Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Carte main-libre problème bizarre

Voilà il y a à peine 5 mois que j'ai reçu mon scénic avec le système main-libre de série et je rencontre déjà des problèmes !!! :evil:

La porte arrière gauche ne s'ouvre qu'une fois sur 5 alors que toutes les autres s'ouvrent sans problème. Par contre, si j'utilise la carte aucun problème :?:

Je râle ferme car c'est le côté où j'ai installé le siège auto de mon fils et il m'est déjà arrivé plusieurs fois de rester bloqué dehors avec lui dans les bras en train de chercher la carte dans ma poche (sous la pluie, c'est le pied :( )

Mon véhicule est sous garantie donc je vais me rendre chez mon garagiste, mais il faut trouver le temps d'autant plus que par après je suppose qu'il sera immobilisé au moins une journée ???

Dernière question : lorsque je l'éloigne de mon véhicule, les portes doivent-elles se fermer seules ??? Car chez moi pas !

Merci ::hello_001::
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 23 Oct, 2005 09:10
Citation:

Dernière question : lorsque je l'éloigne de mon véhicule, les portes doivent-elles se fermer seules ??? Car chez moi pas !

Non elles ne doivent pas se fermer toute seuls ;)
Sinon pour le reste je ne sait pas
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 23 Oct, 2005 12:10
ce doit être le capteur de porte qui fait ça, seul un passage et un changement de celui-ci chez ton garagiste préféré t'otera ce souci :wink: :wink:
c'est malheureusement une chose assez commune, donc direction le garage ::amour_000::

pour les portes, si je me rappelle bien (dommage que l'encyclopédie du manuel du scenic II ne soit pas là, mais il revient dès lundi donc il confirmera ou infirmera), elles ne se ferment pas seules si tu as démarré ou ouvert celles-ci réellement! c'est-à-dire que tu peux déverrouiller les portes grâce à la carte ou aux capteurs, mais si tu vas pas plus loin, 30 secondes plus tard elles se reverrouillent! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je m'en doutais qu'il s'agissait du capteur; par contre je ne savais pas que les portes se reverrouilleraient automatiquement si je ne les ouvrais pas. Merci pour cette info, je vais tester car soucieux comme je suis je vérifie parfois plusieurs fois!!! :?
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Salut,

J'ai le même pb sur grand scenic agé de 5 mois. Depuis le debut, un pb aleatore m'empeche d'ouvrir la porte arriere gauche. L'action sur la poignée deverrouille toute les portes sauf l'arriere gauche. Evidemment, quand je suis chez reno, ca fonctionne...

Au garage, on a donc remplacé la poignée avec le capteur, puis plus tard, la serrure (partie mecanique a l'interieur de la portiere). Et ca continue bien entendu.

dernierement, j'ai appris qu'il fallait appuyer legerement sur la portiere a droite de la poignée pour deverouiller et ouvrir la porte. Et ca fonctionne...

Dans 2 semaine, je fais la revision des 30000 km, j'espere que reno aura trouvé une solution definitive....

A+,
_________________
Grand scenic confort Expression 120CH - main libre - 5mois - 30 000 km
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 13:10
J'ai le même problème sur la même porte...
Direction garage pour faire changer le capteur :wink:

Pour le fonctionnement de la CML :
Si on dévérouille la porte (sans l'ouvrir, i.e. passage de la main devant le capteur ou appui sur le bouton de la carte), elles se refermeront automatiquement au bout de 30 secondes sans ouverture réelle de la porte. (processus classique quand on a une voiture à clé, si on dévérouille par mégarde, la voiture se vérouille seule si on n'a pas tenté de l'ouvrir)

La voiture ne se ferme pas seule dans aucun cas. Il faut appuyer sur les boutons (du coffre, de la porte ou de la carte) pour fermer.
Voili :wink:
mickey59 a écrit:
Salut,



dernierement, j'ai appris qu'il fallait appuyer legerement sur la portiere a droite de la poignée pour deverouiller et ouvrir la porte. Et ca fonctionne...


A+,


SUPER, j'ai essayé ce matin et çà fonctionne à tous les coups. Cela me permet de na pas devoir courir chez le concessionnaire car je pars vendredi en vacances et je pourrais postposer.

DOMMAGE quand même à 5 mois et à ce prix là!!!

Merci beaucoup pour ce petit truc!!! ::hello_001::
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Message Sam 10 Dec, 2005 10:12
Toujours pas eu le temps de me rendre chez le concessionnaire... :oops:
Mais je constate une chose : apparemment le capteur semble fonctionner correctement car il suffit d'appuyer légèrement sur la portière et celle-ci s'ouvre alors normalement :P
Il me semble entendre un léger "clic" lorsque j'appuie. J'ai donc plutôt l'impression qu'il s'agit d'un réglage à effectuer :?:

Avis à ceux qui avaient le même problème... quoi de neuf docteur ???

N'empêche, j'ai honte de laisser titine ainsi... mais je la soignerai pendant les congés de Noël... si le concessionnaire est ouvert :?
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos


Sauter vers: