Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Changement des ampoules avant

Bonjour,

Question : quelqu'un a déjà changé l'une de ces ampoules de phare avant ?

J'ai levé le capot pour regarder et cela ne semble pas simple et même possible vu l'étroitesse des passages (notamment côté réservoir lave glace).
_________________
Scénic II luxe privilège 1,9DCI gris hologramme lunette arrière ouvrante.
Bienvenue dans notre cauchemar ! C'est un moyen comme un autre de transformer une ampoule à 10 balles en un changement à 200 balles. :evil:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
serait de demander au vendeur de vous faire une démo de changement d' ampoule

si ca lui prend plus de 5 minutes vous faites venir le directeur du magasin pour constater que leurs tracteurs c des pièges à $$$$$$$

et vous vous barrez ......

le mieux c d' y aller un jour de 'portes ouvertes' (le samedi par ex vers 16h ;-))

non mais alors ....
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Je pense qu'il est possible d'accéder aux blocs des phares sans devoir démonter le pare-choc.
Allez faire un petit tour dans le passage de roues où deux vis retiennent le cache en plastique. De là, une fois celui-ci soulevé partiellement, la main doit pouvoir accéder aux ampoules. Au besoin, retirez la roue pour avoir plus de confort.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Je suis désolé, mais devoir retirer une roue pour changer une ampoule, c'est quand meme du délire !!! :evil:
J'avoue que j'ai eu ce problème aussi et je réfléchirai le jour où je changerai de voiture (ce qui est prévu bientot )....
Kiko a écrit:
Je pense qu'il est possible d'accéder aux blocs des phares sans devoir démonter le pare-choc.
Allez faire un petit tour dans le passage de roues où deux vis retiennent le cache en plastique. De là, une fois celui-ci soulevé partiellement, la main doit pouvoir accéder aux ampoules. Au besoin, retirez la roue pour avoir plus de confort.


Là, je pense que tu parles des anti-brouillard (qui normalement, vu le peu de fois ou il servent, devraient faire la vie de la voiture), mais Morel parlais plutôt des ampoules classique (route et croisement).

Personnellement, j'attend de me faire arréter un jour par les forces de l'ordre pour se problème là !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
[quote="Kiko"]Je pense qu'il est possible d'accéder aux blocs des phares sans devoir démonter le pare-choc.
Allez faire un petit tour dans le passage de roues où deux vis retiennent le cache en plastique. De là, une fois celui-ci soulevé partiellement, la main doit pouvoir accéder aux ampoules. Au besoin, retirez la roue pour avoir plus de confort.[/quote]

Ce que vous me narrez cher Kiko

je crois que je vais regretter le temps de ma 1ere R5 des années 70+ ....

ca c sur que je risque pas de payer 2h de MO pour changer d' ampoule et si un jour je me chopais une prune par la marée-chaussée à cause d' 1 ampoule impossible à changer sur le bord de la route ca serait direct une PLAINTE ....
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Bonjour,

:D
Moi quand le cendrier est plein je change de voiture
:P
Bein si tu fumes autant que moi, t'es pas prêt d'en changer ! :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Fev, 2005 12:02
alain381 a écrit:
Bonjour,

:D
Moi quand le cendrier est plein je change de voiture
:P

mais tu gardes le cendrier, c ça non?? :lol: :lol: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Fab78 a écrit:
Bein si tu fumes autant que moi, t'es pas prêt d'en changer ! :wink:


Oui je ne fumes pas et de plus j'interdit au autres de fumer dans ma voiture :D
C'est pour ça que j'ai des vielles voiture

Mais bientôt les voitures déviendront jetable, déjà certaine machine à laver tu ne peux plus changer le roulement, tu dois changer le tambour avec, mais
économiquement tu achetes une autre. :evil:
Fab78 a écrit:
Kiko a écrit:
Je pense qu'il est possible d'accéder aux blocs des phares sans devoir démonter le pare-choc.
Allez faire un petit tour dans le passage de roues où deux vis retiennent le cache en plastique. De là, une fois celui-ci soulevé partiellement, la main doit pouvoir accéder aux ampoules. Au besoin, retirez la roue pour avoir plus de confort.


Là, je pense que tu parles des anti-brouillard (qui normalement, vu le peu de fois ou il servent, devraient faire la vie de la voiture), mais Morel parlais plutôt des ampoules classique (route et croisement).

Personnellement, j'attend de me faire arréter un jour par les forces de l'ordre pour se problème là !


Je parlais bien des optiques principales.
On peut les changer en passant le bras sous la traverse avant.
Les passages de roues en plastique peuvent être dévissés et déclipsés, c'est une autre voie pour y accéder. Essayez.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
Message Lun 21 Fev, 2005 10:02
si un jour je me fait arreter pas les shtroumpch pour une ampoule de grillee et veut me mettre une prune, je lui donne la boite d'ampoule et lui dis de la changer :mrgreen:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141


Sauter vers: