Google
[Scénic II] Carte non détectée
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
Message Dim 03 Avr, 2016 17:11:47

A Demotyve,
bonjour j ai le même souci avec la carte de mon scénic 2 , serai intéressser par votre proposition de dépannage !!!! vous étes d'ou ?
:eyes:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lumpy
Petit nouveau
Message Mer 01 Juin, 2016 20:21:08

demotyve a écrit:

Par contre en discutant avec le tech qui a reprogrammé le calculateur, je comprends qu'il l'a fait parce qu'on lui a demandé mais il savait d'avance que ça n'aurait servi à rien puisque la centralisé fonctionne et que dans la carte c le même circuit qui gère la centralisation et le démarrage sauf que la centralisé est alimenté par pile tandis que le système de démarrage lui est par bobine.
D'où la possibilité de démarrer son véhicule et ce même sans pile dans la carte!!!!
(Donc inutile de dire à tous le monde de changer ses piles pour rien...)
Je repars donc du garage difficilement mais sûrement..
Étant électronicien, je rentre chez moi dans l'optique de dépanner au moins un carte .
Au final je viens de réparer mes deux cartes .
Il s'avère qu'elle présente une faiblesse au niveau des soudures de la bobine.

Ouahhh, merci !
J'ai eu le même problème sur ma Mégane II, mais à force d'insister j'ai pu rentrer chez moi :)
Et j'ai trouvé ce sujet, et ton post... Eh bien oui, pour moi aussi c'était la bobine qui était dessoudée (2 soudures sur 3 cassées). Le plus dur au final est d'ouvrir la carte, et la mienne est très marquée maintenant. Mais vu ce que coûte une neuve, je préfère une carte cabossée !

Je comprends que l'astuce du couteau dans la fente ou de tordre la carte puissent marcher : sans doute que cela doit plaquer la bobine sur la carte, recréant le contact électrique au passage. M'enfin, ça me paraît pas viable sur la durée.

Si ça peut aider, voici une photo de la carte ouverte, la bobine c'est le machin noir. Malheureusement, les points de soudure sont de l'autre côté, ce qui ne facilite pas l'accès. clic pour agrandir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google