'avais aucune fumée noir ou autre? Je m'en remets à vos avis

rpm91
Modérateur PR
Message Dim 07 Fév, 2016 14:03:05

Ca ressemble effectivement à une bielle coulée.....

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cyr840
Losange de Carton
Message Dim 07 Fév, 2016 14:34:53

Merci, a ton avis vu la distance que j'ai parcouru, moteur foutu ou pas?

rpm91
Modérateur PR
Message Dim 07 Fév, 2016 14:39:31

si c'est une bielle (mais ce n'est qu'une hypothèse) le vilebrequin a du prendre cher, et vu son prix..... :ko:

Cyr840
Losange de Carton
Message Dim 07 Fév, 2016 15:16:23

bah si c'est une bielle, j'aurais due entendre cogné en essayant de la re démarré 3 fois. ah et un autre truc que j'ai oublié de dire, j'ai le voyant injection défaillante qui c'est allumer après les 3 coup de démarreur

Cyr840
Losange de Carton
Message Lun 08 Fév, 2016 22:06:40

Salut tout le monde,

Je viens un peu aux nouvelles, j'ai mené un peu mon enquête avant de jeter un z'oeuil avant d’entamer quoi que ce soit sur le bouzin de 120 ch 1.9 dci grand Scénic II que je possède qui fout le dawa chez beaucoup de monde (surtout chez moi car celui qui me l'a payé, c'est à dire mon grand-père qui ce sent très à l'aise pour monter dedans vu ses prothèses de hanches, l'habitacle pour les enfants exigeant de maintenant, moi qui suis chauffeur livreur, donc la position de conduite, etc...).

1) le reniflard et joint de cache culbuteur: Mon reniflard étaient défaillant à mort, j'avais de l’huile (enfin, de la vapeur d’huile qui retombe partout, forcément c'est comme si on faisait des patates à l'eau avec un couvercle, dés que vous le levez et le penchez, sa retombe en flotte à l'air frais. Pour les néophytes, le reniflard est sensé régulé la pression des vapeurs et aide comme un dessiccateur à séparé l'eau de l'air. Donc là c'est eau et air de l'huile qui fournisse une grosse pression qui pourrais faire péter la cocote. Si vous comprenez pas, tapez dessiccateur ou reniflard et cherchez la définition sur Wikipédia à l'aide de votre ami Google car je viens de passer assez de temps dessus ainsi que d'autres avant moi)

2) Grosse daube de vanne " EGR " ou il ne faut et comme il ne faut pas bouchée : La vanne EGR (Exhaust Gas Recirculation, soit recirculation des gaz d'échappement pour les néophytes, comme d’habitude, tapez EGR et cliquez là où vous voyez Wikipédia dans l'adresse web pour connaitre la définition et l'utilité de cette pièce): la mienne à été bouché à l'entrée de la vanne et non comme il se faut au niveau du turbo (je l'ai pas vu vu car fait par un pro débile du bricolage quand j'ai acheté la titine): D’après les témoignages recueillis par chez moi, beaucoup de personne aurais eu des retombés de morceaux de calamines entrainant l’asphyxie du turbo jusqu'à touché les pales du rotor. Ceci aurais provoqué un peu trop de pression qui ferais sauté la durite d'admission d'air frais au cul du turbo car le reniflard ne faisais pas on office et avais finis par colmaté un max l'admission d'air frais, voilé l'admission turbo à un point que les joints n'ont pas eu le temps de lâcher pour bouffer l'huile du moteur et me faire une belle fumée. (intercooler avant reniflard ou inverse? car les gaz reniflard sont recyclés dans quels sens? les mécanos gardent souvent leur secrets comme les sorcières garde le secret de leur races de baves de crapauds pour leurs possions. Donc à vérifier). Demain matin, je monte donc voir la sorcière afin qu'elle nous éclaire sur le mystère que le bouzin m’aie lâché au bout de 4 mois après achat (garantie 3 mois boite et moteur) et si il y a arrangement à l'amiable comme il se doit de lui à moi, si c'est l'inverse, le gus à déjà les dents pourris par son venin et risque de perdre sa mâchoire car il aura une euh, plainte en plus de la centaine sur son (d)os maxillaire.

last_editDernière édition par Cyr840 le Lun 08 Fév, 2016 22:12:24; édité 1 fois
Cyr840
Losange de Carton
Message Mar 09 Fév, 2016 12:14:18

Bon, y'a du nouveau, je suis allé voir le (soi-disant) concessionnaire qui m'a vendu la titine. Malgré la garantie terminé, il viens la tiré demain pour son atelier et jeter un oeuil. J'ai due lui mettre un coup de pression avec mon frangin pour qu'il accepte et 2 personnes mécontente y étais aussi (sa a même faillis partir en sucette pour le vendeur) pour une panne de véhicule survenue comme moi juste après garantie. Nous sommes un paquet dans la même situation avec ses véhicules et énormément de dépôt de plainte ont été déposer contre lui. Donc affaire à suivre demain.

pedro78200
Modérateur PR
Message Mar 09 Fév, 2016 12:43:21

Dans ton cas je ferai marcher le fait qu'il t'as vendu une voiture au kilométrage traffiqué non?

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mar 09 Fév, 2016 13:04:37

Mais c'est une concession Renault (ou d'une autre grande marque) qui t'a vendu le véhicule avec un compteur trafiqué ou un revendeur multimarque chelou ?

Si c'est une concession de grande marque, un courrier au siège pour leur demander si c'est comme ça qu'ils comptent fidéliser le client ne peut pas faire de mal.

Cyr840
Losange de Carton
Message Mar 09 Fév, 2016 13:42:02

Non ce n'est pas une concession de marque, c'est un genre auto entrepreneur qui a monté sa concession a lui et vends de la merde et nous bah, ne le sachant pas, on lui achète soi disant une bonne voiture ou tout est bon, avec le contrôle technique vierge et finalement tu te fais avoir. Il a vendu une voiture à une fille avec le c t vierge et quand ils sont aller voir celui qui l'a contrôler pour demander un double du contrôle il leur as sortie une liste pas possible de défaut sans contre visite. Moi quand je lui ais acheté le Scénic, il m'a filler toute les factures et m'a dit que le compteur a été changer à 100 000 kms, le compteur affichait 64 000 kms, donc il m'a assuré que la voiture qu'il me vendait pour 2500 roros avais 164 000 kms moteur d'origine. Or je suis allé chez Renault avec la facture hier est là, surprise!!!! le compteur avait été changé à 144 000 kms d’après leur historique chez eux, mais bien sur, c'est trop tard pour quoi que ce soit, garantie passé, voiture en panne, je peut pas me faire rembourser et lui refourgué le bouzin. C'est la merde quoi.

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mar 09 Fév, 2016 13:44:25

Contacte Julien Courbet, pour son émission sur RTL.

pedro78200
Modérateur PR
Message Mar 09 Fév, 2016 14:01:28

La garantie couvre les dommages couverts selon le contrat de garantie...

Ton cas n'es pas une panne justifiant le recours à la garantie, tu es dans un cas d'escroquerie manifeste...

Dès que tu nous a parlé de ton scenic je t'avais suggéré de lui ramener...

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
Cyr840
Losange de Carton
Message Mar 09 Fév, 2016 14:09:36

Oui je sais pedro, mais je pouvais rien faire, le chèque étais encaissé et mon grand-père (qui me l'as payé) ne voulais pas que je la ramène (il est en kif dessus). Maintenant son dentier en claque de partout et il veut que cet escroc la répare point barre. Et il le fera d'ailleurs, avec toute les plaintes qu'il a au cul, il les réparent toute hors garantie et gratuitement car ils veux plus se taper des procès qu'il perd à chaque fois.

Cyr840
Losange de Carton
Message Jeu 11 Fév, 2016 15:38:51

Hello all,

Bon j'ai réussi à la re démarré hier matin. Elle a un peu de mal au ralentis, mais dés que j’appuie sur le champi, on dirais qu'elle s'engorge et tiens le coup ou elle cale direct. Je n'entends pas les bruits de poulie à froid, donc se symptôme intervient à chaud dans le bins. Mais elle claque comme les chenilles d'un char d'assaut sur des pavés. Voili voilou pour le petit plus, si des avis peuvent arriver en plus de ceux du départ, je suis preneur.

Cyr840
Losange de Carton
Message Dim 14 Fév, 2016 16:04:44

Yo, bon, mon beauf qui a mainte fois réparé des scénic II et venu jeter un zyeux à la bête ce matin. Résultat: distribution décalé, donc il me dit de déculassé car il a tenté de recalé la distri pour voir les dégâts, mais on entend un clic de soupape de plier. Mais je vais voir un peu car il a pas non vérifier si la poulie d' arbre à cames n'a pas la clavette hs et ayant déjà fait des distri moi même. je vais zieuter tout sa par moi-même dés que possible avant déculasse car selon les dégâts on sortiras la chèvre et je change le bouzin. Un ami en as 2 qui tourne, mais il ne sait plus lequel est le 1.9 du 2.0 ou 2.2.

Mais la question est si on se plante de moteur (si il y a le besoin de le changer bien sur), vu que je récup l'injection et tous le tralala de mon moteur pour remettre sur le nouveau moteur, y' auras-t'il des problèmes de compatibilité?

Cyr840
Losange de Carton
Message Mer 17 Fév, 2016 12:05:09

Salut la compagnie,

Y'a du nouveau, après menace auprès de ce malhonnête vendeur de voiture, il va me livrer un moteur tournant a remonter moi-même, j'ai le matos pour, donc cela devrais aller. Mais d’après ses dires, je n'aurais pas besoin de la repasser à la valise une fois l'opération faites (numéro injecteurs a rentrer,...). Est-ce vrai? car sinon je récup de l'autre moteur pour remettre sur le nouveau. Votre avis?

Cyr840
Losange de Carton
Message Sam 20 Fév, 2016 13:17:17

Et pan, j'avais réussi à négocier pour avoir un nouveau moteur à monter moi-même que je devais avoir au plus tard lundi et voilà que le gus va en zonzon

http://www.courrier-picard.fr/region/abbeville-80-le-reve..as-le-ia201b0n727566

J'ai lue l'article complet sortie dans l’édition d'aujourd'hui et il as pris 8 mois fermes. Donc, je vais monter au commissariat du patelin en charge du dossier et faire rajouter ma titine au dossier. Sa va iéch ::ange-demon-_008:: ::ange-demon-_009::

Dr House
Losange de Bronze
Message Sam 20 Fév, 2016 17:25:27

Qu'elle histoire :shock:

205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google