Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] changement embrayage scenic 2 1.9 dci 120

Bonjour,
je souhaiterai changer l'embrayage sur mon scenic de 2005. Je pense que le volant moteur est un bimasse et je voudrai le changer par un kit de conversion avec volant monomasse. Les avis semblent partagés sur ce sujet. Certaines personnes m'ont dit que je pouvais rencontrer des problèmes de BV par la suite. J'attends vos retours en vous remerciant par avance.
Personne n'a été confrontée à ce changement???
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 04 Juil, 2023 20:07
Un volant monomasse sera forcément beaucoup plus bruyant et fera vieillir plus vite la boîte (les synchros en particulier)
C'est pour éviter ça qu'on met un bimasse.
Si le volant a tenu 18 ans, et qu'il est encore en bon état (pas étonnant sur un Scénic, ceux des Laguna II étaient pas mal plus fragiles par contre) pourquoi le remplacer?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 05 Juil, 2023 18:07
Merci pour ta réponse rpm.
La voiture a 226000 km donc je pense que le volant est a changer. Le fait de mettre un monomasse est le cout, tu t'en doutes bien. De plus il faut de l'appareillage spécifique pour le montage d'un bimasse (que je n'ai pas non plus). Aussi vu le kilométrage de la voiture et le peu que je roule encore, je pensais que passer à la conversion n'était pas trop risqué.


Sauter vers: