Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Casse de la tablette arriére [Réglé]

Bonsoir à toutes et tous, :lol: :lol:
Je reviens sur ce super forum qui m' a toujours dépanné lors de pbs divers et variés sur mon scénic.....
Alors voilà mon pb : mon fils en voulant ouvrir la tablette arriére coté chauffeur c'est retrouvé avec celle-ci cassée (en fait c'est la liaison entre la tablette et le systéme qui rabat la tablette qui c'est cassé donc la tablette est "branlante". (par ailleurs ce systéme me semble fragile :!: :!: ) ;je suis donc obligé de changer l'ensemble :bluecry: :bluecry:
Ma question est : quel est le type de vis qui tiennent la tablette et le "ressort de rabat" car a priori ce n'est pas une clef allen ou" torcx".Et surtout est-ce facilement démontable.
Par avance merci pour vos réponses :irony: :irony:
Bonjour,

J'ai eu le même soucis il y a trois semaines sur la tablette arrière droite de mon scenic latitude de 2007. Je m'en suis pour l'instant sortit avec de la glue mais je suis preneur du coût de la pièce de rempalcement.
Quel est ton modèle ou son année de fabrication ?
_________________
Koleos mai 2010 2.0dci 150 Bose Edition Blanc Perle
Grand Scenic 1.5 dci 105 Latitude 5 places Gris Bleu
Bonsoir
Cest le gd scénic lattitude 2.0 DCI il est de juin 2006 , et pour moi c'est la tablette gauche .
Je suis donc à la peche aux infos pour le chgt de cette tablette. :irony: :irony:
Bonsoir
personne ne peux me répondre ? :?: :?: La tablette ne se détaille pas? :?: :?:
Je ne possède pas de scenic alors je ne peut pas te répondre.


Tu pourras avoir ces renseignements en te rendant au service pièces détachées de la concession la plus proche de chez toi.

Tu pourras peut être également glaner des informations sur son changement.
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Bonsoir David_18 :D :D
Effectivement je pourrais avoir des infos chez mon conc. mais je pensais que quelqu'un aurait des infos à me donner sur le démontage et sur le prix avant que j'aille chez Renault :irony: :irony:
Rebonsoir à tous :D :D
Bon je vois que personne ne répond(techniquement ) à ma question sur le type de vis qui tiennent la tablette :roll: :roll: .
N'existe t-il pas un plan (avec une vue "éclatéé" du fauteil) ou serait détaillée la fixation de la tablette :?: :?:
Allez un petit effort ; A part" mdhebecourt" personne d'autre n'a eu de casse avec cette piéce :?: :?:
Par avance merci.
Rebonsoir à toutes et tous :D :D :D
Je reviens vers vous à la péche aux infos car j'ai acheté ma tablette de rechange chez Renault et je ne vois toujours pas comment on la démonte :?: :?: :?:
La fixation sur les siéges arriéres se fait-elle par des rivets ? Car a priori ce ne sont ni des vis cuciformes ni allen ??? Par contre ce qui m'étonne c'est que dans la pochette neuve si ce sont des rivets il n'y en a pas de rechange pour le montage :!: :!:
Avez vous vous des infos :?: :?: :?:
Bonsoir à toutes et tous
Je reviens vers vous pour vous informer du changement de ma tablette arriére. :lol: :lol:
Donc elle est fixée sur le fauteuil par des rivets :!: :!: :!: je trouve ce mode de fixation un peu barbare car pour démonter ma tablette il a fallu que je fasse sauter les rivets avec une perceuse :evil: :evil:
des vis aurait été plus mécanique :!: :!:
donc voilà avis aux amateurs
merci pour l'info ! :wink:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Ven 27 Nov, 2009 21:11
Tu as fait comment pour installer ta tablette du coup ? Tu indiquais bien qu'il n'y avait pas de rivets de remplacements avec ta nouvelle tablette ...
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: