Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Carminat Navigation marche mal [Réglé]

Bonjour,

Je suis l'heureux récent propriétaire d'une Scénic Long. J'ai pris l'option Navigation (celle avec l'écran couleur).

J'ai un gros problème et quelques petits problème:

- Quand je demande au système un itinéraire, et cela même en sélectionnant les options "routes principales" ou "plus rapide", le système me propose des itinéraires farfelus évitant la pluspart du temps les autoroute. Je me retrouve ainsi sur des nationales à longer des autoroutes. Parfois même il me fait sortir de l'autoroute pour y re-rentrer aussitot. Ce problème est il connu, il y a t'il un moyen d'y remédier?

- Mes autres petits problèmes:
* Quand on démarre la voiture on retombe systématiquement sur un écran nous prévenant que les règles de circulmations priment sur les indication du navigateur, y a t'il un moyen de court-circuiter cet écran?

* Les informations affichées sont un peu aléatoire, on ne sait jamais quand la date, la température, la chaine radio vont être affichées

* Quand on modifie la plage lue du CD ou la chaine radio, l'écran revient systématiquement en mode pleine carte

Je ne sais pas s'il existe des astuces pour palier à ce problème, existe t'il des moyens de mettre à jour le logiciel? (comme sur certains lecteurs DVD par exemple?)

Merci,
Francois
Bonjour.

> Quand je demande au système un itinéraire, et cela même en sélectionnant les options "routes principales" ou "plus rapide", le système me propose des itinéraires farfelus évitant la pluspart du temps les autoroute. Je me retrouve ainsi sur des nationales à longer des autoroutes. Parfois même il me fait sortir de l'autoroute pour y re-rentrer aussitot. Ce problème est il connu, il y a t'il un moyen d'y remédier?

Problème vraisemblablement dû à une mauvaise configuration des critères de guidage. Vérifiez pare exemple que vous n'avez pas coché la case "Eviter les péages".
Sinon, ça peut être plus grave, par exemple défaut de réception des satellites.

> Quand on démarre la voiture on retombe systématiquement sur un écran nous prévenant que les règles de circulmations priment sur les indication du navigateur, y a t'il un moyen de court-circuiter cet écran?

Problème connu, aucune solution.

> Les informations affichées sont un peu aléatoire, on ne sait jamais quand la date, la température, la chaine radio vont être affichées

Problème connu, pas de solution. A la longue on finit par comprendre la "logique".

> Quand on modifie la plage lue du CD ou la chaine radio, l'écran revient systématiquement en mode pleine carte

Problème connu, pas de solution. A la longue on finit par comprendre la "logique".

> Je ne sais pas s'il existe des astuces pour palier à ce problème, existe t'il des moyens de mettre à jour le logiciel? (comme sur certains lecteurs DVD par exemple?)

Pas de mise à jour récente.

Bonne navigation,
Doubt.
Message Mer 09 Fev, 2005 14:02
Merci, c'était effectivement l'option "éviter les péages" qui était sournoisement sélectionnée. En fait cette option prend le pas sur toutes les autres options. Pour le reste domage qu'il n'y ait pas de solutions pour ces petits problèmes d'ergonomie...


Sauter vers: