Google
[Scénic II] Ca y est, il est est arrivé !
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
ocx
Losange de Carton
Message Jeu 23 Juin, 2005 07:35:50

Ok, ce qui voudrait dire que l'autonomie restante est donnée hors réserve, intéressant :wink:
merci
à +

Priest
Losange de Carton
Message Jeu 23 Juin, 2005 07:48:12

Sur ma mégane Estate, c'est pareil j'ai le bip sonore dès qu'il me reste 80km d'autonomie. Je sais que j'ai fait 50 km au délà avant de faire le plein.

Jamais essayé de faire plus.

Vert cuivré.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patoche78
Losange de Carton
Message Jeu 23 Juin, 2005 08:07:04

Bonjour,
Je trouve tout à fait stressant l'affichage de la réserve de carburant par l'ODB: tant que le chiffre est présent, tout va bien, mais quand cela passe aux petits tirets sans information... C'était déjà comme cela sur ma Clio et j'ai eu cet affichage sur mon Scenic dernièrement. On a vraiment que tout va s'arrêter d'un coup. Surtout que l'information sur la quantité de carburant a l'air très fantaisiste par rapport à ce qu'affichait l'ODB des Clio. Donc quand le dernier pavé s'allume :arrow: dare dare chez le pompiste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Patoche78
Losange de Carton
Message Jeu 23 Juin, 2005 08:07:32

Bonjour,
Je trouve tout à fait stressant l'affichage de la réserve de carburant par l'ODB: tant que le chiffre est présent, tout va bien, mais quand cela passe aux petits tirets sans information... C'était déjà comme cela sur ma Clio et j'ai eu cet affichage sur mon Scenic dernièrement. On a vraiment que tout va s'arrêter d'un coup. Surtout que l'information sur la quantité de carburant a l'air très fantaisiste par rapport à ce qu'affichait l'ODB des Clio. Donc quand le dernier pavé s'allume :arrow: dare dare chez le pompiste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Patoche78
Losange de Carton
Message Jeu 23 Juin, 2005 08:08:39

Bonjour,
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Juin, 2005 09:37:25

C'est logique de ne pas mettre les km restants en dessous de 80 km. Les calculs peuvent très vite être faussés et 80km ce n'est pas bcp quand on risque de tomber en panne d'essence...
Sur ma Clio, c'était pareil, pas d'affichage en dessous de 80 km d'autonomie...
Comme je n'ai pas encore l'habitude de faire presque 1000 km avec le plein, je stresse quand il reste moins de 200 km d'autonomie et je cours faire le plein :lol:
ocx
Losange de Carton
Message Jeu 23 Juin, 2005 10:56:15

Attention, je ne veux pas m'amuser à savoir combien de KM maximum on peut faire réserve allumée, mais juste savoir si on peut faire 30-50 ou 100 kms (je ne surveille pas en permanence la jauge à carburant et dès fois sur l'autoroute, au moment ou on passe devant une station service, comme par hasard, on passe en réserve :? ).

sachant qu'il y a au maximum 50 kms entre 2 pompes, si le cas se présente, je ne stresserais pas trop :wink:

JefD, je te comprends au début avec le Picasso, ça me faisait la même chose, mais on s'y fait vite :wink:

à +

Patoche78
Losange de Carton
Message Jeu 23 Juin, 2005 11:38:20

C'était pour dire que les auguilles avaient parfois du bon même si cela n'empêche bien évidemment pas de tomber en panne. Cela ne m'est arrivé qu'une fois à cause de la jauge qui était tombée au fond du réservoir de la 5GTTurbo. Je pourrais en raconter aussi pas mal sur les pannes de cette auto, que j'adorais malgrès tout. Comme quoi, on n'a pas attendu l'électronique et le multiplexage pour être em****. Je suis de toute façon très content de mon ODB et de l'affichage en LED, cela permet entre de rouler plus près des limitations car quand on voit 55 par exemple, c'est plus parlant qu'une aiguille qui oscille entre 50 et 60. C'est vrai aussi que l'âge nous assagit ou alors c'est la circulation; aujourd'hui ily a du monde partout et tout le temps. Il y a 30 ans on pouvait facilement trouver des moments très calmes sur les routes (et pas de radars).
ocx
Losange de Carton
Message Jeu 23 Juin, 2005 12:33:16

je ne suis tombé qu'une fois en rade d'essence, et c'était avec ma moto :evil:

des petits c...s avaient du s'amuser à la mettre sur réserve et je ne m'en suis pas aperçu, enfin si, quand j'ai dépassé les 190 bornes et que j'ai regardé le robinet, mais j'étais sur une rocade à 20 kms de la station service :( ,

mais j'ai quand même eu de la chance je ne l'ai poussé QUE sur 2 kms :wink:

à +

ocx
Losange de Carton
Message Sam 02 Juil, 2005 10:18:56

1.400 kms au compteur depuis hier.

un petit Cr (notamment par rapport au Picasso) :

points + :
* la tenue de route semble encore meilleure (impression d'être sur des rails)
* confort et maintient des sièges
* qualité de finition général
* agrément moteur (évidemment avec 30 cv de +), couple, reprise.
* système cabasse convaincant pour les CD
* petits gadjets qui simplifient la vie et sont au final forts utiles (ML, frein à main, feux auto, radar de recul, etc)
* tb insonorisation
* consommation, 5.60 l en moyenne (agréable surprise)
* maniement à basse itesse presque plus aisé qu'avec le Picasso

points- :
* système cabasse décevant en radio
* clim nettement en retrait par rapport au picasso
* impression d'avoir toujours chaud dans le véhicule (certainement du à la couleur absorbante et au PB non athermique)
* sifflement aérodynamique du TOEP au dessus de 120 (en fermant le vélum, on ne les entend plus)
* essuie glace auto parfois surprenant dans ses déclenchements ou non déclenchements d'ailleurs.

vous l'aurez compris, j'ai été ravi par mon Picasso, je le suis encore plus par le GS :wink:

hier j'ai poussé un peu la 6ème sur l'autoroute sur 2 kms, il prend 170 compteur comme qui rigole :shock: , je vous rassure, je suis vite redescendu aux vitesses autorisées et ré enclenché le régulateur.

à +

Gustav
Losange de Carton
Message Sam 02 Juil, 2005 11:41:41

c'est vrai que la clim est insuffisante dès que la température extérieure dépasse 20°
la manip que j'emploie c'est d'abord de fermer les velums du TO et d'appuyer sur la partie haute du gros bouton noir de gauche de la clim qui enclenche la ventilation au maxi ( attention à bien éteindre le dégivrage arrière qui se met en même temps par une impulsion sur la partie basse allumée ) et je reviens à la clim auto dès que j'ai la température désirée.

Fab78
Losange d' Acier
Message Sam 02 Juil, 2005 19:46:22

ocx a écrit:
Attention, je ne veux pas m'amuser à savoir combien de KM maximum on peut faire réserve allumée, mais juste savoir si on peut faire 30-50 ou 100 kms (je ne surveille pas en permanence la jauge à carburant et dès fois sur l'autoroute, au moment ou on passe devant une station service, comme par hasard, on passe en réserve :? ).

sachant qu'il y a au maximum 50 kms entre 2 pompes, si le cas se présente, je ne stresserais pas trop :wink:

Hé les gars ! Quand vous ne savez pas quelquechose de technique, demandez au gars qui se tape TOUS les modes d'emploi ! :lol: :lol: :lol:

Bon, allez, blague à part, c'est dans un des PDF qui avait été fourni par un des membres ici même (il se reconnaitra) et je ne resiste pas au plaisir d'éclaircir vos lanternes.

Condition d'extinction

Pavé 8 : Volume < 53.3 l
Pavé 7 : Volume < 46.8 l
Pavé 6 : Volume < 40.0 l
Pavé 5 : Volume < 33.3 l
Pavé 4 : Volume < 26.7 l
Pavé 3 : Volume < 20.0 l
Pavé 2 : Volume < 13.3 l
Pavé 1 : Volume < 6.0 l
Pave minimum carburant et réserve (orange) : Volume > 6 l = éteint, Volume < ou égal à 6 l allumé clignotant.

En clair, si le 8ème pave s'éteint, c'est que vous avez moins de 53.3 l dans le réservoir et sir le voyant orange s'allume, c'est qu'il vous reste 6 l, donc grosso modo 100 kms.

Et pour ceux qui auraient des doutes sur ma recopie du document, c'est page 31 du chapitre 83A ! :wink:

Je vous laisse, je vais regarder LOST (oui j'ai la télé au bureau, ET ALORS !!!! )

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Gustav
Losange de Carton
Message Sam 02 Juil, 2005 22:33:59

Merci , c'est instructif :wink:

Je sais que ce n'est qu'un mode d'emploi mais < ou égal à 6 l c'est pas la même chose et avec 6 l je vais faire 50 km en sécurité tout au plus avec le 2.0 l 16v. Tout le monde n'a pas un 1.9 Dci.

phenry
Nouveau
Message Dim 03 Juil, 2005 15:48:39

Bonjour,

Je me demandais si le 2.0L essence était VRAIMENT plus performant que l'1,6 de 20 Cv de moins ?
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience ?
Merci
Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gustav
Losange de Carton
Message Dim 03 Juil, 2005 16:29:20

J'ai trouvé çà :

1.6 16v vitesse maxi 183 km/h en 5e, 80 à 120 km/h en 4e/5e 13.7/19.6
0 à 100 km/h 12.5 s conso moy 9.4l bruit à 130 km/h 70 db

2.0 16v vitesse maxi 181 km/h en 6e, 80 à 120 km/h en 5e/6e 14.1/18.8
0 à 100 km/h 11.2 s conso moy 9.8l bruit à 130 km/h 72 db

en charge ( 4 personnes + 50 kg de bagages ) ou en montagne le 2.0 est bien sur plus performant.

Maintenant en reprise en 4e le 2.0l sera plus performant mais est-ce la vocation de ce type de véhicule de tirer les rapports ?
Pour le bruit, jusqu'à 110 km/h pour le 2.0 c'est vraiment très silencieux.Après il y a une différence en faveur du 1.6.

Dans la conduite de tous les jours surtout en ville la différence doit être minime.

( source Automobile Magazine pour les chiffres )

ocx
Losange de Carton
Message Dim 03 Juil, 2005 18:21:22

Merci pour ces éclaircissement Fab78 ::amour_000::

à +

Gustav
Losange de Carton
Message Dim 03 Juil, 2005 19:20:54

A la demande générale voici pour les Dci :

1.9 Dci vitesse maxi 185 km/h en 6e, 80 à 120 km/h en 5e/6e 11.2/14.3
0 à 100 km/h 11.7 s conso moy 7.5l bruit à 130 km/h 70 db

1.5 Dci ( 80cv boite 5) vitesse maxi 164 km/h en 5e, 80 à 120 km/h en 4e/5e 14.2/18.0
0 à 100 km/h 16.3 s conso moy 6.9l bruit à 130 km/h 71 db

Fab78
Losange d' Acier
Message Lun 04 Juil, 2005 12:46:43

Ce matin ,je me suis amusé à comparer la conso réelle avec la moyenne calculée. A 100 km au compteur, j'ai regardé la conso depuis le top départ : 5.1 l un deuxième appui sur le bouton pour la moyenne : 5.1 l aussi !

L'ODB est donc fiable.

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google